La mère et l'assassin : Le livre de Alexandra Echkenazi
Saint-Malo, la nuit, à bord d'un voilier de plaisance en pleine tempête. Une arme à la main, Morgane Le Dantec tient dans ses bras le cadavre de Glenn Bennec, l'homme présumé coupable de la disparition d'Océane, sa fille de dix-sept ans.
Quelques jours plus tôt. Une jeune capitaine de police de Rennes, Nina Kaminski, s'empare de l'affaire Bennec. Ce professeur de sport accusé de meurtre trois mois auparavant vient de sortir de détention provisoire pour vice de procédure. En épluchant le dossier, Nina découvre rapidement de nombreuses incohérences dans l'instruction et un détail qui retient particulièrement son attention. Morgane Le Dantec et sa fille Océane semblaient partager un intérêt commun pour le séduisant professeur. Mère et fille étaient-elles rivales ? Et si Glenn Bennec était innocent comme il le clame depuis le début ?
De (auteur) : Alexandra Echkenazi
Expérience de lecture
Avis Babelio
Makat
• Il y a 2 semaines
Un thriller psychologique terriblement addictif ! Je l’avais remporté lors d’un concours, il a longtemps attendu dans ma PAL… et franchement, je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas ouvert plus tôt ! Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans une intrigue parfaitement ficelée, rythmée par les marées et les faux-semblants. On alterne entre passé et présent avec fluidité, et chaque chapitre apporte son lot de révélations et de rebondissements. Impossible de le lâcher ! Dans cette histoire sombre et poignante qui débute par un corps retrouvé sur un voilier, nous accompagnons Morgane, une mère de famille rongée par la douleur et la culpabilité après la disparition de sa fille Océane, 17 ans. Et Nina, capitaine de police lucide, tenace et humaine. Deux femmes fortes, déterminées, entières. Deux destins qui se croisent dans une enquête aux multiples facettes. Le décor de Saint-Malo renforce l’atmosphère pesante. Le vent, les embruns, l’océan et ses marées… tout vibre autour de cette histoire de vengeance et de colère sourde. Les émotions sont là : haine, doute, remords, douleur... Les personnages sont très réalistes. Les apparences, bien sûr, sont trompeuses… jusqu’à ce dénouement que j’ai trouvé particulièrement réussi. Entre justice bafouée, colère maternelle et failles du système, ce roman féminin et humain, soulève une question qui nous concerne tous. Qu’aurais-je fait à sa place ?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782259314275
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 229 x 144 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 272 pages