Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266234702
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Eleanor & Park

JULIETTE PAQUEREAU (Traducteur)
Date de parution : 05/06/2014

Une chronique culte de l'adolescence sur fond de Smiths et de comics.

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si... 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266234702
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EvaBraziil Posté le 9 Novembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Mais... c'est quoi c'te fin ?? Elle n'est pas digne de ce roman, je veux une suite, un épilogue ! [masquer] du genre :10 ans plus tard ils se retrouvent par hasard...[/masquer] Bref dans tous les cas je le recommande, Park est mon personnage préféré, tellement gentil, touchant...
  • MathildeLitteraire Posté le 10 Octobre 2020
    J’ai acheté ce livre lors de mon petit craquage à la FNAC avec mes cartes cadeaux FNAC en octobre 2016. Il est beaucoup passé sur la blogo littéraire et il me tentait bien surtout que l’histoire se passe en 1986, ça change de tous ces livres qui se passent actuellement. Alors, on rencontre Park un jeune asiatique un peu solitaire. Une nouvelle arrive dans le quartier, elle prend le même bus scolaire que Park et habite tout près. Elle est ronde et rousse et les autres élèves commencent à ne pas l’aimer et la harcèle. Elle s’assoie à côté de lui dans le bus. Petit à petit, une belle histoire d’amour s’installe. Ils vont être confrontés à leurs deux familles pas toujours évidentes à gérer, petite famille asiatique parfaite d’un côté et une famille recomposée à problème de l’autre. AAHHH !! Ce livre est presque une petite merveille ! C’est une belle histoire d’amour, bien écrit et qui nous fait passer par un panel d’émotion comme l’amour, la peur, la pitié, la crainte, le doute… on découvre ce qu’est l’amour à l’âge des doutes de l’adolescence, à une époque que, personnellement, je ne connais pas ! (Eh oui, je n’étais pas née... J’ai acheté ce livre lors de mon petit craquage à la FNAC avec mes cartes cadeaux FNAC en octobre 2016. Il est beaucoup passé sur la blogo littéraire et il me tentait bien surtout que l’histoire se passe en 1986, ça change de tous ces livres qui se passent actuellement. Alors, on rencontre Park un jeune asiatique un peu solitaire. Une nouvelle arrive dans le quartier, elle prend le même bus scolaire que Park et habite tout près. Elle est ronde et rousse et les autres élèves commencent à ne pas l’aimer et la harcèle. Elle s’assoie à côté de lui dans le bus. Petit à petit, une belle histoire d’amour s’installe. Ils vont être confrontés à leurs deux familles pas toujours évidentes à gérer, petite famille asiatique parfaite d’un côté et une famille recomposée à problème de l’autre. AAHHH !! Ce livre est presque une petite merveille ! C’est une belle histoire d’amour, bien écrit et qui nous fait passer par un panel d’émotion comme l’amour, la peur, la pitié, la crainte, le doute… on découvre ce qu’est l’amour à l’âge des doutes de l’adolescence, à une époque que, personnellement, je ne connais pas ! (Eh oui, je n’étais pas née en 1986^^). C’est un roman comme je les aime mais… Oui, il y a un petit mais… j’ai trouvé ce livre un poil long et un poil répétitif sur certaines choses. Heureusement qu’il s’agit d’une très belle histoire avec un style d’écriture parfaite pour ce genre de récit. Je n’ai pas beaucoup plus de chose à vous dire à pars que c’est un très bon récit qui mérite son succès.
    Lire la suite
    En lire moins
  • angellinebibi Posté le 4 Octobre 2020
    1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer : Park est prêt à tout pour la sortir de là. Une belle histoire d'amour avec des personnages attachants qui se complètent (passion pour la mêle musique et les comics). La vie des adolescents des annees 80 sans internet, qui se téléphonent à la maison, ecoutent et partage là musique sur le walkman. On aborde aussi le sujet sur le harcèlement scolaire, les problèmes familiaux, le mabque d'argent. Un bon roman young adult malgré la fin qui m'a pas du tout plu.
  • valentinepo Posté le 21 Août 2020
    J'ai été trés touchée par cette histoire! Je l'ai lue avec le coeur mouillé! L'auteur décrit l'amour de manière trés réaliste et qui m'a parlé. Je me suis sentie à la place de ces deux adolescents qui se découvrent et tombent sous le charme l'un de l'autre. Les mots sont justes, les phrases sont belles.
  • Iwannaread Posté le 4 Août 2020
    Ehhhhh bien, je viens tout juste de le terminer et j’ai détesté la fin. C’est vrai quoi, elle est violente d’une certaine manière. J’ai débuté ma lecture difficilement car j’étais perturbé par la narration à la troisième personne, chose à laquelle je ne suis pas habitué. Puis je m’y suis faite et j’ai dévoré le livre. C’était très sympa à lire avec un axe classique mais toujours d’actualité en 2020 malheureusement. Touchant et réconfortant..
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Eleanor & Park" : le best-seller de Rainbow Rowell bientôt au cinéma

    Rainbow Rowell, autrice de Carry on, a annoncé l’adaptation sur grand écran de son best-seller Eleanor & Park. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette prochaine réalisation.

    Lire l'article