Lisez! icon: Search engine
La guerre des Clans, cycle I - tome 01 : Retour à l'état sauvage
Cécile Pournin (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 17/03/2005
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La guerre des Clans, cycle I - tome 01 : Retour à l'état sauvage

Cécile Pournin (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 17/03/2005

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.

En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

EAN : 9782266149488
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266149488
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AE2009 18/10/2022
    Premier tome d'une sagat magnifique, pleine d'aventure et de fantasy. Avec le petit chat Rusty qui s'enfui de son domicile pour aller intégrer un clan de chat sauvage. Mais pas tout le monde l'accepte. Cette série est longue et je risque de ne pas m'ennuyer. Surtout, n'hésitez pas à débuter la série, lancez vous et amusez-vous ! PS : il me semble qu'un film est sortit.
  • nimp 07/10/2022
    Le titre exprime bien la notion et de guerre, et de clans. C'est bien de cela qu'il s'agit. L'histoire en elle-même ne tourne qu'autour de cela : chaque personnage, principal ou secondaire, n'aspire qu'à se battre et à défendre les siens. J'ai eu du mal au départ, et notamment au prologue. Surtout qu'il y a un nombre important de noms d'individus à retenir, qui se ressemblent tous, sans parler de leurs couleurs puisqu'on les cite souvent comme cela... J'ai finalement fini par me laisser absorber par l'histoire, je ne suis pas contre lire le deuxième tome.
  • Nympha 03/10/2022
    J’ai été attendrie par cette histoire! Nous avons tendance à nous demander ce que font, pensent, disent nos animaux et ici, on nous raconte la vie des chats errants! J’ai adoré retrouver des caractéristiques de leur vie nomade, de leurs comportements de clans, de leurs comportements de chasse, ect… Tout ca remis dans une histoire pleine d’intrigues et qui nous laisse sur une fin où on a envie d’ouvrir le tome suivant au plus vite! Très belle découverte!
  • Kikou12 25/08/2022
    J'adore cette série. L'histoire est assez imprévisible et les personnages sont vraiment hyper attachants (pour autant qu'on aime les chats). L'écrivaine créé le suspense comme il le faut, ce qui nous empêche de lâcher le bouquin du début à la fin. Je recommande vivement cette série, qui pourra intéresser petits et grands.
  • KamilaScar 19/08/2022
    Cette série est une véritable pépite ! Tout d'abord, l'originalité des personnages m'a beaucoup plue et m'a sortie de mes lectures exclusivement composées d'humains. La longueur de la série n'est absolument pas un problème, c'est même un avantage : on peut suivre l'évolution des personnages, des clans et, en quelque sorte, à travers eux, de l'humanité. Les personnages sont très attachants, quelques uns détestables mais tous gardent tout de même une personnalité "humaine" et donc très ambiguë. Il est donc compliqué de détester complètement un personnage. En résumé, cette série est merveilleuse. Un petit point négatif, les couvertures des romans en grand format en français sont très désorganisées et c'est quelque peu décevant..
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.