Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259251082
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 132 x 201 mm

Dictionnaire amoureux des arbres

Date de parution : 12/05/2021
« Là où il n'y a pas d'arbre, il n'y a pas de vie » écrit Alain Baraton. Sujet de toutes les passions, les arbres lui ont transmis l’envie d’éternité. En véritable ange gardien des arbres, il décline de A à Z son amour inconditionnel de la nature et du végétal dans ce Dictionnaire amoureux et passionné !
« C’est en découvrant le parc de Versailles que je suis devenu un amoureux des arbres. Je n’avais certes pas attendu mon entrée dans la vie active pour les aimer, mais je ne les regardais pas attentivement, ils faisaient simplement partie de mon décor. Quand je suis devenu jardinier en... « C’est en découvrant le parc de Versailles que je suis devenu un amoureux des arbres. Je n’avais certes pas attendu mon entrée dans la vie active pour les aimer, mais je ne les regardais pas attentivement, ils faisaient simplement partie de mon décor. Quand je suis devenu jardinier en 1976, il m’a été demandé d’en planter d’abord quelques-uns, puis beaucoup. C’est à ce moment-là que j’ai tout voulu savoir sur eux : leur terre natale, l’origine de leurs noms, les propriétés médicinales de leurs feuilles, la couleur des fleurs et la saveur des fruits.
Le monde des arbres est vraiment extraordinaire. Pas un mois ou presque sans apprendre une information sur ces végétaux capables de vivre mille ans et plus.
Les arbres m’ont transmis l’envie d’éternité. Ils m’ont donné comme pouvoirs la patience, la sagesse, et une idée de l’immortalité. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259251082
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 132 x 201 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook Posté le 9 Juillet 2021
    Ne pas prendre ce livre pour un ouvrage savant de botanique , il s’agit plutôt d’un vagabondage sympathique entre histoire , science, folklore et littérature . Une approche si personnelle ,voire narcissique (c’est un peu la règle de la collection) qu’il me semble , en lisant , entendre la voix du chroniqueur de France Inter .C’est une lecture agréable , on y découvre anecdotes, particularités botaniques et citations avec cependant de curieux oublis : ne pas trouver d’entrée sur John Muir (même pas à l’article séquoia !) est pour le moins surprenant.
  • BurjBabil Posté le 17 Mai 2021
    Lorsque la culture s'élève au carré, nous nous plongeons dans nos racines. Celles de nos terres natales, de l’origine des noms, des propriétés médicinales des feuilles, de la couleur des fleurs et de la saveur des fruits... Simplement indispensable avant d'y retourner vraiment.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Plon

    Notre sélection de lectures pour vos vacances d'été !

    Qui dit vacances dit moment propice à la lecture et pourquoi ne pas en profiter pour se plonger au coeur d'une histoire pleine de bonne humeur, offrez-vous un voyage à Venise ou découvrez les subtilités qui se cachent derrière les notes de votre parfum. Prenez le temps de vous détendre et découvrez notre sélection de neufs romans à dévorer cet été ! 

     

    Lire l'article