Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259260046
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

Dis, t'en souviendras-tu?

Date de parution : 08/03/2018
Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est si lourd à porter? Au cœur de la Provence, Aude tente de dénouer les fils de sa vie : qu'est-il arrivé à son mari ? Pourquoi ses souvenirs lui échappent ? Drames, mystères et affaires familiales se déploient dans le nouveau roman de Janine Boissard.
Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur... Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé?
Avec l'aide d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment?  Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité? 
Un suspense haletant et une belle histoire d'amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259260046
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ils en parlent

« Une vraie héroïne hitchcockienne pour le 56ème roman de la merveilleuse Janine Boissard. »
Stéphanie LOHR / Ici Paris

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mireillew Posté le 31 Août 2020
    Week-end terminé et livre aussi 😍 Dis, t'en souviendras-tu de Janine Boissard est une histoire très sympathique. Pas trop de suspens mais agréable à lire. Un roman qui se lit très rapidement et qui traite différents sujets comme l'impuissance et tout ce que ça engendre, la perte de mémoire suite à choc et des secrets de familles qui finissent par être dévoilés. On passe un bon moment avec Aude et les autres personnages. 😊
  • Nympha Posté le 24 Juillet 2019
    Une histoire dans laquelle on plonge directement grâce à l’intrigue mise des les premières pages! Ce fut complètement addictif jusqu’au 3/4 et puis le dénouement est devenu un peu tiré en longueur mais une belle surprise nous attendait à la fin!
  • clauclau28 Posté le 6 Avril 2019
    Aude, vingt-trois ans, est retrouvée inconsciente au bord d'un ravin. Plus tard, elle ne se rappellera que de son réveil à l'hôpital. Mariée, elle se rend compte que le mari en question agit bizarrement. Va-t-elle se souvenir de sa vie d'avant l'accident ? En effet, la voiture de son mari est retrouvée également au bord du ravin, mais le mari a disparu. Le roman se lit facilement. C'est un best-seller. Les sujets traités sont intéressants et les personnages suffisamment développés. seul problème : ce roman se lit presque trop facilement. Je veux dire que Janine Boissard fait dans la facilité, ce que je trouve dommage. C'est pourquoi je ne mets que trois étoiles. J'en lirai d'autres de cette auteure, mais plus tard.
  • mamantulisquoi Posté le 13 Septembre 2018
    Je suis tombée amoureuse de la plume de Janine Boissard. Moi qui était perplexe en commençant cette lecture j’ai vite été envoutée par la plume de l’auteur mais aussi par l’histoire d’Aude. Janine nous délivre avec soin et douceur cette histoire touchante et j’avoue que le texte m’a parfois fait rougir les yeux, devant tant de simplicité mais aussi d’amour et surtout sur les atrocité qu’Aude à subit. L’auteur a le don de vous prendre par la main et en refermant ce roman on a l’impression d’avoir été dans ce livre au côté d’Aude. Les personnages sont tellement simples et touchants que nous ne pouvons que s’identifier à eux et à ce qui les touchent. Le roman traite avec tact la condition des femmes maltraités, physiquement ou psychologiquement et le chemin difficile qu’elles font pour dépasser la honte qu’elles subissent au quotidien et pour se sortir de l’emprise de leur bourreau. Ce fut vraiment une très agréable découverte et un excellent moment de lecture. Je suis touchée par cette histoire et je relirai avec grand plaisir d’autre roman de Janine Boissard.
  • Caracolle Posté le 29 Août 2018
    même si la fin est cousue de fil blanc j'ai adoré cette histoire
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…