RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            D'innombrables soleils

            Cherche midi
            EAN : 9782749162263
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 220 mm
            Nouveauté
            D'innombrables soleils

            Collection : Romans
            Date de parution : 22/08/2019
            Un fascinant huis clos sensuel et artistique.
            Il regagna sa chambre dans la nuit, se mit à écrire tout en buvant. Il plongea avec Léandre dans les abysses, en rapporta quelques trésors naufragés dont les images, dans l’ivresse, l’éblouissaient comme un enfant. Il pensait à elle, c’était elle qu’il voulait émerveiller, qu’il voulait ravir. Il lui avait... Il regagna sa chambre dans la nuit, se mit à écrire tout en buvant. Il plongea avec Léandre dans les abysses, en rapporta quelques trésors naufragés dont les images, dans l’ivresse, l’éblouissaient comme un enfant. Il pensait à elle, c’était elle qu’il voulait émerveiller, qu’il voulait ravir. Il lui avait menti, car il brûlait de l’enlever à son ennui, à son Dieu, à Walter, à tout ce qui l’empêchait d’être à lui. Ou plutôt, et avant tout, à elle-même.

            Walter a recueilli chez lui son ami Christopher Marlowe, laissé pour mort après une rixe. Dans le manoir au bord de la falaise, le poète en sursis rencontre Jane, l’épouse de son hôte. Entre ces deux insoumis naît une passion rare. Les corps et les esprits s’unissent dans un élan charnel et artistique, un amour hanté par la création et l’urgence du temps qui reste.

            D’innombrables soleils est à la fois une plongée dans l’intimité de deux amants, l’évocation d’un des poètes les plus fascinants de l’Angleterre élisabéthaine, et un vibrant hommage à la littérature. Porté par une écriture incandescente, le quatrième roman d’Emmanuelle Pirotte fait la preuve de son talent inclassable, se jouant de toute frontière littéraire.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749162263
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            18.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Sensuel, envoûtant poétique. »
            Valérie Gury / Librairie de Paris
            « Emmanuelle Pirotte nous plonge dans une histoire de ferveur, un "mariage du ciel et de l’enfer" dont on sort tous les sens en alerte… Quel (contre)pied ! Cette évocation de Marlowe et de sa Némésis est inattendue, fiévreuse et maitrisée. »

             
            Frédéric Harscouët / Durance
            « La passion est au cœur du livre : celle de Marlowe et Jane, très riche, sans tabou. D’une certaine façon très moderne et pourtant sûrement très proche d'une sexualité qui se vivait ainsi à l'époque. Au plus près des corps, les textures, le toucher, les odeurs, sans pudeur. Le langage vient en renfort de cette sensualité débordante. Comme si l'intellect et le corps ne faisaient qu'un, réunis en une union sacrée. Vive la sensualité, la sexualité, les corps, leur exaltation, les passions et leurs souffrances. Vive Marlowe, vive Jane, vive Pirotte ! »
             
            Aurélie Janssens / Page et Plume
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Rentrée littéraire 2019 : les romans français à ne pas louper

              Rendez-vous immanquable de la fin de l'été, la rentrée littéraire cuvée 2019 convoque des romans toujours plus passionnants et ambitieux. Côté francophone, 19 ouvrages sont attendus en librairie. Des histoires tragiques ou comiques, des héros magnifiques, des destins qui s'emmêlent, du banal sublimé... Auteurs confirmés et prometteurs convoquent des univers romanesques forts et inoubliables. Belles découvertes et belle rentrée !

              Lire l'article