RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Académie des âmes abîmées

            Plon
            EAN : 9782259263320
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm
            L'Académie des âmes abîmées

            Date de parution : 22/02/2018
            À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
            Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter...
            À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
            Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
            Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259263320
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            18.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Un roman optimiste et lumineux, qui laisse songeur sur les maux contemporains et le soutien apporté aux jeunes : et si une telle académie pouvait exister ? »
            Point de vue

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • eowyntara Posté le 10 Janvier 2019
              Le récit suit Lana et Dylan et un peu Sofian avant l’académie puis à la découverte de celle-ci. Cet institut bien mystérieux soulève des tas de questions, mais le but est louable. Chaque membre de l’institut a son histoire et cela rend les personnages touchants et attachants et en tournant la dernière page, on a du mal à les quitter. Entre deux chapitres, on trouve de temps en temps des « fiches de cours » qui agrémentent le récit qui est assez poétique. L’histoire véhicule de très beaux messages qui montrent que les aléas de la vie peuvent se transformer en de belles actions. Un tel institut devrait exister ! Les thèmes sont multiples : harcèlement, enfants battus, maladie, endoctrinement… Mais le tout est très bien abordée avec des notes de positivité tout au long du roman.
            • MDWI Posté le 7 Novembre 2018
              Il y a un petit relent de X-Men dans cette histoire, le côté fantastique en moins. Et c'est cette ambiance que j'ai aimé, le quotidien des deux adolescents au sein de leur nouvelle école et leurs interactions avec leurs camarades, ce qu'il manque un peu au film je dois dire. Mais comme dans les X-Men, il a aussi du suspense, de l'action et des opérations commandos. Tout au long du livre, des intermèdes de quelques lignes expliquent de manière scientifique les matières peu orthodoxes enseignées. Cela ne m'a pas gênée, ni coupée dans ma lecture, au contraire j'ai trouvé la démarche intéressante. Les personnages sont plutôt sympathiques, certains plus que d'autres et on ne peut que ressentir de l'empathie pour les horreurs qu'ils affrontent au début du livre. J'ai quand même trouvé que Lana évoluait trop vite et cette rapidité la rendait un peu moins touchante. L'auteur essaie également d'instiller un peu de mystère mais dont les révélations, pour ma part, n'ont pas été fracassantes. Je m'en doutais pour certaines et les autres ne m'ont pas scotchée plus que cela. Ce fut quand même une lecture très agréable qui m'a tenue éveillée jusqu'à 2h du matin, le temps d'arriver jusqu'au mot fin. Et rien... Il y a un petit relent de X-Men dans cette histoire, le côté fantastique en moins. Et c'est cette ambiance que j'ai aimé, le quotidien des deux adolescents au sein de leur nouvelle école et leurs interactions avec leurs camarades, ce qu'il manque un peu au film je dois dire. Mais comme dans les X-Men, il a aussi du suspense, de l'action et des opérations commandos. Tout au long du livre, des intermèdes de quelques lignes expliquent de manière scientifique les matières peu orthodoxes enseignées. Cela ne m'a pas gênée, ni coupée dans ma lecture, au contraire j'ai trouvé la démarche intéressante. Les personnages sont plutôt sympathiques, certains plus que d'autres et on ne peut que ressentir de l'empathie pour les horreurs qu'ils affrontent au début du livre. J'ai quand même trouvé que Lana évoluait trop vite et cette rapidité la rendait un peu moins touchante. L'auteur essaie également d'instiller un peu de mystère mais dont les révélations, pour ma part, n'ont pas été fracassantes. Je m'en doutais pour certaines et les autres ne m'ont pas scotchée plus que cela. Ce fut quand même une lecture très agréable qui m'a tenue éveillée jusqu'à 2h du matin, le temps d'arriver jusqu'au mot fin. Et rien que cela, ça veut tout dire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • VirusdInteretLitteraire Posté le 1 Octobre 2018
              Cette lecture m’a complètement bouleversée ! J’ai adoré le concept de cet institut qui donne une seconde chance à ces adolescents abîmés par la vie. je me suis de suite prise d’affection pour les personnages. L’écriture de l’auteur est fluide et sait comment nous tenir en haleine. De plus malgré le caractère difficile de certaines situations qu’on vécu les protagonistes l’auteur a choisi de toujours mettre en avant un côté positif... un incroyable message d’espoir et d’amour ! J'avoue avoir eu mal au cœur à l’idée d’avoir fini ce roman formidable... une véritable révélation et un gros coup de cœur
            • Ladybird123 Posté le 21 Septembre 2018
