RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Journal d'un mythomane

            Robert Laffont
            EAN : 9782221126080
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 312
            Format : 1 x 215 mm
            Journal d'un mythomane
            Chroniques, Vol.1

            Régis JAUFFRET (Préface)
            Date de parution : 03/11/2011

            Les interventions de Nicolas Bedos dans l’émission de FOG sont devenues cultes. Caustiques, polémiques, virtuoses, les chroniques de ce mythomane autoproclamé sont réunies ici avec celles qu’il a écrites pour la radio et une série de nouvelles parues dans la presse.

            « Cette année, j’ai fait le tour du monde avec Martine Aubry, j’ai bu des mojitos avec John Galliano, j’ai « tué le père » avec Marine Le Pen, drogué Dominique de Villepin et tatoué les épaules d’Angelina Jolie, j’ai séquestré Laurent Fabius et ruiné Liliane Bettencourt, j’ai voilé ma... « Cette année, j’ai fait le tour du monde avec Martine Aubry, j’ai bu des mojitos avec John Galliano, j’ai « tué le père » avec Marine Le Pen, drogué Dominique de Villepin et tatoué les épaules d’Angelina Jolie, j’ai séquestré Laurent Fabius et ruiné Liliane Bettencourt, j’ai voilé ma petite soeur devant Tariq Ramadan avant de me faire violer par une femme de chambre, j’ai dragué Rama Yade chez Castel et Jean Dujardin au ski, j’ai fait un enfant à la première dame de France, j’ai tué Édouard Baer et Johnny Hallyday, j’ai partouzé avec des nains et Alexandre Jardin, j’ai sniffé sept grammes de coke avec Jean-Luc Delarue, j’en ai même offert un au président de la République, j’ai travesti Jean d’Ormesson avant de faire exploser l’Académie française, j’ai présenté Anne Frank à deux cosmonautes, dansé sur la lune avec Michael Jackson, pris un bain chez Hortefeux et une douche chez Hollande, j’ai détesté plein de gens, j’en ai aimé tant d’autres, bref, j’ai passé une année de merde mais vous n’imaginez pas ce que je pense de la vôtre… »

            “ Prodigieusement libre. ” Les Inrocks
            “ Doté du merveilleux humour de Philip Roth, Nicolas Bedos est, de surcroît, l’enfant de Hunter S. Thompson, pape déjanté du nouveau journalisme. ” Le Point 
            “ Électrique et brillant. ” Transfuge 
            “ J’aime Nicolas Bedos parce qu’il est triste, drôle, méchant, ultrasensible, et qu’il a du style. ” Frédéric Beigbeder, Le Figaro Magazine
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221126080
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 312
            Format : 1 x 215 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • julienraynaud Posté le 16 Avril 2016
              Une lecture très agréable. L'auteur est aussi méchant que Guy Carlier
            • Fx1 Posté le 22 Juin 2014
              Un gros coup de coeur . Loin de la débilité d'un Boon ou d'un Dubosc , Bedos fils est un homme a texte . Qu'on aime ou pas il faut lui reconnaitre une trés grande qualité d'écriture . Ces textes sont réfléchis , intelligents , trés bien écrits , c'est un bonheur que de le lire . La lecture complète le plaisir de l'écoute et cet ouvrage estune perle d'humour corrosif , méchant et irrésistible .
            • cardesan Posté le 17 Mars 2014
              Amusant, content de lire ce que j'avais raté à la télé mais... Rien ne vaut le voir et l'entendre. Bon, il est vrai que c'est fort, donc à lire à petites doses, et ainsi on l'adore. Pourvu qu'il évolue et ne stagne pas, ses apparitions chez Ruquier, sont du même bois, c'est un plaisir et en même temps une légère déception, on attend du nouveau, de l'inédit
            • virginiaw Posté le 30 Mai 2013
              Si vous n'avez pas lu (toutes) ses chroniques dans Marianne, vous pouvez vous rattraper avec ce livre. Une compilation qui vous permettra de retrouver le "Nicolas Bedos" que vous aimez et c'est pour cela que vous consulterez/achèterez/emprunterez le livre. Ou si vous connaissez des gens qui seraient susceptibles de l'apprécier et qui ne connaîtraient pas (encore) "le genie" alors offrez-le! Rien de plus à rajouter vu que l'intérêt de ce livre n'est pas basé sur l'intrigue, mais sur son auteur et ses compétences mythomanes.
            • valdemosa38 Posté le 19 Mars 2013
              J'ai découvert Nicolas Bedos ds sa chronique télévisuelle, juste avant que celle ci ne s'arrête. Je m'en souviens parce que ce jour là, c'était Marine Le Pen .... Et vraiment, c'était brillant. Aussi qd le livre est sorti en poche, j'ai su que j'allais passer un bon moment. Il joue avec les mots et les situations, c'est vraiment jubilatoire. Tout le monde y passe, y compris lui car on ne peut pas dire qu'il soit complaisant avec lui même. Je craignais un peu que sur papier ça ne rende pas aussi bien mais en fait, on retrouve très vite le rythme de Bedos, la façon d'insister sur certains mots, on le voit presque taper du poing, tout est ds le texte. Un bon moment.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.