RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Magie du Rangement Illustrée

            Kurokawa
            EAN : 9782368526460
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 128 x 182 mm
            La Magie du Rangement Illustrée

            ,

            FABIEN VAUTRIN (Traducteur)
            Collection : KuroPOP
            Date de parution : 08/03/2018
            Avec ce livre, découvrez de manière ludique la méthode de rangement révolutionnaire imaginée par Marie Kondo.
            Voici l’adaptation illustrée de la célèbre méthode de Marie KONDO, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie !

            Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie KONDO, conseillère en rangement. Grâce à une...
            Voici l’adaptation illustrée de la célèbre méthode de Marie KONDO, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie !

            Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie KONDO, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l’auteure aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782368526460
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 128 x 182 mm
            Kurokawa
            7.65 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "La Magie du Rangement illustrée" pour se réapproprier sa vie !
            Candice Mahout / BFM TV
            "6 mangas qui ne sont pas pour les enfants"
            Marilys Vallet / Le Point Pop

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Vivi81 Posté le 13 Mai 2019
              Comme d'habitude, je m’intéresse aux livres populaires dix ans après leur sortie et leur "buzz", et bien, franchement, je suis bien contente d'avoir tout de même céder à la pression médiatique de cette méthode. J'ai découvert la méthode KonMari grâce à une série proposée par Netflix, et franchement, j'ai adoré la méthode de rangement de Marie, mais également sa méthode de tri. J'ai donc acheté ses deux livres. J'ai commencé par celui-ci, présenté sous forme de manga, avec les conseils minimums pour commencer son tri/rangement. Ce petit poche se lit plutôt bien et vite. L'histoire n'est, en soi, pas transcendante, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande à la base. C'est bref, clair et concis. Ce petit manuel rempli clairement la part de son job à mon sens. J'ai presque fini de lire son autre livre, qui est beaucoup plus détaillé que ce manga. Je suis très contente d'avoir appliqué cette méthode dans mon intérieur, j'ai jeté et donné un nombre incalculable de choses que j'avais accumulé et dont je ne me servais absolument plus depuis longtemps. Ma maison et mes placards sont maintenant beaucoup plus aérés, et effectivement mes pensées le sont avec. Bref, je recommande ce petit livre... Comme d'habitude, je m’intéresse aux livres populaires dix ans après leur sortie et leur "buzz", et bien, franchement, je suis bien contente d'avoir tout de même céder à la pression médiatique de cette méthode. J'ai découvert la méthode KonMari grâce à une série proposée par Netflix, et franchement, j'ai adoré la méthode de rangement de Marie, mais également sa méthode de tri. J'ai donc acheté ses deux livres. J'ai commencé par celui-ci, présenté sous forme de manga, avec les conseils minimums pour commencer son tri/rangement. Ce petit poche se lit plutôt bien et vite. L'histoire n'est, en soi, pas transcendante, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande à la base. C'est bref, clair et concis. Ce petit manuel rempli clairement la part de son job à mon sens. J'ai presque fini de lire son autre livre, qui est beaucoup plus détaillé que ce manga. Je suis très contente d'avoir appliqué cette méthode dans mon intérieur, j'ai jeté et donné un nombre incalculable de choses que j'avais accumulé et dont je ne me servais absolument plus depuis longtemps. Ma maison et mes placards sont maintenant beaucoup plus aérés, et effectivement mes pensées le sont avec. Bref, je recommande ce petit livre pour ceux qui veulent un premier aperçu concernant la méthode KonMari. N'hésitez pas à regarder la série Netflix si vous possédez un compte. Elle s'intitule " L'art du rangement ". J'ai terminé ce livre, il y a maintenant deux mois, mais je souhaitais vraiment vous faire un retour sincère et réaliste sur cette méthode. Deux mois après, mes armoires sont toujours aussi bien rangées, mes placards également, et j'ai beaucoup moins de difficultés à jeter, moi qui suis très conservatrice ( On ne sait jamais, au cas où ... lol). Ma note : 18/20
              Lire la suite
              En lire moins
            • Carteroutiere Posté le 30 Avril 2019
              Voici un petit livre en BD facile à lire, plein de conseils et surtout d’une grande sagesse. ON pourrait l’utiliser comme principe de vie pour mettre de l’ordre en soi : qu’est-ce qui nous apporte de la joie ? qu’est-ce qui nous fait vibrer ? quel est mon mode de vie idéal ? La difficulté que nous avons à nous séparer d’objets tient à deux sentiments :l’attachement au passé et l’inquiétude face à l’avenir. il faut revoir les questions : de quoi ai-je besoin ? qu’est-ce qui m’apporte de la satisfaction ? J’ai commencé à virer me livres de cette manière (en les déposant dans des boites à livre dans la rue) et je vais continuer.
            • Maria91 Posté le 4 Avril 2019
              Très drôle et donne de bons conseils. ma mère à la version classique (sans images) mais je trouve que c'est mieux en version manga pour voir en images le pliage des vêtements par exemple. je recommande ce livre en version manga !
