Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221126752
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 187 x 245 mm

Datavision

Mille et une informations essentielles et dérisoires à comprendre en un clin d'œil

Dorothée Cunéo (traduit par)
Date de parution : 06/10/2011

Les miscellanées visuelles à couper le souffle du prodige anglais David McCandless...
Le cadeau parfait pour les esprits créatifs et curieux.

Chaque jour, la télévision, les journaux, le Web déversent des flots ininterrompus de données, de chiffres, de prévisions. Datavision propose une nouvelle science visuelle de l’information, innovante et non dénuée d’humour, qui permet de comprendre, hiérarchiser et mémoriser des données complexes en un clin d’œil. Comment ? Grâce à la...

Chaque jour, la télévision, les journaux, le Web déversent des flots ininterrompus de données, de chiffres, de prévisions. Datavision propose une nouvelle science visuelle de l’information, innovante et non dénuée d’humour, qui permet de comprendre, hiérarchiser et mémoriser des données complexes en un clin d’œil. Comment ? Grâce à la puissance de notre œil.
La vue est de loin le plus rapide et le plus puissant de nos sens. Et l’œil est délicieusement sensible aux variations de couleurs, de formes et de motifs. Il aime ce qui est beau. S’il est séduit, tout, ou presque, devient lumineux.
C’est ainsi que ce livre fait la magistrale démonstration que l’on peut enfin comprendre et mémoriser sans peine les sept chakras, l’évolution du mariage en Occident, le pourcentage d’étudiants vierges par disciplines universitaires, la conception fonctionnaliste de la conscience, la généalogie du rock et mille autres informations cruciales et triviales.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221126752
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 187 x 245 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Idiosyncrazy Posté le 28 Mars 2021
    Adeptes de représentations visuelles et de graphiques sur des sujets aussi variés que les espèces animales les plus menacées, les risques de mourir de telle ou telle chose, les méthodes de rupture en fonction des époques... et autres choses plus joyeuses telles que la signification des couleurs en fonction des cultures, une table périodique des condiments ou les plus célèbres groupes de rock, ce livre est pour vous ! C'est une véritable mine d'informations aussi variées qu'absurdes, avec des infographies vraiment très chouettes, qui se comprennent pour la plupart en un clin d'oeil ! Un excellent livre pour tous les curieux :)
  • Radwan74 Posté le 18 Mars 2021
    Un livre qui est peu inclassable, fait de nombreuses infographies sur des domaines tout aussi différents les uns que les autres : évolution des ordinateurs dans le temps, nombre de pratiquants par religion dans le monde, les films les plus rentables, les différents types de régimes, les types de cocktails, les genres de rock... comme on peut le constater il y a de tout et même des infographies dont je n'ai pas compris le principe, d'autres qui sont plutôt humoristique et aussi d'autres... plutôt bizarres. On est étonné par beaucoup de chiffres (certains, on se demande comment l'auteur a pu se les procurer !?!). C'est un livre évidemment à picorer selon nos affinités avec le sujet et qui se révèle extrêmement étonnant à lire. Je reste quand sur ma faim pour l'ensemble de l'ouvrage car beaucoup de sujets sont trop décalés dans le traitement des infos pour être intéressants.
  • Ptitmousse Posté le 22 Mai 2017
    Voilà un livre qui correspond très bien à son sous-titre : "Mille et une informations essentielles et dérisoires [...]". Quel plaisir d'aller d'une page à l'autre, de surprise en surprise. Des informations loufoques, d'autres sérieuses ou alarmantes. On ne s'en lasse pas. Et une présentation très, très plaisante. Pour tous les curieux d'un petit peu tout !
  • Shan_Ze Posté le 23 Mai 2015
    Un sacré livre d’informations ! L’auteur a regroupé des données représentées de plusieurs façons différentes sur des centaines de sujets différents. David McCandless a du fournir un travail énorme pour parvenir à ce livre intéressant ; il parle du monde, de politique, de religion, de musique, de livres, de films qu’il met en relation avec à peu près tout. Certains sujets donnent un peu le cafard comme la pollution, la montée des eaux ou les maladies. Mais il a aussi beaucoup d’humour ! Exemple : ce nuage d’expressions des recherche de l’amour en ligne, ces différents types de films et leur rentabilité ou… cette carte de remerciements un peu spéciale. Le genre de livres qu’on apprécierait d’avoir dans ses rayons.
  • Alyla Posté le 25 Janvier 2013
    A picorer pour en apprendre tous les jours et à mettre entre toutes les mains ! Des sujets graves aux superficiels, Mccandeless nous éclaire clairement : formes et couleurs.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.