Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368526460
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

La Magie du Rangement Illustrée

,

Fabien VAUTRIN (Traducteur)
Collection : KuroPOP
Date de parution : 08/03/2018
Avec ce livre, découvrez de manière ludique la méthode de rangement révolutionnaire imaginée par Marie Kondo.
Voici l’adaptation illustrée de la célèbre méthode de Marie KONDO, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie !

Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie KONDO, conseillère en rangement. Grâce à une...
Voici l’adaptation illustrée de la célèbre méthode de Marie KONDO, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie !

Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie KONDO, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l’auteure aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526460
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"La Magie du Rangement illustrée" pour se réapproprier sa vie !
Candice Mahout / BFM TV
"6 mangas qui ne sont pas pour les enfants"
Marilys Vallet / Le Point Pop

"La magie du rangement est un petit manga sympathique. Avant de l’ouvrir, le lecteur a une appréhension : un livre sur le rangement, cela va être barbant. Pas du tout ! Etonnament, il se prend au jeu et le lit d’une traite. C’est frais, drôle et pragmatique."
Damien Canteau / Comixtrip

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noctenbule Posté le 14 Juin 2021
    Marie Kondo a su convaincre la planète entière que le rangement était épanouissant. Ses émissions ont connu un succès interplanétaire. Puis après, il y a aussi les livres pour chez soi et son bureau aussi. alors pourquoi ne devrait-il pas y avoir une adaptation en manga? Surtout que la femme est japonaise. Une façon très élégante de montrer l'art du rangement. Une étape après l'autre, Chiaki apprend à mieux vouloir ce qu'elle veut dans la vie, comment faire pour y arriver. Après des hauts et des bas, la cliente accepte l'idée et baisse ses barrières. Au final, on passe un bon moment de lecture, on apprend des choses et on réfléchit si on veut les mettre en place chez soi. En plus, la lecture peut-être partagé avec des adolescents qui ont une fâcheuse tendance au chaos. Yuko Uramoto amène beaucoup de douceur avec son trait rond et ces personnages à l'aspect si gentils. L'approche positive montre que chacun peut y arriver même si ce n'est pas toujours facile. L'aspect émotif des choses trouble notre pensée mais on peut aller au-dessus. Il faut que tout apporte du bonheur pour trouver la sérénité intérieur.
  • mrs_serendipitie Posté le 7 Avril 2021
    Etape par Etape avec l’aide de Marie Kondo, Chiaki met de l’ordre chez elle et dans sa vie. J’ai bien aimé apprendre les étapes de la méthode Konmari de manière ludique. Le fait qu’il y ait des schémas qui t’explique comment faire le pliage vertical est un vrai plus. Le plus dur c’est de s’y mettre mais une fois qu’on s’y met, cela nous apparaît comme une évidence.
  • elleetsonavis Posté le 24 Mars 2021
    J'avais vu ce livre mais de façon illustrée donc en bande dessinée sur Instagram. Pour le coup je me suis dit que ça allait être moins barbant de le lire de cette manière que part un livre à lire pour le rangement. Je n'en voyais pas l'intérêt. Dans ce livre il faut en prendre et en laisser car je trouve que sa méthode de rangement est drastique. Après je suis d'accord que l'on garde beaucoup de choses pour "au cas où" et je sais que lors de notre futur déménagement on a fait pas mal de tri. Et je vais en refaire encore. On garde aussi des choses qui nous rappel le passé mais parfois il faut passer par autre chose car ses choses prennent de la place dans nos intérieurs mais aussi dans mon mental. On y découvre des techniques de rangement à essayer ou pas. Un livre que j'ai lu mais avec lequel il n'y a pas eut de coup de cœur ou une révolution du rangement. J'étais curieuse de connaître les techniques de cette Marie Kondo. Sans aucun regret d'avoir pris en bande dessinée car je pense qu'en livre je l'aurais lâché assez rapidement.
  • Elodie-Liseuse-Lifestyle Posté le 5 Août 2020
    J'avais déjà lus l'année dernière à la même période le livre de référence de Marie Kondo. Ma soeur ayant acheté la version illustrée, j'ai donc décidée de redécouvrir les techniques avec cette version. Et c'est une vraie réussite. Marie Kondo, nous livre ici une réel histoire où ses idées de rangement sont distillées par petite goutte au fil de la lecture. J'ai trouvé cette façon de faire intelligente et ludique. L'histoire est simple, mais efficace. Chiaki est une femme débordée par son travail qui une fois chez elle, laisse sa maison vivre sa vie. Aucun rangement n'est mis en place, elle est débordée par son train de vie trop rapide qui ne lui laisse plus la place pour faire des améliorations, chez elle. Elle va donc demander l'aide de Marie Kondo et le début du rangement commence. Marie explique avec cette histoire qu'une maison bien rangée et tenue permet de se sentir mieux dans sa vie, qu'elle soit professionnelle comme personnel. L'histoire est toute mignonne et montre que quelque changement peuvent en engendrer de plus grands, dans sa vie. C'est donc une réussite et je conseille fortement cet ouvrage pour les personnes qui sont bien plus à l'aise avec le côté Manga/BD.
  • Minimanimo Posté le 18 Avril 2020
    J'ai trouvée ce manga super ! J'adore la technique KonMari pour plier les vêtements, c'est très utile et cela fait gagner de la place. L'histoire est amusante et les conseils vraiment biens. Ce livre a changé ma vie (bon, pas tant que ça mais quand même un petit peu) et ma chambre c'est totalement métamorphosée !
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !