Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258092532
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1664
Format : 132 x 198 mm
La Trilogie martienne - Nouv. ed.
Date de parution : 16/02/2012
Éditeurs :
Omnibus

La Trilogie martienne - Nouv. ed.

Date de parution : 16/02/2012

 Cette trilogie constitue un éco-thriller palpitant qui a été honorée de nombreux et prestigieux prix littéraires.

Demain. Cent pionniers s'envolent pour Mars. Ils devront l'explorer, survivre sur cette planète usée et hostile.
Si l'homme ne peut s'y adapter, il faudra adapter Mars à l'homme :: créer...

Demain. Cent pionniers s'envolent pour Mars. Ils devront l'explorer, survivre sur cette planète usée et hostile.
Si l'homme ne peut s'y adapter, il faudra adapter Mars à l'homme :: créer l'atmosphère, bâtir les cités, transformer les déserts en prairies, la glace en océans. Par-delà les difficultés ou les conflits idéologiques,...

Demain. Cent pionniers s'envolent pour Mars. Ils devront l'explorer, survivre sur cette planète usée et hostile.
Si l'homme ne peut s'y adapter, il faudra adapter Mars à l'homme :: créer l'atmosphère, bâtir les cités, transformer les déserts en prairies, la glace en océans. Par-delà les difficultés ou les conflits idéologiques, c'est un monde nouveau que l'on invente. Jusqu'à l'émancipation de la tutelle d'une Terre de moins en moins souveraine. 


Kim Stanley Robinson a consacré presque deux décennies à ses recherches sur Mars, en abordant des domaines aussi variés que l’astrophysique, l’économie, la sociologie, la physique des matériaux ou la botanique. Cette Trilogie martienne, saluée dès sa parution comme une œuvre visionnaire, couronnée par les plus prestigieux prix littéraires (Hugo, Nebula, British SF Award, Locus, etc.) est ici réunie pour la première fois en un seul volume.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258092532
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1664
Format : 132 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Littlesebastian Posté le 6 Février 2021
    J'ai beaucoup appréciée la trilogie de Mars: l'évolution de cette planète et des gens qui l'habitent. C'est le livre le plus "hard science" que j'ai lu et en effet il faut s'accrocher. Les termes techniques sont récurrents, ce qui peut rendre le texte un peu lourd à digérer. Cependant cela démontre un soucis du détails concernant la terraformation de Mars. Je crois avoir lu que l'auteur avait passé 17 ans à étudier cette planète. C'est dire s'il en connait un rayon! Je trouve qu'il est arrivé à nous transmettre son amour de la planète rouge. Le déroulé de l'histoire est tout à fait crédible et certaines scènes sont hautes en couleurs.
  • FloraLalix Posté le 8 Septembre 2020
    Mars c'est le grand rêve spatial actuel. Peut-être est-ce un roman prémonitoire ?
  • Haulle Posté le 8 Novembre 2019
    Une incroyable trilogie, dans cette belle collection d'Omnibus, où le rêve fou de terraformer mars, se confronte à l'ambivalence humaine, d'à la fois modifier son environnement à sa convenance en mobilisant une géo-ingénierie pour rendre cette planète habitable au delà des dômes où se concentrent les premiers colons et de l'autre être épris d'un besoin de conserver cet univers minéral dans son état original, car oui, même un environnement minéral et sans vie (en est-on certain ?), mérite qu'on le préserve du développement sans fin des cités humaines. Une très belle projection de nos tourments terrestres à l'autre bout du système solaire. Imagination stimulée garantie.
  • DrCornelius Posté le 28 Octobre 2019
    Excellent, réalisme et optimisme tempéré, le meilleur roman de l'auteur. Joindre en annexe le recuel de nouvelles "les Martiens". Il se relit avec le même plaisir vingt années après ...
  • Edouard_Jhil Posté le 11 Juin 2019
    Ouf ! 1664 pages d'une incroyable aventure martienne, une foultitude de personnages sur plus de deux siècles d'histoire, une vraie épopée de futurologie, mais un style littéraire, il faut bien l'avouer, assez lourd et parfois rebutant. Passionnant, mais à réserver aux lecteurs aguerris😊.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.