Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749129655
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm

Demain est un autre jour

Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 18/04/2013

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?



À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait...

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?



À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…


Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie se lit d’une traite. Publié en avant-première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman sera bientôt traduit dans plus de vingt-cinq langues.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749129655
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Une fois entamé ce « Bridget Jones » drôle et ultra-positif, on a envie de le retrouver comme un oreiller moelleux."

LE PARISIEN

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Toufi35 Posté le 12 Novembre 2020
    Livre conseillé par une amie. D’entrée je me suis dit « encore un roman a l eau de rose »...et pourtant je l’ai dévoré en 24h! Lisez le il fait du bien
  • creamy_et_ses_livres Posté le 11 Novembre 2020
    Une histoire touchante. Tout au long de l’histoire, Brett m’a fait croire que les rêves pouvaient se réaliser. Pas en un claquement de doigts, non avec du temps, mais surtout avec les bonnes personnes autour de soi. J’ai adoré l’histoire, il y a des découvertes, mais il y a aussi un long combat pour rendre hommage à la personne que Brett a perdu. On peut voir l’évolution du personnage, ça ne se fait pas comme ça, c’est tout un processus, mais qui vaut vraiment le coup. La plume est fluide, et on ne se lasse pas de l’histoire. J’ai eu envie de savoir le fin mot de l’histoire tout au long des chapitres. Je voulais à tout prix savoir si elle allait réussir cette life list pour elle ou pour sa mère. Je n’ai pas été déçue. Une histoire très belle, et qui nous laisse croire à nos rêves d’enfants.
  • lililalectrice Posté le 8 Octobre 2020
    Bien mais sans plus, j'ai aimé voir le changement dans le personnage de Brett entre le moment où elle lit la liste et le moment où elle décide de vraiment s'y mettre. Je crois que ce que j'ai préféré, c'est les passages où elle parle de Sanquita ou qui on rapport avec elle. Après, la fin est bien aussi car on ne s'attend pas à cette fin et que c'est toujours chouette d'être surpris.e. Pour finir, c'est un bon roman feel good mais pas super accrocheur d'après moi.
  • Miss9 Posté le 8 Octobre 2020
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les personnages sont attachants et il y a quelques rebondissements sympathiques. De plus, la psychologie des personnages est facile à comprendre et à appréhender.
  • Bea_enviedelire Posté le 3 Septembre 2020
    Brett vient de perdre sa mère. En guise d’héritage, cette dernière lui a laissé la liste de ses rêves d’enfant, écrite à 14 ans. Après la déception et la colère, elle se décide à se soumettre au jeu: réaliser chacun de ses objectifs. S’engage alors un chamboulement de toute sa vie, mais aussi une réelle introspection. Elle se rend compte comme elle s’est éloignée de sa personnalité lumineuse pour plaire à d’autres ou par facilité. Cette quête est bien délicate et éprouvante, pourtant elle y trouve aussi de vrais bonheurs. J’en suis ressortie, avec un crayon à la main et l’envie de retrouver cette petite fille pétillante et souriante que j’étais! J’ai adoré cette référence: « Eleanor Roosevelt a dit un jour : Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur. Pousse-toi à réaliser les choses qui t’effraient, ma chérie. Prends des risques et vois où ils te mènent, car, grâce à eux, la vie vaut la peine d'être vécue. ». Ce conseil de maman attentive m’a aussi particulièrement touchée: « Quand as-tu décidé qu'il te fallait être parfaite? J'ai beau essayer, je ne vois pas du tout quand c'est arrivé mais quelque part sur le chemin de ta vie,... Brett vient de perdre sa mère. En guise d’héritage, cette dernière lui a laissé la liste de ses rêves d’enfant, écrite à 14 ans. Après la déception et la colère, elle se décide à se soumettre au jeu: réaliser chacun de ses objectifs. S’engage alors un chamboulement de toute sa vie, mais aussi une réelle introspection. Elle se rend compte comme elle s’est éloignée de sa personnalité lumineuse pour plaire à d’autres ou par facilité. Cette quête est bien délicate et éprouvante, pourtant elle y trouve aussi de vrais bonheurs. J’en suis ressortie, avec un crayon à la main et l’envie de retrouver cette petite fille pétillante et souriante que j’étais! J’ai adoré cette référence: « Eleanor Roosevelt a dit un jour : Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur. Pousse-toi à réaliser les choses qui t’effraient, ma chérie. Prends des risques et vois où ils te mènent, car, grâce à eux, la vie vaut la peine d'être vécue. ». Ce conseil de maman attentive m’a aussi particulièrement touchée: « Quand as-tu décidé qu'il te fallait être parfaite? J'ai beau essayer, je ne vois pas du tout quand c'est arrivé mais quelque part sur le chemin de ta vie, tu as perdu ton audace. La petite fille joyeuse qui adorait raconter des histoires et danser est devenue anxieuse et mal assurée. » Ce n’est sans doute pas le livre le mieux écrit de l’année, la fin est un peu rapide mais il m’a parlé et aidé à grandir…
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    Lori Nelson Spielman : la mystérieuse reine du roman "feel good"

    Plume célébrée du catalogue du cherche midi éditeur, Lori Nelson Spielman demeure une écrivaine discrète qui se donne tout entière à ses intrigues et personnages. Qui se cache derrière ce phénomène qui a conquis le lectorat français au gré de romans qui respirent espoir et joie de vivre ? Enquête à l’occasion de la sortie de L’Infini des possibles, son tout dernier ouvrage.

    Lire l'article
  • News
    Cherche midi

    Lori Nelson Spielman a un mot pour ses lecteurs français

    À l'occasion de la sortie de son dernier roman, Tout ce qui nous répare, Lori Nelson Spielman a tenu à prendre la plume pour écrire une lettre à ses nombreux lecteurs français...

    Lire l'article