Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266234702
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Eleanor & Park

Juliette Paquereau (traduit par)
Date de parution : 05/06/2014

Une chronique culte de l'adolescence sur fond de Smiths et de comics.

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si... 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266234702
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fleursdesureau Posté le 6 Novembre 2021
    𝗧𝗿𝗲#768;𝘀 𝗲#769;𝗺𝗼𝘂𝘃𝗮𝗻𝘁, 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗰𝗼-𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘆𝗺𝗽𝗮 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁𝘀 𝘁𝗿𝗲#768;𝘀 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀. Eleanor Park est ma première histoire longue de Rainbow Rowell. J’avais lu les histoires courtes du livre Minuit ou Presque, et je savais que l’écriture fonctionnait avec moi. Ca faisait des années que je voulais lire celui-ci et quand je l’ai sorti ça a été pour le dévorer en une après-midi. . Ce que j’ai préféré c’est l’ambiance des 80’s ! Avec ses cassettes-compile, ses vinyles, les comics que Park adore et qu’Eleanor va lire par dessus son épaule dans le bus, la découverte de films aujourd’hui cultes… C’était vraiment très bien retranscrit et j’ai été complètement plongée dedans. . Eleanor and Park est donc une romance contemporaine YA qui traite de sujets tristes comme le harcèlement, ou complexes comme l’enfer qu’Eleanor vit chez elle… Cette salle de bain sans porte m’a traumatisé. . Ce n’est pas tout à fait un coup de coeur car Eleanor a un comportement discutable - elle est très auto-centrée. A l’inverse de Park qui est un AMOUR prêt à l’aider, la défendre, Eleanor fait preuve de beaucoup d’immaturité par rapport à lui et m’a un peu déçu notamment avec cette fin (ouverte, malheureusement). . Une lecture PARFAITE pour la saison... 𝗧𝗿𝗲#768;𝘀 𝗲#769;𝗺𝗼𝘂𝘃𝗮𝗻𝘁, 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗰𝗼-𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘆𝗺𝗽𝗮 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁𝘀 𝘁𝗿𝗲#768;𝘀 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀. Eleanor Park est ma première histoire longue de Rainbow Rowell. J’avais lu les histoires courtes du livre Minuit ou Presque, et je savais que l’écriture fonctionnait avec moi. Ca faisait des années que je voulais lire celui-ci et quand je l’ai sorti ça a été pour le dévorer en une après-midi. . Ce que j’ai préféré c’est l’ambiance des 80’s ! Avec ses cassettes-compile, ses vinyles, les comics que Park adore et qu’Eleanor va lire par dessus son épaule dans le bus, la découverte de films aujourd’hui cultes… C’était vraiment très bien retranscrit et j’ai été complètement plongée dedans. . Eleanor and Park est donc une romance contemporaine YA qui traite de sujets tristes comme le harcèlement, ou complexes comme l’enfer qu’Eleanor vit chez elle… Cette salle de bain sans porte m’a traumatisé. . Ce n’est pas tout à fait un coup de coeur car Eleanor a un comportement discutable - elle est très auto-centrée. A l’inverse de Park qui est un AMOUR prêt à l’aider, la défendre, Eleanor fait preuve de beaucoup d’immaturité par rapport à lui et m’a un peu déçu notamment avec cette fin (ouverte, malheureusement). . Une lecture PARFAITE pour la saison de l’automne avec la rentrée scolaire pas si loin, j’espère que comme moi vous passerez un chouette moment de lecture en leur compagnie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ecumedemoots Posté le 1 Septembre 2021
    il y a ces livres qui nous marque éternellement tant ils sont beaux, celui-ci en fait parti. Si jamais vous souhaitez vous évader lisez ce livre, il vous emmènera très loin, et vous fera ressentir de nombreuses émotions. Je l'ai lu il y à quelques années, puis relu quelques années après, et à chaque fois je l'ai trouvé merveilleux. A chaque fois il m'a transpercé le cœur, de la plus belle des façons.
  • Elisalouis Posté le 25 Août 2021
    Excellente lecture qui m'a beaucoup ému. J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur et le développement de ses personnages. Ils sonnent très authentiques et on s'implique complètement dans leur vie et dans leurs relations. C'est un total coup de cœur avec un mini point négatif qui est quelques longueurs quand on arrive vers la dernière partir du livre.
  • lectrice_divine Posté le 15 Juin 2021
