Lisez! icon: Search engine

Heureux comme un socialiste en France

Plon
EAN : 9782259218955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 200
Format : 132 x 201 mm
Heureux comme un socialiste en France

,

Date de parution : 06/02/2014
Comment le Parti Socialiste a conquis tous les pouvoirs de la République, de la présidence à la plupart des grandes villes ? Une enquête inédite sur des méthodes et des stratégies très calculées... et pas toujours licites ! Un livre explosif à deux mois des élections municipales de mars 2014. La donne pourrait être changée.
« Oui, ce livre est polémique. Oui, c’est un livre de combat. Je l’ai voulu comme tel.
Je n’aime guère l’outrance, je déteste la critique systématique. Je préfère la recherche d’une vérité constructive, mais le moment est venu de faire éclater la vérité et l’immense manipulation dont la France et les Français...
« Oui, ce livre est polémique. Oui, c’est un livre de combat. Je l’ai voulu comme tel.
Je n’aime guère l’outrance, je déteste la critique systématique. Je préfère la recherche d’une vérité constructive, mais le moment est venu de faire éclater la vérité et l’immense manipulation dont la France et les Français sont victimes.
J’ai décidé qu’il était temps de tirer une sonnette d’alarme, parce que j’ai trop le sentiment que les politiques de mon propre camp ont le nez dans le guidon, et l’œil fixé sur les prochaines échéances, surtout celle de 2017, sans voir ce qui se tisse, et qui pourtant peut les priver de l’alternance qu’ils souhaitent.
J’ai décidé de tirer une sonnette d’alarme, parce que les Français s’exaspèrent des atteintes quotidiennes aux principes de la démocratie républicaine et au nécessaire équilibre des pouvoirs, mais ont l’impression que personne ne les dénonce, ni n’en prend même conscience.
J’ai décidé de tirer la sonnette d’alarme, parce que je crois en mon pays, en ses valeurs de liberté d’expression, de démocratie, d’égalité, de respect de l’autre, de justice. Or, je constate jour après jour, les atteintes portées, petite touche par petite touche, à ces fondements de l’unité de notre Nation, à notre modèle de société, à notre système républicain, sans que pour autant soient améliorées la situation économique et les conditions de vie de la France et des Français, bien au contraire.
Alors oui, le ton peut paraitre polémique mais l’analyse ne repose que sur des faits que vous lecteur, vous avez pu constater pour certains, mais dont d’autres vous sont encore inconnus, car pratiqués dans des enceintes fermées au public. »                               M. Alliot-Marie
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259218955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 200
Format : 132 x 201 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…