Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092593677
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 40
Format : 140 x 190 mm

La rentrée de Splat - Je lis avec Splat - niveau 3 - Dès 6 ans

Collection : Je lis avec Splat
Date de parution : 03/09/2020
J’apprends à lire avec Splat !
J’apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d’humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.

À la rentrée, Splat doit faire un exposé sur ses vacances. Mais il a fait trop de choses géniales cet été. Comment tout raconter ?

Version adaptée pour la lecture autonome...
J’apprends à lire avec Splat ! Une histoire pleine d’humour, à lire tout seul de la première à la dernière page.

À la rentrée, Splat doit faire un exposé sur ses vacances. Mais il a fait trop de choses géniales cet été. Comment tout raconter ?

Version adaptée pour la lecture autonome de l’album Splat raconte ses vacances.
Un livre pour les enfants dès 6 ans. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092593677
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 40
Format : 140 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lireetsortir Posté le 11 Mai 2021
    La collection « Je lis avec Splat » est destinée aux enfants qui débutent la lecture. Le texte a été travaillé pour être lu de façon autonome par l’enfant, quel que soit son niveau en lecture. La mise en page aide à progresser dans la lecture : les liaisons sont indiqués, les lettres muettes sont grisées et la police est spécialement étudiée pour les lecteurs débutants. « La rentrée de Splat » est un livre de niveau 3, c’est à dire fin de CP. A la rentrée, Splat va faire une exposé sur ses vacances. Mais il a fait trop de choses géniales cet été. Comment tout raconter? On adore la boite à mots, dans laquelle l’enfant peut retrouver les mots qu’il a appris dans l’histoire. Splat doit apporter un souvenir de vacances en classe, mais il ne sait pas lequel choisir.
  • izabulle Posté le 18 Décembre 2020
    L'avis de Minibulle (8 ans) : J'aime beaucoup lire les petits albums de Splat car ils se lisent très facilement et rapidement. Il y a des couleurs pour les lettres muettes et des traits pour les liaisons qui aident les petits. Moi je sais que je suis déjà trop grand pour lire ces livres mais je m'en fiche, car j'aime beaucoup Splat, il me faire rire. Dans cet album, Splat rentre à l'école et la maîtresse lui demande de ramener un souvenir de ses vacances. Aussi, il dit qu'il a fait du vélo, de la piscine, du football, enfin plein de choses. Ce qui est drôle c'est qu'à chaque fois, il dit que Flo sa petite soeur était là. Comme si c'était un pot de colle. Mais en fait, on comprend que Splat il aime beaucoup sa sœur, car c'est elle qu'il va ramener comme souvenir à l'école. J'ai bien aimé cet album car il est drôle, mais il fait aussi serrer le coeur d'amour.
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 20 Octobre 2020
    La rentrée de Splat est de niveau 3. La maîtresse a demandé à ses petits élèves de raconter leurs vacances et de ramener un souvenir. Mais Splat a fait tellement de choses géniales qu'il ne sait que ramener... Le texte n'est pas forcément plus long mais les sons abordés sont plus complexes. Encore une situation vécue par les enfants. Ce livre est idéal à la rentrée en CE1 par exemple, pour que l'enseignant évalue le niveau des élèves tout en restant sur une lecture plaisir. Les activités à faire autour de ce titre sont innombrables. Cette collection est absolument parfaite pour les petits lecteurs débutants, que ce soit en classe ou à la maison pour le plaisir. Des textes courts qui ne découragent pas, un personnage drôle et attachant et des aventures que les petits lecteurs peuvent également vivre au quotidien. A lire tout seul comme un grand en s'amusant !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés