Lisez! icon: Search engine
Kemono Incidents - tome 09
Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Kemono Incidents
Série : Kemono Jihen
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Kurokawa

Kemono Incidents - tome 09

Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Kemono Incidents
Série : Kemono Jihen
Date de parution : 11/03/2021
Une série qui dynamite les codes du récit fantastique en le plaçant dans un contexte urbain et contemporain.
Après avoir vaincu les membres de l’Unité spéciale d’investigation, Kabane et Shiki ont enfin obtenu la Gemme de l’Onde. Ils découvrent sur les réseaux sociaux qu’Akira court un grave danger.... Après avoir vaincu les membres de l’Unité spéciale d’investigation, Kabane et Shiki ont enfin obtenu la Gemme de l’Onde. Ils découvrent sur les réseaux sociaux qu’Akira court un grave danger. Ce dernier, qui se trouve avec son frère sur l’île d’Okinawa, est désormais la cible d’un renard aux mystérieux pouvoirs.... Après avoir vaincu les membres de l’Unité spéciale d’investigation, Kabane et Shiki ont enfin obtenu la Gemme de l’Onde. Ils découvrent sur les réseaux sociaux qu’Akira court un grave danger. Ce dernier, qui se trouve avec son frère sur l’île d’Okinawa, est désormais la cible d’un renard aux mystérieux pouvoirs. Pendant ce temps, Inugami s’apprête à monter sur le ring pour un combat historique…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782380711189
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm
EAN : 9782380711189
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird 25/11/2023
    Résumé : Kabane et Shiki ont réussi à obtenir la gemme de l’onde. Ils vont rapidement découvrir qu’Akira pourrait avoir des soucis car il posté une photo de gemme que lui a offert un client. Parviendront-ils à arriver à temps pour l’aider ? Mon avis : Dans ce tome 9, la rivalité s’accentue entre dame Inari et et Inugami, qui sont à la recherche des gemmes. Et dame Inari semble avoir un plan particulier pour dominer le monde. Par ailleurs, on découvre un nouveau personnage à la solde de dame Inari, qui a un pouvoir très particulier lié à ses pets. Je sens que cet épisode va bien faire rire les élèves avec cet humour scatologique. Les gemmes sont bien devenues le cœur de la quête de la série, et on verra jusqu‘où chacun des protagonistes arrivera…
  • Sachan 13/03/2021
    Alors que j'attendais avec impatience ce neuvième opus pour avoir la conclusion du combat entre Kabané et Kaede, tout retombe comme un soufflet car la dite conclusion tient littéralement sur une page... et ce n'est même pas une blague... Mais en dehors de cette déception, j'ai vraiment aimé ce tome qui a un ton plus doux et drôle, tout en étant dérangeant dans l'incroyable violence de certaines révélations. Après être sortie victorieux de son combat, Kabané récupère la tant attendue Gemme de l'Onde et reparte immédiatement pour l'autre bout du Japon afin de venir en aide à Akira qui a mis la main sur une gemme par le plus grand des hasards. On dit donc adieu aux serpents et bonjour aux hommes de glaces et aux kappas ! Pendant qu'Akira et Yui protège leur gemme dans un duel de jan-ken-pon, Inugami doit remporter un combat de sumo face à une lycéenne kappa (?!). Sortis de son contexte, cette phrase n'a absolument aucun sens et pourtant cette ambiance légère va faire passer la pilule à ce qu'on va découvrir par la suite. L'ambition de Dame Inari est révélée, tout comme le reste de l'équipe de renards sous les ordres de Nobimaru, qui à prime abord semblent sympathique et qui sont en réalité tout le contraire. Tordus, cruels, vicieux ou tout simplement inhumains, ils représentent le pire des Kemonos, des créatures qui ne voient les humains uniquement comme de la nourriture et tout simplement inférieurs. Avec le commencement récent de la version animé de Kemono Incidents, j'espère que la série va gagner en popularité chez nous parce qu'elle le mérite tellement !Alors que j'attendais avec impatience ce neuvième opus pour avoir la conclusion du combat entre Kabané et Kaede, tout retombe comme un soufflet car la dite conclusion tient littéralement sur une page... et ce n'est même pas une blague... Mais en dehors de cette déception, j'ai vraiment aimé ce tome qui a un ton plus doux et drôle, tout en étant dérangeant dans l'incroyable violence de certaines révélations. Après être sortie victorieux de son combat, Kabané récupère la tant attendue Gemme de l'Onde et reparte immédiatement pour l'autre bout du Japon afin de venir en aide à Akira qui a mis la main sur une gemme par le plus grand des hasards. On dit donc adieu aux serpents et bonjour aux hommes de glaces et aux kappas ! Pendant qu'Akira et Yui protège leur gemme dans un duel de jan-ken-pon, Inugami doit remporter un combat de sumo face à une lycéenne kappa (?!). Sortis de son contexte, cette phrase n'a absolument aucun sens et pourtant cette ambiance légère va faire passer la pilule à ce qu'on va découvrir par la suite. L'ambition de Dame Inari est révélée, tout comme le reste de l'équipe de renards sous les ordres de Nobimaru, qui à...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.