Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749166230
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm

La Conspiration Vatican

Etienne GOMEZ (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 12/11/2020
Dans la lignée de Steve Berry et de Dan Brown, le nouveau grand nom du thriller historique !
1798 : Alors que ses armées viennent d’envahir l’île de Malte, Bonaparte entre dans la cathédrale de La Valette gardée par l’ordre des Chevaliers hospitaliers de Saint-Jean. Son objectif : mettre la main sur une mystérieuse relique, confiée à l’Ordre lors de sa fondation.
 
2019 : Après avoir découvert dans les archives secrètes de...
1798 : Alors que ses armées viennent d’envahir l’île de Malte, Bonaparte entre dans la cathédrale de La Valette gardée par l’ordre des Chevaliers hospitaliers de Saint-Jean. Son objectif : mettre la main sur une mystérieuse relique, confiée à l’Ordre lors de sa fondation.
 
2019 : Après avoir découvert dans les archives secrètes de la bibliothèque du Vatican une lettre signée de la main de Napoléon, un cardinal est assassiné. L’Église soupçonne une branche clandestine des Chevaliers teutoniques, ordre officiellement dissous en 1805. Le Vatican engage alors Sean Wyatt, ex-agent secret, pour remonter la piste du « secret Napoléon ». Celui-ci va devoir reconstituer un puzzle passionnant, à travers les arcanes de l’Histoire de France et de l’Église.
 
De Rome à Notre-Dame en passant par le Père-Lachaise, Ernest Dempsey nous entraîne, avec ce roman captivant, dans une formidable quête pleine de mystères, d’énigmes et de retournements. Les amateurs de thrillers, les passionnés d’Histoire et d’ésotérisme vont être ravis.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749166230
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Un thriller de haute volée, on ne s'ennuie jamais dans ce roman d'aventure, c'est un page turner  car l'action est au rendez-vous !"
Jérôme / Librairie Les Cyclades

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MonCharivariLitteraire Posté le 19 Janvier 2021
    Merci à Netgalley et aux Editions du cherche-midi de l’avoir donné l’opportunité de lire ce roman. La description du livre m’a immédiatement conquise. Je devais découvrir une intrigue dans la veine du Da Vinci Code. J’apprécie beaucoup ce type d’énigmes qui mêle des questions de religion et thriller. De fait, si effectivement les protagonistes sont à la recherche d’un objet sacré, la comparaison s’arrête là. En effet, l’histoire est sympathique, mais ne peut être mesurée à l’œuvre de Dan Brown. Il n’en est pas à la hauteur. Vous passerez un moment agréable en compagnie des personnages inventés par Ernest Dempsey, mais à aucun instant vous ne douterez qu’ils réussissent. Tout semble venir trop naturellement, trop facilement. Il manque un petit «#8201;je ne sais quoi#8201;» qui transforme une lecture agréable en quelque chose de plus. Les choses coulent trop. Les héros sont trop parfaits, trop intelligents, trop forts. En outre, quand on écrit on nous conseille de toujours «#8201;montrer#8201;» plutôt qu’affirmer. Ernest Dempsey n’a pas été assez rigoureux avec cette directive, nous déclarant systématiquement la brillance intellectuelle de ses enquêteurs dans des moments où cela n’était pas aussi évident. J’ai eu cette sensation à plusieurs reprises. Certains aspects étaient cependant intéressants,... Merci à Netgalley et aux Editions du cherche-midi de l’avoir donné l’opportunité de lire ce roman. La description du livre m’a immédiatement conquise. Je devais découvrir une intrigue dans la veine du Da Vinci Code. J’apprécie beaucoup ce type d’énigmes qui mêle des questions de religion et thriller. De fait, si effectivement les protagonistes sont à la recherche d’un objet sacré, la comparaison s’arrête là. En effet, l’histoire est sympathique, mais ne peut être mesurée à l’œuvre de Dan Brown. Il n’en est pas à la hauteur. Vous passerez un moment agréable en compagnie des personnages inventés par Ernest Dempsey, mais à aucun instant vous ne douterez qu’ils réussissent. Tout semble venir trop naturellement, trop facilement. Il manque un petit «#8201;je ne sais quoi#8201;» qui transforme une lecture agréable en quelque chose de plus. Les choses coulent trop. Les héros sont trop parfaits, trop intelligents, trop forts. En outre, quand on écrit on nous conseille de toujours «#8201;montrer#8201;» plutôt qu’affirmer. Ernest Dempsey n’a pas été assez rigoureux avec cette directive, nous déclarant systématiquement la brillance intellectuelle de ses enquêteurs dans des moments où cela n’était pas aussi évident. J’ai eu cette sensation à plusieurs reprises. Certains aspects étaient cependant intéressants, je n’avais pas tout de suite repéré un des antagonistes. Je me suis fait surprendre pour mon plus grand plaisir. En outre, j’ai apprécié que l’auteur intègre l’actualité à son roman avec la question du feu de notre dame. De plus, j’ai préféré la raison qu’ils en ont donné à la réalité#8201;! Enfin Dempsey a une écriture efficace. Les pages se tournent vite !
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !