RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Femmes, si vous osiez

            Robert Laffont
            EAN : 9782221126882
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 324
            Format : 135 x 215 mm
            Femmes, si vous osiez
            Le monde s'en porterait mieux

            Date de parution : 19/01/2012

            « Be the change you want to be », enseignait Gandhi : à chacune de nous de changer intérieurement pour voir le monde changer.
            Aude de Thuin invite ainsi les femmes à faire entendre leur voix, à prendre leur place auprès des hommes, pour penser et construire l’avenir ensemble.

            Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum, offre un passionnant tour d’horizon sur la situation des femmes dans le monde actuel, sur les plans politique, économique, social ou personnel. Elle analyse la nature des obstacles conscients et inconscients qui maintiennent les femmes dans l’ombre : manque de confiance en soi, contraintes...

            Aude de Thuin, fondatrice du Women’s Forum, offre un passionnant tour d’horizon sur la situation des femmes dans le monde actuel, sur les plans politique, économique, social ou personnel. Elle analyse la nature des obstacles conscients et inconscients qui maintiennent les femmes dans l’ombre : manque de confiance en soi, contraintes familiales, éducation négligée, « plafond de verre »… En s’appuyant sur diverses études récentes qui prouvent que la mixité est un facteur de progrès, une nécessité pour l’avenir, elle invite les femmes à s’affranchir des modèles anciens et à assumer enfin leurs ambitions.
            Pour ouvrir la voie, elle n’hésite pas à se dévoiler, à raconter son parcours d’entrepreneure hors du commun, à partager expérience et conseils. Elle nous transmet aussi les témoignages de bien des femmes courageuses ou visionnaires, célèbres ou anonymes, qui se sont battues, qui ont changé le monde malgré les rôles auxquels on a cherché à les contraindre. Des femmes qui ont appris à penser, à aimer, à travailler et à réussir, comme leur goût de la liberté les a incitées à le faire. Pour que la moitié de l’humanité puisse enfin participer à l’édification du monde de demain.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221126882
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 324
            Format : 135 x 215 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lirezvous Posté le 6 Février 2013
              La condition féminine, en France ou ailleurs, est un vaste sujet. Tellement vaste que de nombreux livres s’attellent au sujet pour dénoncer le fameux plafond de verre (dont le blindage est remarquable), la double journée ( au travail et à la maison), les avancées en la matière de l’Occident (toutes relatives cependant). [...]
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.