RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Eleanor & Park

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266234702
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 140 x 225 mm
            Eleanor & Park

            JULIETTE PAQUEREAU (Traducteur)
            Date de parution : 05/06/2014

            Une chronique culte de l'adolescence sur fond de Smiths et de comics.

            1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si... 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266234702
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 140 x 225 mm
            Pocket jeunesse
            16.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sophie_ Posté le 31 Mai 2019
              En général, je me méfie des avis dithyrambique d'auteur connu imprimé sur les couvertures de roman. Pour celui-ci, John Green nous dit " Eleanor Park me rappelle ce qu'est être fou amoureux d'une fille et fou amoureux d'un livre"... Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis folle amoureuse de ce roman (ça serait faire des infidélités à d'autres) mais c'est assurément un très très bon moment de lecture où l'on tombe amoureux de ses deux héros.
            • vany2fr Posté le 20 Mai 2019
              J’ai fini « Eleanor and Park » de Rainbow Rowell. J’ai trouvé l’histoire mignonne, Eleanor et une jeune femme avec un lourd bagage familial, de l’embonpoint, une épaisse chevelure rousse et bouclée et une façon de s’habiller hyper voyante. Elle est malheureusement aussi le bouc émissaire des filles de son école. Quand vient le moment de se trouver une place dans le bus Park lui laisse celle à côté de lui plus par pitié qu’autre chose. Il va alors se rendre compte qu’au fur et à mesure des trajets il commence à s’intéresser de plus prêt à cette étrange fille qui sent la vanille et aime les comics comme lui... j’ai bien aimé cette histoire même si ce n’est pas un coup de cœur. L’age Dés protagonistes y est peut être pour quelque chose. Le fait que l’intrigue se déroule en 1986 me plait bien. C’est une histoire d’amour romantique finalement. Park veut aider Eleanor qui vit dans un milieu familial pénible..: Je vous recommande ce roman parce qu’il fait du bien au cœur...
            • MillecaLectures Posté le 17 Mai 2019
              J'ai entendu tellement de monde parler en positif de la plume de Rainbow Rowell que quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité à plonger dans cette histoire, et j'en suis bien contente ! L'histoire en elle-même n'est pas complètement dingue mais elle est tellement belle, tellement bien écrite ! Et en même temps il y a toute une partie très difficile sur la situation familiale d'Eleanor qui rend le récit d'autant plus addictif . On a vraiment envie de voir évoluer ce personnage et d'espérer un happy end pour elle. A travers cette lecture, l'autrice m'a permis de repartir quelques années en arrière et de retrouver la beauté du premier amour dans toute sa complexité et son intensité liées à l'adolescence et j'ai trouvé ça extraordinaire. Un livre que je vous conseille les yeux fermés !
            • Unepauselivresque Posté le 10 Mai 2019
              Eleanor and Park est un roman hyper sensible, touchant, un véritable coup de cœur que je recommande chaudement, car il nous redonne envie de tomber amoureux. Tout en finesse et toute en justesse, il nous conte les premiers émois amoureux tout en traitant de sujets plus sombres,comme le harcèlement scolaire et les difficultés familiales.
            • DocBird Posté le 25 Avril 2019
              Résumé : 1986. Quand Park voit monter Eleanor dans le bus, il a pitié d’elle, car personne ne veut lui laisser une place. Il est bien loin de se douter que cette rencontre va bouleverser totalement sa vie. Et Eleanor non plus. Mon avis : Un roman dont j’ai beaucoup entendu parler, qui est intéressant car il aborde le thème du harcèlement quotidien, mais aussi les relations familiales toxiques et la maltraitance, tout en parlant d’amour. Eleanor et Park vont se rencontrer dans le bus qui les amène au lycée, ils ne se connaissent pas, vont longtemps s’ignorer, mais vont peu à peu se rapprocher à travers leurs passions communes : la lecture des comics, et l’écoute des Smiths. Ils sont très différents, Park, d’origine asiatique, intégré dans le quartier, discret et plutôt solitaire, et Eleanor, un peu ronde, rousse, un brin originale, et nouvelle dans le quartier. Dès le début, Eleanor va être harcelée, car elle est différente des autres, et elle vit en même temps une situation difficile à la maison, avec la peur de son beau-père. Peu à peu, Eleanor et Park vont s’apprivoiser, mais leur amour est-il possible et durable ? L’auteur aborde finement, en faisant alterner les voix d’Eleanor et... Résumé : 1986. Quand Park voit monter Eleanor dans le bus, il a pitié d’elle, car personne ne veut lui laisser une place. Il est bien loin de se douter que cette rencontre va bouleverser totalement sa vie. Et Eleanor non plus. Mon avis : Un roman dont j’ai beaucoup entendu parler, qui est intéressant car il aborde le thème du harcèlement quotidien, mais aussi les relations familiales toxiques et la maltraitance, tout en parlant d’amour. Eleanor et Park vont se rencontrer dans le bus qui les amène au lycée, ils ne se connaissent pas, vont longtemps s’ignorer, mais vont peu à peu se rapprocher à travers leurs passions communes : la lecture des comics, et l’écoute des Smiths. Ils sont très différents, Park, d’origine asiatique, intégré dans le quartier, discret et plutôt solitaire, et Eleanor, un peu ronde, rousse, un brin originale, et nouvelle dans le quartier. Dès le début, Eleanor va être harcelée, car elle est différente des autres, et elle vit en même temps une situation difficile à la maison, avec la peur de son beau-père. Peu à peu, Eleanor et Park vont s’apprivoiser, mais leur amour est-il possible et durable ? L’auteur aborde finement, en faisant alterner les voix d’Eleanor et de Park, la difficulté de s’intégrer, le harcèlement quotidien, la relation amoureuse, et la maltraitance au sein de la famille. Cette alternance de points de vue permet d’en faire un roman où les émotions, sentiments et réflexions de chacun des héros répondent à l’autre, ou divergent. Un roman intéressant, à l’atmosphère, pesante et radieuse à la fois, bien rendue.
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

            Lisez maintenant, tout de suite !