    J'ai absolument adoré, malgré que l'intrigue est ultra émouvante et que l’écriture de l’auteur est juste saisissante, j’ai mis pas mal de temps à rentrer pleinement dans le récit. On va donc suivre Eleonor une jeune fille avec un passé et une vie particulièrement difficile, elle doit vivre avec Richie son beau-père qui est alcoolique et violent, mais elle doit aussi faire face à l'harcèlement au lycée. Park, quant à lui est un asiatique solitaire mais qui se révèle être un véritable pilier pour Eleanor. Ils vont être réunis par un amour commun des comics. Alors, cette histoire ce déroule au cours des années 80 aux USA. On n'a pas vraiment à faire a des protagonistes idéalisés même si j'ai trouvé que la mère de Park était très stéréotypée elle à toujours un accent et s'exprime alors que ça fait apriori 17 ans qu'ils sont au États-Unis. Les deux protagonistes principaux sont décris avec des défauts, des qualités et des failles comme chaque être humain à vrai dire. De plus, Eleonor ne représente en aucun l'idéale féminin et ne respecte aucun des critères de société, c'est-à-dire qu'elle est ronde et pas très grande. Elle est loin d'être le canon imposée par les... J'ai absolument adoré, malgré que l'intrigue est ultra émouvante et que l’écriture de l’auteur est juste saisissante, j’ai mis pas mal de temps à rentrer pleinement dans le récit. On va donc suivre Eleonor une jeune fille avec un passé et une vie particulièrement difficile, elle doit vivre avec Richie son beau-père qui est alcoolique et violent, mais elle doit aussi faire face à l'harcèlement au lycée. Park, quant à lui est un asiatique solitaire mais qui se révèle être un véritable pilier pour Eleanor. Ils vont être réunis par un amour commun des comics. Alors, cette histoire ce déroule au cours des années 80 aux USA. On n'a pas vraiment à faire a des protagonistes idéalisés même si j'ai trouvé que la mère de Park était très stéréotypée elle à toujours un accent et s'exprime alors que ça fait apriori 17 ans qu'ils sont au États-Unis. Les deux protagonistes principaux sont décris avec des défauts, des qualités et des failles comme chaque être humain à vrai dire. De plus, Eleonor ne représente en aucun l'idéale féminin et ne respecte aucun des critères de société, c'est-à-dire qu'elle est ronde et pas très grande. Elle est loin d'être le canon imposée par les critères de beauté. Mais c'est plutôt une fille que les autres élèves de l'établissement regarde de travers et à qui on fait sentie qu'elle n'a pas sa place dans ce monde. Et pourtant, c'est sa différence et sa force qui va faire tomber amoureux Park, il va avoir une déterminâtes folle afin de sauver Eleonor, de vouloir l'emmener ailleurs, la faire sourire et la rendre heureuse. Leur histoire d'amour est très bien menée et je dois reconnaître que la fin de ce roman m'a carrément pris au dépourvu et m'a aussi briser le cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • juliabouquine Posté le 15 Juin 2021
    Alerte énorme coup de coeur ! L'histoire se déroule en 1986. Eleanor est nouvelle au lycée, un peu trop rousse, trop ronde pour les autres. Elle s'assoit dans le bus à côté de Park, un garçon solitaire et secret, qui l'ignore dans un premier temps. Leurs centres d'intérêt vont les rapprocher (les Smiths entre autres). La vie d'Eleanor n'est pas simple entre une vie de famille horrible et un harcèlement quotidien au lycée. Park s'en moque, il veut l'aider. C'est peut-être ça le grand amour ? J'ai tout simplement dévoré ce roman, je suis passée par toutes les émotions possibles, entre joie, colère, tristesse... Complément secouée. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre, partagée entre l'envie de ralentir le rythme pour ne pas quitter les personnages et l'envie de savoir jusqu'où l'histoire va aller. La relation entre EP est progressive, intense, pleine d'amour. Le proverbe "les opposés s'attirent" serait adapté ici. On parle ici de découverte de soi, de l'autre, de ce qu'on peut être capables quand on aime pour la première fois, de l'intensité des sentiments. Il y a aussi des obstacles, leurs différences... Une adaptation en film a été annoncée, j'espère que le projet aboutira !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Eleanor & Park" : le best-seller de Rainbow Rowell bientôt au cinéma

    Rainbow Rowell, autrice de Carry on, a annoncé l’adaptation sur grand écran de son best-seller Eleanor & Park. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette prochaine réalisation.

    Lire l'article