Lisez! icon: Search engine

Histoires d'amour de l'histoire de France - Tome 1

Omnibus
EAN : 9782258033603
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1118
Format : 198 x 130 mm
Histoires d'amour de l'histoire de France - Tome 1

Date de parution : 01/03/1991

L'Histoire de France est une histoire galante, Guy Breton n'a cessé de le montrer tout au long de sa carrière d'historien et de conteur, en dix livres et trois cents récits véridiques et savoureux rassemblés aujourd'hui en deux volumes Omnibus.

Les graves historiens qui rédigent les manuels scolaires font de l'Histoire de notre pays un roman fort ennuyeux car ils en éliminent l'un des éléments déterminants : l'amour. Pour eux, les événements qui ont bouleversé la France au cours des siècles ne doivent avoir que des causes très sérieuses. Ils...

Les graves historiens qui rédigent les manuels scolaires font de l'Histoire de notre pays un roman fort ennuyeux car ils en éliminent l'un des éléments déterminants : l'amour. Pour eux, les événements qui ont bouleversé la France au cours des siècles ne doivent avoir que des causes très sérieuses. Ils croiraient déchoir en avouant qu'un roi a déclaré une guerre uniquement parce qu'il était ivre de joie après une nuit d'amour, ou que telle conquête célèbre a été décidée sur le caprice d'une favorite...

Or, l'amour mène le monde. L'Histoire de France est une histoire galante - depuis Clovis... et Clotilde. Guy Breton n'a cessé de le montrer tout au long de sa carrière d'historien et de conteur, en dix livres et trois cents récits véridiques et savoureux rassemblés aujourd'hui en deux volumes Omnibus.

 

 

 

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258033603
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1118
Format : 198 x 130 mm
Omnibus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • darcourt Posté le 3 Janvier 2013
    Diane de poitiers avait 20 ans de plus que son amant de roi, et leur histoire a duré. Cela donnera de l'espoir à certaines.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.