RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Il était une fois en Antarctique

            First Éditions
            EAN : 9782754071222
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 198
            Format : 135 x 190 mm
            Il était une fois en Antarctique

            Collection : L'Optimiste
            Date de parution : 22/01/2015

            L’histoire incroyable d’un marathon au plus profond de soi
             
             

            Novembre 2013. Placé sur la ligne de départ, Malek Boukerchi s'apprête à courir 100 km… en Antarctique, à – 40°C, aux côtés de quatre professionnels et d'un autre coureur.
            Courir au Pôle Sud, c'est bien sûr un rêve d'enfant qui se réalise. Les paysages sont époustouflants et les émotions fortes. Mais,...

            Novembre 2013. Placé sur la ligne de départ, Malek Boukerchi s'apprête à courir 100 km… en Antarctique, à – 40°C, aux côtés de quatre professionnels et d'un autre coureur.
            Courir au Pôle Sud, c'est bien sûr un rêve d'enfant qui se réalise. Les paysages sont époustouflants et les émotions fortes. Mais, très vite, Malek se rend compte que les conditions sont plus terribles que ce qu’il imaginait : impossibilité de voir à plus de 2 mètres devant lui, obligation de sécher son équipement toutes les deux heures sous peine de se voir geler, solitude et fatigue extrême.
            Parcourir 100 km en 24 heures dans le froid glacial de l’Antarctique, c’est avant tout un voyage intérieur où l’on doit vaincre ses peurs, déplacer la limite de ses possibilités, se rappeler d'où l'on vient et mesurer à sa juste valeur ses accomplissements.
            Un an après son expérience extraordinaire suivie de près par les médias, Malek, conteur entraînant et chaleureux, nous raconte ce qu'il a vécu et transmet généreusement au lecteur la foi nécessaire pour se dépasser.
             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782754071222
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 198
            Format : 135 x 190 mm
            First Éditions
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Emmanuelle1984 Posté le 22 Mars 2015
              Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et leur opération Masse critique pour ce livre. Malek Boukerchi, marathonien et amoureux de la nature est réellement émouvant dans ce témoignage nous contant son expérience insolite et dangereuse sur les terres gelées de l'Antarctique. Le sportif nous ouvre les portes de son cœur et nous fait part de son ressenti, de ses angoisses, de ses peurs et de ses plaisirs, vécus lors de cette expérience hors normes et sans précédent pour lui. Un véritable voyage intérieur dans le dépassement de soi et de ses limites, un challenge, un défi, un véritable accomplissement!
            • pictura Posté le 12 Mars 2015
              Récit d’un ultra-marathonien qui court, qui court, qui court… sur toute route telle qu’elle soit et ici, c’est en Antarctique. Ce livre avait tout pour me plaire, ça parle de marathon (j’y ai participé), ça parle du continent polaire (ça, pas encore !!). Malek Boukerchi nous fait partager son expérience ou plutôt son rêve. Courir partout et découvrir le monde et pas que les paysages. Avec une simplicité naturelle, il nous marre son parcours, de l’inscription à l’Ice Marathon en Antarctique (ce n’est plus 42, 195 km mais 42,195 et 100 km le lendemain sur la banquise. Si si... ca existe, faut-il être givré pour s’inscrire hein ? ) jusqu’à la ligne d’arrivée. La lecture est agréable, profondément optimiste, voire un chouia humaniste, amusante parfois avec ses jeux de mots genre « l’enfer-me- ment », avec des citations de toutes sortes, tirées de contes, de grands hommes ou de parfaits inconnus, beaucoup de modestie (parce qu’avec ce qu’il a fait, il pourrait se la péter), avec ses guetteurs de rêve comme il le dit. Un livre de son expérience, pas froid du tout, mais très chaleureux. On pourrait le critiquer en disant que le livre se... Récit d’un ultra-marathonien qui court, qui court, qui court… sur toute route telle qu’elle soit et ici, c’est en Antarctique. Ce livre avait tout pour me plaire, ça parle de marathon (j’y ai participé), ça parle du continent polaire (ça, pas encore !!). Malek Boukerchi nous fait partager son expérience ou plutôt son rêve. Courir partout et découvrir le monde et pas que les paysages. Avec une simplicité naturelle, il nous marre son parcours, de l’inscription à l’Ice Marathon en Antarctique (ce n’est plus 42, 195 km mais 42,195 et 100 km le lendemain sur la banquise. Si si... ca existe, faut-il être givré pour s’inscrire hein ? ) jusqu’à la ligne d’arrivée. La lecture est agréable, profondément optimiste, voire un chouia humaniste, amusante parfois avec ses jeux de mots genre « l’enfer-me- ment », avec des citations de toutes sortes, tirées de contes, de grands hommes ou de parfaits inconnus, beaucoup de modestie (parce qu’avec ce qu’il a fait, il pourrait se la péter), avec ses guetteurs de rêve comme il le dit. Un livre de son expérience, pas froid du tout, mais très chaleureux. On pourrait le critiquer en disant que le livre se parait d’une dimension naïve puisque cela parait simple après tout, il suit son rêve, celui de courir sur la banquise et c’est tout. Mais il y a toute la logistique derrière, le prix, la souffrance, le moral, la force physique, la force mentale. Malek se donne les moyens de le faire, il a un rêve et se donne à fond pour le réaliser. C’est naïf certes mais il a le courage de s’y engager. Donc ce livre qui avait tout pour me plaire m’a vraiment plu. Un grand merci pour cette opération masse critique, merci à Malek Boukerchi qui nous encourage à suivre nos rêves et à s’y tenir, aux éditions l’Optimiste (qui porte bien son nom).
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
            Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !