Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266315081
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Frissons au Mont Hemlock

Maud Ortalda (traduit par)
Date de parution : 21/10/2021
Frissonnez de nouveau avec les héros de Terreur à Smoke Hollow !
Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l’hôtel. Sans aucun moyen... Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l’hôtel. Sans aucun moyen de contacter l’extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur. D’autant qu’Ollie est persuadée d’entendre d’étranges bruits… et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l’aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l’horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315081
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cecilerbs Posté le 11 Janvier 2022
    Comme le 1er tome, j'ai adoré cette lecture J'ai mis plus de temps que l'autre à le lire car j'ai fait une pause, quand c'est pas le moment... Mais des que j'ai repris j'ai enchaîner tout d'un coup ! On retrouve les mêmes personnages attachants, dans un environnement à la fois hivernal et chaleureux et à la fois flippant ! La fin est juste un peu trop précipité pour moi mais cela reste un très bon roman jeunesse #x1f60a;
  • dseverine Posté le 10 Janvier 2022
    Un 2ème Tome que j'ai un chouillat moins aimé que le précédent. J'ai apprécié le côté "Huit clos" et les frissons offerts par l'atmosphère hivernale et angoissante de cet hôtel. L'action est assez présente mais il m'est parfois arrivé de m'ennuyer entre deux passages plus prenants. J'ai aimé voir Coco s'affirmer et prendre des initiatives et j'espère que Bryan aura son tour dans le prochain Tome !
  • Leslivresdenounett Posté le 7 Janvier 2022
    A l’instar du tome 1, ce tome 2 ne fait pas exception quant à l’ambiance qu’il instille tout au long de l’histoire. Nous retrouvons Ollie et ses deux fidèles amis embarqués dans un séjour au sein d’un manoir dans les montagnes pour faire du ski. Vous l’aurez deviné, ce manoir est tout sauf rassurant… Quelle atmosphère dans ce récit ! Quelques passages m’ont donné la chair de poule, tant les descriptions étaient dignes d’un film d’épouvante… On est vite happé dans les aventures de ces 3 enfants, les pages défilent, et on est presque déçu que le roman soit aussi court ! Mais on n’y peut rien, c’est malheureusement classé jeunesse, mais cela ne nous empêche pas d’avoir les chocottes ! Les personnages ont évolué depuis le tome 1 même si au niveau de la temporalité, il ne s’est passé que 2 ou 3 mois. Les relations entre les personnages ont évolué également. Ce récit n’a pas seulement vocation à vous faire peur, il nous enseigne la confiance en soi, à ne pas se comparer aux autres… les ados y trouveront leur compte. En bref, j’ai adoré cet opus, je vais continuer à suivre cette saga de très près et surtout je vais m’atteler... A l’instar du tome 1, ce tome 2 ne fait pas exception quant à l’ambiance qu’il instille tout au long de l’histoire. Nous retrouvons Ollie et ses deux fidèles amis embarqués dans un séjour au sein d’un manoir dans les montagnes pour faire du ski. Vous l’aurez deviné, ce manoir est tout sauf rassurant… Quelle atmosphère dans ce récit ! Quelques passages m’ont donné la chair de poule, tant les descriptions étaient dignes d’un film d’épouvante… On est vite happé dans les aventures de ces 3 enfants, les pages défilent, et on est presque déçu que le roman soit aussi court ! Mais on n’y peut rien, c’est malheureusement classé jeunesse, mais cela ne nous empêche pas d’avoir les chocottes ! Les personnages ont évolué depuis le tome 1 même si au niveau de la temporalité, il ne s’est passé que 2 ou 3 mois. Les relations entre les personnages ont évolué également. Ce récit n’a pas seulement vocation à vous faire peur, il nous enseigne la confiance en soi, à ne pas se comparer aux autres… les ados y trouveront leur compte. En bref, j’ai adoré cet opus, je vais continuer à suivre cette saga de très près et surtout je vais m’atteler à me lancer dans la trilogie de l’hiver de la même autrice, qui est, semble-t-il, pour un public plus adulte.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maliae Posté le 4 Janvier 2022
    Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Ollie, Brian et Coco. Cette fois-ci, c’est en pleine montagne et tempête de neige que vont avoir lieu des événements inquiétants. L’hôtel où ils séjournent à des problèmes d’électricité à cause de la tempête, mais ce n’est pas tout, il y aurait aussi des fantômes, et très vite Coco va assister à des choses bizarres, tandis qu’Allie fait des cauchemars plus qu’inquiétants. Contrairement au tome 1, on va être plongé dans la tête d’Ollie, mais pas seulement, on va également avoir le point de vue de Coco, et toutes deux sont des personnages attachants. Brian est un peu mis de côté, mais lui aussi on l’aime bien. Les trois enfants sont avec le papa d’Ollie et la maman de Coco, ainsi que les propriétaires de l’hôtel et un journaliste venu pour enquêter sur les fantômes. Des fantômes bien flippants d’ailleurs, car très vite l’autrice nous plonge dans une ambiance frissonnante et un peu effrayante. Comme pour le premier tome, je trouve que l’autrice sait très bien créer des univers, c’était prenant, mystérieux et un brin flippant quand même. J’ai trouvé que les trois enfants sont courageux parce que moi j’aurais vraiment eu les chocottes à leur... Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Ollie, Brian et Coco. Cette fois-ci, c’est en pleine montagne et tempête de neige que vont avoir lieu des événements inquiétants. L’hôtel où ils séjournent à des problèmes d’électricité à cause de la tempête, mais ce n’est pas tout, il y aurait aussi des fantômes, et très vite Coco va assister à des choses bizarres, tandis qu’Allie fait des cauchemars plus qu’inquiétants. Contrairement au tome 1, on va être plongé dans la tête d’Ollie, mais pas seulement, on va également avoir le point de vue de Coco, et toutes deux sont des personnages attachants. Brian est un peu mis de côté, mais lui aussi on l’aime bien. Les trois enfants sont avec le papa d’Ollie et la maman de Coco, ainsi que les propriétaires de l’hôtel et un journaliste venu pour enquêter sur les fantômes. Des fantômes bien flippants d’ailleurs, car très vite l’autrice nous plonge dans une ambiance frissonnante et un peu effrayante. Comme pour le premier tome, je trouve que l’autrice sait très bien créer des univers, c’était prenant, mystérieux et un brin flippant quand même. J’ai trouvé que les trois enfants sont courageux parce que moi j’aurais vraiment eu les chocottes à leur place. On a des rebondissements, des scènes d’action, des sentiments. J’ai adoré voir Coco montrer qu’elle est loin d’être l’idiote que les gens pensent. Bref c’était une super lecture, je ne sais pas s’il y aura une suite, mais je serais ravie de voir quels horreurs l’autrice pourrait encore nous concocter.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lemurmuredesameslivres Posté le 31 Décembre 2021
    Ollie, Brian et Coco sont trois amis devenus inséparables depuis leur mésaventure commune dans un camp de vacances estival (cf. tome 1). Lorsque le père d'Ollie gagne un séjour au Mont Hemlock, une station de ski du Vermont, c'est tout naturellement qu'ils décident de partir tous ensemble à l'aventure. Sur la route, le temps devient capricieux et une tempête de neige s'installe lorsqu'ils atteignent enfin leur destination, Hemlock Lodge. Cet ancien bâtiment reconverti en hôtel, isolé et difficilement accessible, n'apparaît pas des plus accueillants à nos jeunes hôtes, qui vont y vivre une expérience véritablement effrayante. . L'atout majeur de ce roman est sans nul doute son ambiance particulièrement réussie. L'autrice possède un talent indéniable pour retranscrire l'atmosphère du lieu renforcé par un sentiment très présent de solitude et de froid glacial. Une cheminée qui peine à réchauffer l'ensemble de cette vieille bâtisse, un réseau électrique défaillant, des animaux empaillés, des placards qui pleurent et des visions cauchemardesques, autant d'éléments qui ne vous laisseront aucun répit. Par ailleurs, on imagine sans peine que les parents d’Ollie et Coco, ancrés dans la vie quotidienne, ne voient absolument aucun danger à leur situation. Le jeune lectorat pourra aisément s'attacher à nos trois protagonistes, qui... Ollie, Brian et Coco sont trois amis devenus inséparables depuis leur mésaventure commune dans un camp de vacances estival (cf. tome 1). Lorsque le père d'Ollie gagne un séjour au Mont Hemlock, une station de ski du Vermont, c'est tout naturellement qu'ils décident de partir tous ensemble à l'aventure. Sur la route, le temps devient capricieux et une tempête de neige s'installe lorsqu'ils atteignent enfin leur destination, Hemlock Lodge. Cet ancien bâtiment reconverti en hôtel, isolé et difficilement accessible, n'apparaît pas des plus accueillants à nos jeunes hôtes, qui vont y vivre une expérience véritablement effrayante. . L'atout majeur de ce roman est sans nul doute son ambiance particulièrement réussie. L'autrice possède un talent indéniable pour retranscrire l'atmosphère du lieu renforcé par un sentiment très présent de solitude et de froid glacial. Une cheminée qui peine à réchauffer l'ensemble de cette vieille bâtisse, un réseau électrique défaillant, des animaux empaillés, des placards qui pleurent et des visions cauchemardesques, autant d'éléments qui ne vous laisseront aucun répit. Par ailleurs, on imagine sans peine que les parents d’Ollie et Coco, ancrés dans la vie quotidienne, ne voient absolument aucun danger à leur situation. Le jeune lectorat pourra aisément s'attacher à nos trois protagonistes, qui présentent une attitude adaptée à leur âge et des qualités héroïques essentielles, comme le courage, l'intelligence et l'humour. L'intrigue est bien menée et captivante et les moments de tension sont bien dosés. . Avec Frissons au Mont Hemlock, Katherine Arden nous offre une ambiance assurément effrayante et un scénario jeunesse qui tient la route. Une lecture idéale pour cette période hivernale, où les nuits sont longues et glaciales.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Adolescents : 13 livres jeunesse terrifiants pour Halloween

    Des frissons ou un sort ! Bonne nouvelle pour les jeunes amateurs d’Halloween, les Éditions Pocket jeunesse et Kurokawa vous donnent 5 astuces… et 13 idées de livres pour avoir les genoux qui vacillent et les poils qui se hérissent toute la nuit ! 

    Mangas, romans fantastiques, thrillers ou romances avec des vampires... à vous de choisir les livres jeunesse qui vous feront trembler de la tête aux pieds !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Halloween : 15 romans pour vos enfants

    Sorcières, vampires et fantômes, la saison des monstres arrive ! Sortez les bonbons, éteignez les lumières et plongez vos enfants dans l’atmosphère magique d’Halloween. Avec notre sélection de 15 livres jeunesse, c’est le moment de frissonner !

    Lire l'article