Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221219713
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 190 x 240 mm

Johnny Hallyday, ni dieu ni diable

Histoires secrètes

,

Date de parution : 04/10/2018

En nous quittant, Johnny Hallyday a laissé un pays en deuil et des fans inconsolables. Hébété, chacun réalisait soudain que le Taulier n’était pas immortel – lui qui avait si souvent joué sa vie à la roulette russe. Ses rêves grandioses, démesurés, ses tendances destroy, font aujourd’hui de lui un...

En nous quittant, Johnny Hallyday a laissé un pays en deuil et des fans inconsolables. Hébété, chacun réalisait soudain que le Taulier n’était pas immortel – lui qui avait si souvent joué sa vie à la roulette russe. Ses rêves grandioses, démesurés, ses tendances destroy, font aujourd’hui de lui un mythe éternel. Dieu ou diable, Johnny ? Ni l’un ni l’autre.
À l’heure des vrais « souvenirs souvenirs », Gilles Lhote et Patrick Mahé nous embarquent dans ce livre comme dans une machine à remonter le temps. Dans une série de flash-back illustrés de photos rares, insolites, voire jamais vues, ils nous racontent un Johnny inattendu, parfois déroutant, toujours passionnant, que seuls ceux qui l’ont côtoyé connaissent. Ces « choses vues », témoignages ou confidences disent beaucoup de l’homme qu’il était et de la vie qui fut la sienne, à la ville comme à la scène. Johnny, tel qu’en lui-même.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221219713
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 190 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lireetsortir Posté le 20 Février 2019
    Gilles Lhote et Patrick Mahé décrivent ainsi le chanteur dans ce livre rempli de photos et de souvenirs personnels, en commençant par les démons de l’abandon qui auront hanté le rocker jusqu’à son dernier souffle. Peu le savent, mais le succès du chanteur n’était pas gagné, en 1962 plusieurs municipalités ont décidé de le boycotter tellement il semait le trouble sur son passage provoquant des émeutes. Johnny Hallyday c’est pas moins de 1 000 titres, 81 albums,165 singles. Sa chanson préférée ? « Ne me quitte pas » de Brel. Cet ouvrage vous livrera sa vie, ses erreurs, ses choix, sa joie de vivre par dessus tout. Le rocker a repoussé les limites de ses forces chaque soir, pendant plusieurs semaines, tel un guerrier, pour saluer ses fans. Comme s’il savait que sa tournée serait la dernière. « Johnny était beaucoup plus qu’un chanteur, c’était la vie, c’était une part de la France. »
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.