Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782382921258
Façonnage normé : BROCHE
Nouveauté
La Divine comédie sociale
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Bouquins
Nouveauté

La Divine comédie sociale

Date de parution : 10/03/2022
Balzac se vantait d’être « le meilleur historien de son temps ». L’œuvre romanesque de Gérard Mordillat offre à son tour un des tableaux les plus véridiques de la situation politique, sociale... Balzac se vantait d’être « le meilleur historien de son temps ». L’œuvre romanesque de Gérard Mordillat offre à son tour un des tableaux les plus véridiques de la situation politique, sociale et économique de notre pays en ce début du xxie siècle.
Ce volume regroupe quatre de ses romans : L’Attraction universelle, Les Vivants...
Balzac se vantait d’être « le meilleur historien de son temps ». L’œuvre romanesque de Gérard Mordillat offre à son tour un des tableaux les plus véridiques de la situation politique, sociale et économique de notre pays en ce début du xxie siècle.
Ce volume regroupe quatre de ses romans : L’Attraction universelle, Les Vivants et les Morts, Xenia et Ce que savait Jennie, dont les héroïnes, jeunes femmes faites de chair, de sang et de nerfs, se dressent contre la brutalité du monde réel : le chômage, les licenciements, les petits boulots, la solitude absolue… Des femmes au cœur de l’action, qui combattent, aiment, désespèrent mais ne renoncent jamais à s’insurger contre le sort qui leur est fait.
Mman, Dallas, Xenia, Jennie… Quatre destins, quatre vies qui semblent éloignées les unes des autres mais qui forment, selon l’auteur, la vie d’un seul et même personnage vu dans tous les axes, sous toutes les lumières.
Dans la lignée de Zola et de Victor Hugo, Gérard Mordillat fait entendre comme personne la voix des réfractaires et déclassés de notre société.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782382921258
Façonnage normé : BROCHE
Inscrivez-vous à la newsletter Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.