Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266278829
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm
Heartless
Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 05/10/2017
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Heartless

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 05/10/2017
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles ?
La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière... La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument... La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266278829
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fany_Fanoux_Fitnesss 14/05/2022
    Une pépite J'ai pris ce livre suite à des recommandations que je voyais sur les réseaux. J'avais pas du tout capté que c'était l'histoire de la reine de coeur (il m'a fallu plusieurs jours pour enfin lire l'arrière du livre. J'ai adoré voir la transition de la gentille Catherine à la vilaine reine de coeur.
  • defiml 17/04/2022
    Horriblement beau Tout le monde connait La reine de cœur d’alice au pays des merveilles, elle m’a toujours effrayée, pourquoi est-elle si inhumaine ? Marissa Meyer nous fait découvrir non pas La reine de Coeur, mais Catherine lorsqu'elle était plus jeune. Passionnée par la pâtisserie, elle est malheureusement forcée d’épouser le Roi. Or, son cœur est déjà pris par Badin, le bouffon du roi. Apprendre à connaître la Catherine amoureuse et joyeuse en sachant d’avance son destin grâce au film d'Alice aux pays des merveilles est tout simplement déchirant. Si vous êtes adepte de l'univers d'Alice au pays des merveilles et si vous aimez pleurer, ce livre est pour vous ! "Je ne veux pas devenir Reine ! Je veux... je ne sais pas. Mais si je me marie un jour, je veux de la romance, de la passion. Je veux tomber amoureuse."
  • reves_de_lecture 09/04/2022
    J’ai beaucoup aimé ce livre, l’univers, les personnages, l’histoire tout est génial. On retrouve bien le pays des merveilles qui est décrit et bien…à merveille. Ce « prequel » nous montre que la Reine de coeur avait en réalité ses raisons, de couper des têtes. Car dans les comptes de fées les méchants sont souvent des victimes dont l’histoire n’a pas été contée, mais cette fois elle l’est. Catherine est une jeune femme pleine de rêves, compatissante et gentille, trop, beaucoup trop et c’est ce qui va l’amener à devenir cette femme, cette reine, dénuée de coeur. J’ai pleuré, souris, je l’ai disputé en agitant les mains, comme si elle pouvait m’entendre. Je suis aussi tombée sous le charme de Badin qui rend les choses impossibles, possibles. Un amour impossible qui m’a chamboulé, une fin si inattendu alors que celle-ci était pourtant décrite dans le résumé… Par peur de trop en dire je m’arrêterai là, je vous invite à le lire, vous verrez bien par vous-même.
  • ldes12 05/04/2022
    Un coup de cœur énorme pour ce roman. Quand les chroniques lunaires se sont terminée j'étais tellement triste de sortir de l'univers de cet auteur que j'adore. Et quand elle a sortie son nouveau roman j'hésitais par peur que son univers est changé, mais elle m'impressionne encore plus à chaque nouvelle ligne que je lis. Alors un conseil, foncez !
  • Lilouportier14 27/02/2022
    Le livre Heartless de Marissa Meyer est un énorme coup de cœur, j'en attendais pas moins d'elle après avoir terminé les Chroniques lunaires qui est tout aussi fabuleux. Dans ce nouveau livre, on se retrouve dans l'univers du pays des merveilles, mais on découvre une autre facette de cette histoire, avant Alice et surtout avant l'horrible Reine de Cœur. J'ai vraiment été subjugué par ce livre que ce soit dans l'univers dans lequel on est plongé ou pour l'histoire d'amour entre Badin et Catherine. Les personnages sont eus aussi très attachant comme par exemple Catherine le personnage principal, qui a de grandes ambitions, mais que son milieu social ne lui permet pas de faire. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Badin, on voit bien que c'est quelqu'un qui aime faire sourire les gens et qu'il a toujours un tour dans son chapeau. Pour finir, je pense que ce livre nous fait changer notre vision sur les méchants des histoires, car on comprend que derrière chaque acte cruel, se cache un traumatisme qui les fait changer pour toujours.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.