Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266314688
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

La guerre des Clans, cycle VI - tome 03 : Éclats de Ciel

Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 16/09/2021
Découvrez le sixième cycle de La guerre des Clans !
La tempête approche... comment restaurer la paix ?
La paix entre les clans n’est plus qu’un vague souvenir, depuis que Plume Sombre et sa bande de rebelles sèment la terreur partout où ils passent. Avec le territoire du Clan de l’Ombre tombé entre leurs griffes, rien ne semble pouvoir arrêter leur quête de pouvoir. Face à ce chaos... La paix entre les clans n’est plus qu’un vague souvenir, depuis que Plume Sombre et sa bande de rebelles sèment la terreur partout où ils passent. Avec le territoire du Clan de l’Ombre tombé entre leurs griffes, rien ne semble pouvoir arrêter leur quête de pouvoir. Face à ce chaos grandissant, Nuage de Brindille ne voit qu’une seule issue possible : trouver le Clan du Ciel et réaliser la prophétie. Les clans réussiront-ils à allier leurs forces avant qu’il ne soit trop tard ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266314688
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ClementineJolie85 Posté le 29 Novembre 2021
    Je n'ai pas les mots... Ce tome est juste : wouah ! Il est aussi beau qu'horrible. Il m'a fait beaucoup trop pleurer. Ce n'est pas humain de jouer avec mes émotions comme ça #x1f62d;. On ne peut pas dire que ce tome est ennuyant, on n'a pas le temps de se reposer. Et les personnages ont une super évolution ! Âmes sensibles s'abstenir #x1f62d;. Mais je l'ai quand même adoré !
  • Lunys Posté le 2 Novembre 2021
    Nous retrouvons dans ce tome Cœur d'Aulne et Nuage de Brindille, plus que jamais décidés à retrouver le Clan du Ciel. Mais le Clan de l'Ombre est brisé, Plume Sombre et les chats errants ont le contrôle total, et certains chats du Clan de l'Ombre ayant voulu rester commencent à se demander si c'était une bonne idée. Toutefois, la guerre est sur le point d'éclater, car les autres clans veulent retrouver le Clan de l'Ombre d'avant. Nous retrouvons également Nuage de Violette, dans le Clan de Plume Sombre, sous un nouveau jour. Plein de rebondissements, de découvertes, de trahisons et de secrets, depuis longtemps enfouis et dévoilés au grand jour au programme ! Tome palpitant, dont on ne peut plus se décrocher après l'avoir commencé. Unique problème : une fois fini, c'est dur d'attendre la suite...
  • Finn_Thilliamon Posté le 29 Septembre 2021
    Après un tome 1 décevant, un tome 2 horriblement prenant et violent pour les personnages, voici venir le tome 3. Plus sombre, plus dérangeant encore que le tome 2. Ici les chats font face à un ennemi rempli de haine et qui n'hésite pas à envoyer des anciens en première ligne, affamer ses prisonniers mais surtout faire preuve d'une cruauté brute, sans filtre, jusqu'à effrayer le lecteur (moi en tout cas) car aucun chat n'est totalement en sécurité dans ce tome, même les personnages centraux. La fin est proche pour les clans et ce tome nous l'a bien fait comprendre. Je regrette juste la taille de ce tome, très petit, où l'on aurait pu avoir quelques approfondissement de scènes notamment la dernière bataille -carrement stylée ! Le vocabulaire et la syntaxe est toujours aussi facile voir infantile mais les mots sont parfaitement posés pour avoir l'émotion des protagonistes.
  • LeslecturesdeFrimousse Posté le 22 Septembre 2021
    Ce tome nous entraine dans une descente aux enfers sans fin. Plume Sombre s’étant emparé du clan de l’Ombre, le reste des clans décident de mener une attaque commune pour sauver le territoire. Mais rien ne se passe comme prévu ! Il y a souvent un tome très sombre par cycle dans la guerre des clans, mais j’ai trouvé que celui-ci m’a beaucoup touché. Mais comme d’habitude j’ai adoré, notamment quand on a le droit à des révélations qui reprennent de très vieux tomes de la série. J’ai hâte de lire la suite, car tout n’est pas fini d’être réglé ! Ma note : 19,5/20 Encore un tome palpitant ! Des bouleversements sont encore à prévoir pour la suite ! #Frimousse
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.