Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809828290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 14 x 22,5 mm

Écrit dans le sang

Collection : Suspense
Date de parution : 09/07/2020
Tombée en panne dans la campagne tarnaise, Maya se réfugie dans un manoir dont les occupants lui accordent l’hospitalité. Mais un meurtre sordide survient dans la paisible demeure : qui a tué Maya ? Après Sans mon ombre (l’Archipel, 2019), Edmonde Permingeat revient avec un polar où jalousie et vengeance distillent un suspense angoissant.
La jeune Maya, une rousse sulfureuse, tombe en panne un soir d’été devant la grille de la Giraudière, un manoir perdu en pleine campagne tarnaise. Elle y est accueillie.

Mais, à peine installée dans cette étrange demeure où vit la famille Rascol, la « belle aux yeux de chatte » va...
La jeune Maya, une rousse sulfureuse, tombe en panne un soir d’été devant la grille de la Giraudière, un manoir perdu en pleine campagne tarnaise. Elle y est accueillie.

Mais, à peine installée dans cette étrange demeure où vit la famille Rascol, la « belle aux yeux de chatte » va jouer de sa séduction pour exacerber tous les conflits latents. Aucun membre de cette grande fratrie n’échappera à son emprise.

Quelques jours plus tard, elle disparaît de façon subite et inexpliquée... Avec les taches de sang laissées sur le tapis et les murs, sa chambre a tout d’une scène de crime.

Qu’est-il advenu de Maya ?

Une intrigue psychologique où jalousie et vengeance distillent un suspense angoissant.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809828290
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Snoopythecat Posté le 19 Mars 2021
    Un grand manoir isolé, trois frères qui se le partagent (un vit là à demeure, pour les deux autres c'est une maison de vacances), deux sont mariés et ont des enfants déjà adultes. Une famille somme toute classique avec ses disputes, ses jalousies, ses mesquineries, ses bons et ses mauvais côtés. Puis soudain, une jeune femme tombe en panne dans le village et se voit offrir l'accueil dans ce manoir. Probabilité que cela arrive dans la vraie vie, quasi proche de zéro. Qui est cette séduisante jeune femme flamboyante qui sait très vite souffler le chaud et le froid ? Quel est son dessein ? On peut très vite deviner pourquoi elle est là. La jeune femme disparaît. Crime ? Comment va réagir la famille ? La partie intéressante de cette histoire commence réellement après la disparition de Maya. Maya qui semble porter malheur. Signe d'une justice de l'au-delà ou d'une vengeance clairement mûrie ? Une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît au premier abord, mais traitée de façon trop superficielle pour réellement donner des frissons.
  • Goewin Posté le 20 Novembre 2020
    Écrit dans le sangEdmonde Vergnes-Permingeattous les livres sur Babelio.com Une intrigue diabolique aux multiples rebondissements et une fin hallucinante. Comme tous les ans, tous les membres de la famille Rascol se retrouvent au manoir familial au grand déplaisir de Stéphane, un écrivain raté, qui y habite toute l'année et qui voit sa tranquillité troublée durant les vacances d'été. L'ambiance qui est déjà tendue va se détériorer avec la rencontre d'Hugo, l'un des membres de la famille, avec Maya, rousse flamboyante à la beauté envoûtante dont la voiture est tombée en panne non loin du manoir. Invitée à résider parmi eux le temps que la réparation de sa voiture soit effectuée, Maya qui est une redoutable manipulatrice va jouer de sa séduction et monter ses hôtes les uns contre les autres, dévoilant les haines et jalousies latentes. Aucun des membres ne lui échappera jusqu'à ce qu'elle disparaisse mystérieusement, ne laissant derrière elle qu'une mare de sang, laissant supposer le pire. « Écrit dans le sang » est un thriller psychologique au suspense époustouflant où l'émotion et l'angoisse ne cessent d'aller crescendo jusqu'à une fin qui est tout simplement hallucinante. Pour la chronique complète, suivre le lien : http://au-pays-de-goewin.over-blog.com/2020/11/ecrit-dans-le-sang-d-edmonde-permingeat-l-archipel.html
  • lauremariemd Posté le 18 Novembre 2020
    Cette fois encore Edmonde Permingeat m'emporte dans un excellent thriller cumulant les bons points. L'addiction est au rendez vous dès les premières lignes. Un dix petits nègres revisité auquel elle ajoute une malédiction... écrite dans le sang... Les trois frères Rascol comme chaque été viennent se retrouver dans les différentes ailes de leur manoir de la Giraudière. Stéphane l'écrivain sans inspiration, Frédéric l'avocat suffisant et Clément le bon vivant. Les deux derniers sont accompagnés de leurs enfants - Hugo et Marion les jumeaux et Mathieu - et de leurs épouses. Leur famille a été au coeur d'une affaire meurtrière des années auparavant. Le grand-père a été suspecté. Un pilleur de tombe dont la fortune tombée du ciel a toujours fait des envieux. A peine arrivé au manoir, Hugo vient au secours de Maya en panne et lui propose de l'héberger. Elle est belle, jeune mais semble ne pas être là par hasard. Manipulant son monde jusqu'au moment où elle disparait. Tout porte à croire qu'elle a été assassinée. Les uns vont se liguer contre les autres, les valeurs familiales déjà entâchées vont être totalement ébranlées et les morts se succèdent. Maya vient t-elle les hanter depuis l'au-delà, une vengeance divine que... Cette fois encore Edmonde Permingeat m'emporte dans un excellent thriller cumulant les bons points. L'addiction est au rendez vous dès les premières lignes. Un dix petits nègres revisité auquel elle ajoute une malédiction... écrite dans le sang... Les trois frères Rascol comme chaque été viennent se retrouver dans les différentes ailes de leur manoir de la Giraudière. Stéphane l'écrivain sans inspiration, Frédéric l'avocat suffisant et Clément le bon vivant. Les deux derniers sont accompagnés de leurs enfants - Hugo et Marion les jumeaux et Mathieu - et de leurs épouses. Leur famille a été au coeur d'une affaire meurtrière des années auparavant. Le grand-père a été suspecté. Un pilleur de tombe dont la fortune tombée du ciel a toujours fait des envieux. A peine arrivé au manoir, Hugo vient au secours de Maya en panne et lui propose de l'héberger. Elle est belle, jeune mais semble ne pas être là par hasard. Manipulant son monde jusqu'au moment où elle disparait. Tout porte à croire qu'elle a été assassinée. Les uns vont se liguer contre les autres, les valeurs familiales déjà entâchées vont être totalement ébranlées et les morts se succèdent. Maya vient t-elle les hanter depuis l'au-delà, une vengeance divine que rien ne semble arrêter... Je me suis doutée de certains rebondissements, mais jamais avec certitude, et la toute fin est une étonnante pirouette. L'auteur aurait pu s'arrêter là mais non, elle nous livre un épilogue des plus troublants qui vous donnera un frisson d'horreur. Un final tout en originalité qui conclut à merveille ce thriller.
    Lire la suite
    En lire moins
  • RJuillet Posté le 7 Novembre 2020
    Ecrit dans le sang ou l'histoire d'une vengeance. En terminant ce livre, ma première réflexion est "Mais quelle histoire !!" Maya, manipulatrice à souhait, va semer la zizanie dans une famille peu ordinaire et va faire éclater quelques secrets. Oups. Le passé va ressurgir et raconter l'histoire du grand père, grand aventurier sans peur et sans scrupule à qui les enfants n'ont rien à envier. On se demande jusqu'où Maya peut aller pour assouvir sa vengeance. On saura qu'elle est prête à tout. On reste perplexe en découvrant ces personnages sans aucune intégrité. Et malgré le fait que l'histoire soit presque "too much", on est avide de connaitre la suite et surtout savoir comment tout ceci va se terminer. Mais cette histoire a t-elle vraiment une fin ? Sans plus en dévoiler, on peut dire que ça va mal finir ... de toute façon. Parmi les polars, je suis habituée à côtoyer Sharko et Hennebelle et leurs histoires macabres et angoissantes. Dans ce roman, j'ai eu l'impression d'être en vacances. Je ne me suis pourtant pas attachée aux personnages. L'histoire va vite et tout s'enchaine rapidement, peut-être trop vite ? Il n'y a pas de place pour l'émotion, la compassion. Seule la curiosité m'a... Ecrit dans le sang ou l'histoire d'une vengeance. En terminant ce livre, ma première réflexion est "Mais quelle histoire !!" Maya, manipulatrice à souhait, va semer la zizanie dans une famille peu ordinaire et va faire éclater quelques secrets. Oups. Le passé va ressurgir et raconter l'histoire du grand père, grand aventurier sans peur et sans scrupule à qui les enfants n'ont rien à envier. On se demande jusqu'où Maya peut aller pour assouvir sa vengeance. On saura qu'elle est prête à tout. On reste perplexe en découvrant ces personnages sans aucune intégrité. Et malgré le fait que l'histoire soit presque "too much", on est avide de connaitre la suite et surtout savoir comment tout ceci va se terminer. Mais cette histoire a t-elle vraiment une fin ? Sans plus en dévoiler, on peut dire que ça va mal finir ... de toute façon. Parmi les polars, je suis habituée à côtoyer Sharko et Hennebelle et leurs histoires macabres et angoissantes. Dans ce roman, j'ai eu l'impression d'être en vacances. Je ne me suis pourtant pas attachée aux personnages. L'histoire va vite et tout s'enchaine rapidement, peut-être trop vite ? Il n'y a pas de place pour l'émotion, la compassion. Seule la curiosité m'a fait poursuivre ma lecture, de plus, le roman est agréable à lire. ça commence comme un roman d'aventures, ça se poursuit en roman sentimental, une touche d’Agatha Christie et ça se termine en apothéose pour ne pas dire en hécatombe, il y a même un petit sursaut de fin comme dans les films d'horreur ... Je suis toujours curieuse de découvrir d'autres auteurs et de sortir de mes lectures habituelles, c'est ce qui est agréable avec les Masse Critique de Babelio. Merci aux Editions L'Archipel. Il est bien possible que je tente un autre roman d'Edmonde Permingeat car "Ecrit dans le sang" m'a laissé sur ma fin et a attisé ma curiosité sur cet auteur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Leslecturesdemila Posté le 3 Novembre 2020
    Fait original, l'histoire est une histoire elle même 😍 Cette lecture est plutôt une lecture en demi-teinte avec une première partie avant la disparition, où il y a des sujets abordés qui ne me plaisent pas forcément😒 (scène de sexe, gros mots, inceste) Dès la disparition de Maya le récit prend une autre tournure et le thriller de edmonde Permingeat se révèle bluffant, un vrai page turner Une part sombre sommeil en chacun de nous et la famille du manoir va en payer le prix fort. Une intrigue bien amener, des personnages bien travailler même si le dénouement principal arrive avant les dernières pages, lisez vraiment jusqu'à la dernière ligne, il y a parfois des imprévus.🤗 Un thriller original dans un cadre où l'on aime raconter et écouter des histoires. Un huis-clos où le maître mot est KO. Et vous quel est votre dernier thriller à huis clos ?
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés