RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Circassienne

            Robert Laffont
            EAN : 9782221111086
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 153 x 240 mm
            La Circassienne

            Date de parution : 13/01/2011

            Exilée du Caucase, mannequin chez Chanel, cette célèbre beauté fut une héroïne de la Seconde Guerre mondiale et une icône de la Légion étrangère.

            Leïla Hagondokoff est une enfant qui vit entre le Caucase et Saint-Pétersbourg dans une famille de militaires. En 1917, elle a dix-neuf ans, elle est très belle, et tombe amoureuse d'un officier atteint d'une grave blessure à la tête qu'elle épouse contre l'avis de ses parents. La Révolution les pousse...

            Leïla Hagondokoff est une enfant qui vit entre le Caucase et Saint-Pétersbourg dans une famille de militaires. En 1917, elle a dix-neuf ans, elle est très belle, et tombe amoureuse d'un officier atteint d'une grave blessure à la tête qu'elle épouse contre l'avis de ses parents. La Révolution les pousse à fuir vers l'est et ils atteignent Shanghai au terme d'un terrible voyage. En Chine son existence est aventureuse, elle divorce et parvient à gagner la France. Chanel l'engage comme mannequin et sa vie sentimentale bien remplie se termine par un élégant mariage français. Mais cette séductrice devient une combattante pendant la guerre d'Espagne et la Seconde Guerre mondiale. Elle invente, fait financer et dirige des ambulances qui, pour la première fois, sont conçues afin d'opérer les blessés intransportables. Elle fait la campagne d'Italie, la campagne de France, repartira en Algérie pendant la guerre afin d'établir un centre de repos pour les soldats désargentés. La fin de sa vie et le reste de sa fortune sont consacrés à la Légion étrangère, pour qui elle est une bienfaitrice et une légende vivante. Personnalité complexe, libre et transgressive, sa volonté de fer et son courage physique et moral n'eurent d'égal que sa célèbre beauté.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221111086
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 153 x 240 mm
            Robert Laffont
            22.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Maya33 Posté le 22 Juin 2016
              Gali Hagondokofg caucasienne est chassée de Russie par la révolution de 1917, elle devient mannequin chez Chanel puis dans une 3ème vie fonde une escouade d'ambulances et soutient les français en Afrique Italie etc. j'ai beaucoup aimé les période russes, Chanel mais j'ai trouvé que même si la vie de cette femme est extraordinaire la 3 période est trop fouillée.
            • KRISS45 Posté le 9 Septembre 2014
              Gali Hagondokoff élevée à la Cour des Romanov fuit avec sa famille Saint Petersbourg pour la Mandchourie. Puis elle se réfugie à Shangaï. Deux ans plu tard, elle s'exile en France, travaille comme mannequin chez Chanel avant de devenir la Comtesse Leïla du Luart en épousant un aristocrate français. Le fortune de sa belle famille qui lui offre oisiveté et vie mondaine ne saurait longtemps la satisfaire. Ses mille vies pleines d'aventure, d'engagement, de courage feront d'elle une héroïne. Par son charme, sa séduction, son audace, ses relations parmi les nantis et sa formidable énergie, elle conçoit et met en place les premiers camions de Formation chirurgicale (FCM )qui interviennent directement sur les zones de guerre, permettant ainsi de sauver de nombreux cas désespérés. Elle ne cessera de développer les équipements en faisant appel à la fortune de son mari (qui est aussi devenue la sienne) et aux généreux donateurs de son entourage. Passionnée par la médecine de guerre, elle est présente avec les équipes, sur tous les fronts : africains, européens, algérien, partout où les soubresauts de l'histoire l'appellent. Femme d'exception, elle obtient les titres de Commandeur de la Légion d'honneur et de Grand Officier de l'Ordre national du Mérite. Elle décède... Gali Hagondokoff élevée à la Cour des Romanov fuit avec sa famille Saint Petersbourg pour la Mandchourie. Puis elle se réfugie à Shangaï. Deux ans plu tard, elle s'exile en France, travaille comme mannequin chez Chanel avant de devenir la Comtesse Leïla du Luart en épousant un aristocrate français. Le fortune de sa belle famille qui lui offre oisiveté et vie mondaine ne saurait longtemps la satisfaire. Ses mille vies pleines d'aventure, d'engagement, de courage feront d'elle une héroïne. Par son charme, sa séduction, son audace, ses relations parmi les nantis et sa formidable énergie, elle conçoit et met en place les premiers camions de Formation chirurgicale (FCM )qui interviennent directement sur les zones de guerre, permettant ainsi de sauver de nombreux cas désespérés. Elle ne cessera de développer les équipements en faisant appel à la fortune de son mari (qui est aussi devenue la sienne) et aux généreux donateurs de son entourage. Passionnée par la médecine de guerre, elle est présente avec les équipes, sur tous les fronts : africains, européens, algérien, partout où les soubresauts de l'histoire l'appellent. Femme d'exception, elle obtient les titres de Commandeur de la Légion d'honneur et de Grand Officier de l'Ordre national du Mérite. Elle décède en 1985. Son caractère autoritaire, ses exigeances, sa rigidité militaire ne lui valent pas que des amis, cependant son parcours exceptionnel devrait être plus connu. Je suis étonnée que le récit abondamment documenté de Guillemette de Sérigné qui lui rend un bel hommage ne rencontre pas plus d'écho.
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.