              Totalement embarquée dans ces AAA, nullement question d’alcooliques anonymes, mais de l’Académie des Âmes Abîmées. Une histoire lue d’une traite tant tout est bien ficelé dans ce roman. L’académie est une institution plutôt morale que légale qui accueille des adolescents et quelques jeunes enfants retenus dans les mailles du malheur. On suit ici la vie de Lina et Dylan, deux ado malmenés par la vie. Lina n’en peut plus d’être le bouc émissaire des élèves de son école. Maltraitée et harcelée moralement et physiquement, elle ne voit qu’une issue, en finir avec la vie. Dylan est enfermé dans une grange et battu par son père. Il prie et invoque les anges de venir à son secours. Tous deux seront secourus par cette organisation secrète. Ils rejoindront l’académie qui s’attèlera à cicatriser leurs blessures et à leur redonner les ressources nécessaires pour affronter la vie. Ce roman m’a fait penser à L’atelier des miracles (peu apprécié) pour sa même idée : le repêchage des âmes cabossées. Si l'idée est proche, Thierry Cohen tisse ici un roman qui tient la route offrant une belle dose d'humanité, de profondeur, d’actions et un réel attachement aux personnages. Les chapitres sont courts tenant en... Totalement embarquée dans ces AAA, nullement question d’alcooliques anonymes, mais de l’Académie des Âmes Abîmées. Une histoire lue d’une traite tant tout est bien ficelé dans ce roman. L’académie est une institution plutôt morale que légale qui accueille des adolescents et quelques jeunes enfants retenus dans les mailles du malheur. On suit ici la vie de Lina et Dylan, deux ado malmenés par la vie. Lina n’en peut plus d’être le bouc émissaire des élèves de son école. Maltraitée et harcelée moralement et physiquement, elle ne voit qu’une issue, en finir avec la vie. Dylan est enfermé dans une grange et battu par son père. Il prie et invoque les anges de venir à son secours. Tous deux seront secourus par cette organisation secrète. Ils rejoindront l’académie qui s’attèlera à cicatriser leurs blessures et à leur redonner les ressources nécessaires pour affronter la vie. Ce roman m’a fait penser à L’atelier des miracles (peu apprécié) pour sa même idée : le repêchage des âmes cabossées. Si l'idée est proche, Thierry Cohen tisse ici un roman qui tient la route offrant une belle dose d'humanité, de profondeur, d’actions et un réel attachement aux personnages. Les chapitres sont courts tenant en haleine la lectrice de belles histoires bien écrites que je suis. Au-delà de l’aspect émotif, touchant, c’est très bien agencé et crédible. Dommage que de telles institutions n’existent pas pour soigner les âmes abîmées. Des bons profs, des psychologues marginaux, des cours théoriques et pratiques, des amis, bref, L'académie des âmes abîmées est un beau roman à défaut d’être un projet salvateur.
              Lire la suite
              En lire moins
            • LisaSoto Posté le 5 Septembre 2018
              En tout premier lieu, je tiens à dire que je vote pour une école comme celle-là! C’est le rêve! Des cours individuels en fonction des difficultés des jeunes, d’autres complètement inconnus dans les lycées normaux, un environnement bienveillant. Bref, le rêve total. C’était même tellement beau que j’ai cru à un moment qu’il pouvait y avoir anguille sous roche… Certainement parce qu’on est plus habitué à la gentillesse sans contrepartie. Les personnages principaux, Dylan et Lana, sont très attachants. Je les ai tout de suite aimés. Comme les autres résidents que nous suivons, ils ont une histoire de vie extrêmement difficile. Le livre aborde des sujets douloureux pour les enfants et les adolescents (le viol, le harcèlement, la violence etc…). L’écriture est belle, souvent poétique. Les poèmes cités sont touchants et parfaitement adaptés. Il y a de nombreux rebondissements dans l’histoire qui aident nos personnages à se reconstruire, à aider les autres, à essayer de sortir de ce monde de haine et de souffrance dans lequel ils vivent. Dans lequel nous vivons. Les adultes ici sont bienveillants, d’une empathie remarquable. Ils soutiennent les jeunes et leur donnent les clés pour aller mieux et avancer dans la vie. C’était vraiment un beau livre, teinté de psychologie et d’espérance.... En tout premier lieu, je tiens à dire que je vote pour une école comme celle-là! C’est le rêve! Des cours individuels en fonction des difficultés des jeunes, d’autres complètement inconnus dans les lycées normaux, un environnement bienveillant. Bref, le rêve total. C’était même tellement beau que j’ai cru à un moment qu’il pouvait y avoir anguille sous roche… Certainement parce qu’on est plus habitué à la gentillesse sans contrepartie. Les personnages principaux, Dylan et Lana, sont très attachants. Je les ai tout de suite aimés. Comme les autres résidents que nous suivons, ils ont une histoire de vie extrêmement difficile. Le livre aborde des sujets douloureux pour les enfants et les adolescents (le viol, le harcèlement, la violence etc…). L’écriture est belle, souvent poétique. Les poèmes cités sont touchants et parfaitement adaptés. Il y a de nombreux rebondissements dans l’histoire qui aident nos personnages à se reconstruire, à aider les autres, à essayer de sortir de ce monde de haine et de souffrance dans lequel ils vivent. Dans lequel nous vivons. Les adultes ici sont bienveillants, d’une empathie remarquable. Ils soutiennent les jeunes et leur donnent les clés pour aller mieux et avancer dans la vie. C’était vraiment un beau livre, teinté de psychologie et d’espérance. Un livre qui nous donne envie de croire encore qu’on peut changer les choses.
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

            Lisez maintenant, tout de suite !