            • mimouski Posté le 1 Février 2019
              La méthode KonMari a vraiment explosée grâce à la série téléréalité sur Netflix de la reine du rangement. Bien évidemment avant d'avoir eu droit à la version manga et à la télévision, la version roman était déjà disponible sur les étals. Je vous avoue que je n'ai pas du tout lu l'original. J'ai récemment découvert sa version illustrée et je me suis empressée de l'offrir pour Noël. Les méthodes de pliage des habits sont joliment illustrées et simples à répéter. Il faut sortir les bonnes choses de ce manga : trier pour garder tout ce à quoi on tient réellement et non jeter pour jeter ! Dans mon cas (et j'espère à tous ceux à qui j'ai offert le manga), j'ai fait du tri pour des associations. C'est sympa et ça se lit vite, j'étais dubitative par rapport au pliage mais allez-y, testez et vous ne vous en empêcherez plus de poursuivre ;)
            • deidamie Posté le 12 Août 2018
              « Bonjour les Babélionautes ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un manga de Marie Kondo et Yuko Uramoto intitulé La magie… -Chouette ! du fantastique ! -… du rangement illustrée. -Ah. C'est pas fantastique. -Non, pas vraiment. Sauf dans deux cases, à la rigueur… Or donc, Chiaki, jeune femme dynamique et fort active, vit dans un chaos total et complet. Honteuse de voir son secret découvert par son charmant voisin, elle appelle Marie Kondo, affectueusement surnommée Konmari, pour l'aider et vivre désormais dans un appartement rangé. -Nan mais Déidamie, c'est ridicule. Ranger, c'est une tâche à la portée du premier venu. Si on n'y arrive pas, c'est qu'on n'en a pas la volonté ! -Non. C'est plus compliqué que ça, et je peux en témoigner directement. Les bazardéliques ne sont pas des personnes ultra paresseuses ou sales sur elles-mêmes, ils ne se satisfont pas non plus des conditions dans lesquelles ils vivent, mais ignorent comment changer pour ranger convenablement. Le manga est résolument joyeux et optimiste, voire drôle aussi, cependant il n'occulte pas une dimension importante : la sensation d'impuissance et de honte. Chiaki est dépassée, et cela l'attriste au point qu'elle en pleure dans son lit. Pas longtemps, pas les grandes eaux d'un gros plan... « Bonjour les Babélionautes ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un manga de Marie Kondo et Yuko Uramoto intitulé La magie… -Chouette ! du fantastique ! -… du rangement illustrée. -Ah. C'est pas fantastique. -Non, pas vraiment. Sauf dans deux cases, à la rigueur… Or donc, Chiaki, jeune femme dynamique et fort active, vit dans un chaos total et complet. Honteuse de voir son secret découvert par son charmant voisin, elle appelle Marie Kondo, affectueusement surnommée Konmari, pour l'aider et vivre désormais dans un appartement rangé. -Nan mais Déidamie, c'est ridicule. Ranger, c'est une tâche à la portée du premier venu. Si on n'y arrive pas, c'est qu'on n'en a pas la volonté ! -Non. C'est plus compliqué que ça, et je peux en témoigner directement. Les bazardéliques ne sont pas des personnes ultra paresseuses ou sales sur elles-mêmes, ils ne se satisfont pas non plus des conditions dans lesquelles ils vivent, mais ignorent comment changer pour ranger convenablement. Le manga est résolument joyeux et optimiste, voire drôle aussi, cependant il n'occulte pas une dimension importante : la sensation d'impuissance et de honte. Chiaki est dépassée, et cela l'attriste au point qu'elle en pleure dans son lit. Pas longtemps, pas les grandes eaux d'un gros plan sur un visage crispé par le chagrin au milieu d'une planche noire comme cela peut se montrer dans le manga, l'humour et la légèreté reprennent très vite le dessus, mais elle n'en pleure pas moins, le temps de deux « snif snif » discrets. La suite du manga enseigne donc comment trier ses affaires, ranger son intérieur et expose également les mécanismes qui poussent à garder tout ce qu'on a « au cas où ». J'ai été très surprise d'apprendre qu'on pouvait considérer les objets de façon positive. le tri ne consiste pas à jeter, mais à choisir ce que l'on veut garder. -Le résultat est le même, non ? -Oui et non. Oui, parce que tu débarrasses dans les deux cas, non, parce que dans l'un tu te focalises sur le positif, sur ce que t'apportent réellement les choses. Je n'ai jamais imaginé cela possible. Mon apprentissage pénible, douloureux (et incomplet, disons-le) des arts ménagers s'est accompli dans l'exaspération et l'énervement. Marie Kondo, elle, parle toujours de façon positive, le rangement ne devient pas une corvée ni un mal nécessaire, mais un moyen de vivre mieux. J'ignorais complètement qu'il y avait une autre façon de voir et de faire, ne m'étant jamais posé la question : « c'est comme ça chez tout le monde, c'est pour ça qu'on n'en parle pas ». -La coach, elle fait un peu Schtroumpf à lunettes quand même, à toujours parler l'index levé… et puis son conseil sur la ligne ascendante de la penderie, je suis dubitative mal aussi… -Oui, certes, je suis d'accord… cependant, il reste des conseils intéressants et une autre façon de vivre en consommant mieux, ça ne fait jamais de mal.»
              Lire la suite
              En lire moins
            Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
            Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

            Lisez maintenant, tout de suite !