Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412060292
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 185 x 220 mm

La parentalité créative - guide dessiné de la naissance à 6 ans

Date de parution : 17/09/2020
Pour trouver le parent qu'on aimerait être, comprendre son stress, comprendre son bébé, son enfant, les parents épuisés autour de nous, les autres qui ont toujours un avis sur tout; le guide qui décortique ce qui se change tous  les jours avec un enfant pour "prendre du recul".

 
Des planches thématiques, un texte facile à lire, une mise en images pour délivrer des messages plus rapidement au cerveau du parent épuisé.
Une spécialiste de l'éducation positive, Catherine Dumonteil-Kremer.


Une centaine de sujets pour prendre de la hauteur : vivre avec un bébé : attente contre réalité ; les pleurs du...
Des planches thématiques, un texte facile à lire, une mise en images pour délivrer des messages plus rapidement au cerveau du parent épuisé.
Une spécialiste de l'éducation positive, Catherine Dumonteil-Kremer.


Une centaine de sujets pour prendre de la hauteur : vivre avec un bébé : attente contre réalité ; les pleurs du bébé; l'attachement un tremplin pour grandir ; les besoins du bébé; le réservoir affectif, le cerveau de l'enfant; le cerveau des parents, tu lis trop de livres sur l'éducation !...
Pour trouver toutes les solutions.

Des dessins de "lili aime le nougat", Lise Desportes, très identifiée également en parentalité active, puisqu'elle est très suivie pour son expérience de Home schooling, et maintenant pour l'école qu'elle a montée avec d'autres parents pour ses enfants. Une autrice-illustratrice très investie sur ce sujet.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412060292
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 185 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Boom Posté le 6 Janvier 2021
    Devenir parents est une étape dans la vie. Accueillir un enfant, son enfant, tout petit qu'il soit, au sein de son couple, laisse des traces indélébiles dans notre et son existence. Nous sommes pleins de bonnes volontés pour l'élever dans l'amour et la douceur mais le jour J, par où commencer pour mener à bien ses idéaux? Cet ouvrage nous prend par la main pour avancer pas à pas aux côtés du nourrisson jusqu'à ses 6 ans à l'aide de la parentalité créative. Celle-ci permet de s'épanouir avec notre progéniture, de l'accompagner dans sa croissance et de répondre à ses besoin avec bienveillance. Même si certains jours seront plus sombres que d'autres, chaque aspect de l'éducation est abordée, les faiblesses comme les forces, pour parer à toutes les éventualités auxquelles il faudra faire face. Richement illustré et mis en page de façon synthétique et schématique, ce livre regorge de conseils et d'astuces pour nous soutenir dans ce changement de vie. Il parle également à toutes les familles et couples existants, ainsi qu'à toutes les cultures, chacun y trouve sa place et se voit dans une illustration (homosexuels, parent solo, différentes couleurs de peaux et origines, fille, garçon, tatoués, poilus, bref... Devenir parents est une étape dans la vie. Accueillir un enfant, son enfant, tout petit qu'il soit, au sein de son couple, laisse des traces indélébiles dans notre et son existence. Nous sommes pleins de bonnes volontés pour l'élever dans l'amour et la douceur mais le jour J, par où commencer pour mener à bien ses idéaux? Cet ouvrage nous prend par la main pour avancer pas à pas aux côtés du nourrisson jusqu'à ses 6 ans à l'aide de la parentalité créative. Celle-ci permet de s'épanouir avec notre progéniture, de l'accompagner dans sa croissance et de répondre à ses besoin avec bienveillance. Même si certains jours seront plus sombres que d'autres, chaque aspect de l'éducation est abordée, les faiblesses comme les forces, pour parer à toutes les éventualités auxquelles il faudra faire face. Richement illustré et mis en page de façon synthétique et schématique, ce livre regorge de conseils et d'astuces pour nous soutenir dans ce changement de vie. Il parle également à toutes les familles et couples existants, ainsi qu'à toutes les cultures, chacun y trouve sa place et se voit dans une illustration (homosexuels, parent solo, différentes couleurs de peaux et origines, fille, garçon, tatoués, poilus, bref la vie). On le feuillette comme on l'étudie, on y jette un œil comme on s'y plonge pendant des heures pour répondre à toutes nos questions. Il est à mettre entre toutes les mains de parents ou futurs parents désireux d'appliquer la parentalité créative alors n'hésitez plus et partagez-le autour de vous !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !