RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Académie des âmes abîmées

            Plon
            EAN : 9782259263320
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm
            L'Académie des âmes abîmées

            Date de parution : 22/02/2018
            À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
            Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter...
            À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
            Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
            Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259263320
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            18.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Un roman optimiste et lumineux, qui laisse songeur sur les maux contemporains et le soutien apporté aux jeunes : et si une telle académie pouvait exister ? »
            Point de vue

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MesCarnetsLitteraires Posté le 6 Juillet 2019
              J'ai enfin pris le temps de lire ce livre car il faisait partie des 2 livres de l'auteur que je n'avais pas encore lus. J'avais beaucoup aimé les précédents et j'avais d'ailleurs même eu un énorme coup de coeur pour son 1er roman. Dans ce livre, le style de l'auteur est un peu différent car on est plutôt dans du Young Adult, genre que je ne lis pas habituellement. Du coup, j'ai un peu manqué, parfois, de crédibilité. Malgré tout, ma lecture a été plaisante car la plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Les personnages sont très touchants et malgré un début d'histoire assez sombre (mais tellement dans l'actualité), ce livre est porteur d'espoir, de bienveillance et d'optimisme. On ne peut que refermer ce livre le sourire aux lèvres 😉
            • Claireandthebooks Posté le 9 Mai 2019
              À l'institut, réparer les âmes est une vocation. Régulièrement, cette académie secrète sauve des enfants et adolescents en difficulté de leur environnement pour leur offrir une chance de se reconstruire et de s'épanouir dans de bonnes conditions. Dylan et Lana sont deux nouveaux élèves. Brisés par la vie, ils tenteront petit à petit de se faire à la nouvelle chance qui leur est offerte... J'avais repéré ce roman lors de sa sortie, notamment sur Instagram. J'en avais lu des avis très positifs ! Et bonne surprise, le mien l'est aussi ! Commençons par un petit point sur l'objet. La couverture est super, l'alternance entre la photo et le blanc est très réussi et le papier est un peu épais comme je les aime. Parfois c'est important pour apprécier sa lecture ! Ensuite, le contenu. L'idée est attendrissante, émouvante. Quelques passages font sérieusement grincer des dents. Réparer tous les enfants cassés par la vie, les invisibles, ceux qui finissent en faits divers, c'est une belle idée. Une telle école devrait exister, c'est certain. Les personnages sont attachants, on sent leur jeune âge dans leurs propos et leurs réactions, ce qui n'est pas toujours facile à faire. Les leçons de vie et de bien-être sont... À l'institut, réparer les âmes est une vocation. Régulièrement, cette académie secrète sauve des enfants et adolescents en difficulté de leur environnement pour leur offrir une chance de se reconstruire et de s'épanouir dans de bonnes conditions. Dylan et Lana sont deux nouveaux élèves. Brisés par la vie, ils tenteront petit à petit de se faire à la nouvelle chance qui leur est offerte... J'avais repéré ce roman lors de sa sortie, notamment sur Instagram. J'en avais lu des avis très positifs ! Et bonne surprise, le mien l'est aussi ! Commençons par un petit point sur l'objet. La couverture est super, l'alternance entre la photo et le blanc est très réussi et le papier est un peu épais comme je les aime. Parfois c'est important pour apprécier sa lecture ! Ensuite, le contenu. L'idée est attendrissante, émouvante. Quelques passages font sérieusement grincer des dents. Réparer tous les enfants cassés par la vie, les invisibles, ceux qui finissent en faits divers, c'est une belle idée. Une telle école devrait exister, c'est certain. Les personnages sont attachants, on sent leur jeune âge dans leurs propos et leurs réactions, ce qui n'est pas toujours facile à faire. Les leçons de vie et de bien-être sont entrecoupées de passages plus actifs, avec des rebondissements, qui rythment bien le livre. Jusqu'aux trois quarts, je me suis demandée quelle serait la fin, où le livre pourrait s'arrêter, et finalement, j'aime assez le choix de l'auteur. On en veut plus, plus sur l'univers, plus sur l'évolution des élèves, mais on peut tout à fait imaginer la suite seuls... En bref, un très bon moment !
              Lire la suite
              En lire moins
            • eowyntara Posté le 10 Janvier 2019
              Le récit suit Lana et Dylan et un peu Sofian avant l’académie puis à la découverte de celle-ci. Cet institut bien mystérieux soulève des tas de questions, mais le but est louable. Chaque membre de l’institut a son histoire et cela rend les personnages touchants et attachants et en tournant la dernière page, on a du mal à les quitter. Entre deux chapitres, on trouve de temps en temps des « fiches de cours » qui agrémentent le récit qui est assez poétique. L’histoire véhicule de très beaux messages qui montrent que les aléas de la vie peuvent se transformer en de belles actions. Un tel institut devrait exister ! Les thèmes sont multiples : harcèlement, enfants battus, maladie, endoctrinement… Mais le tout est très bien abordée avec des notes de positivité tout au long du roman.
            • MDWI Posté le 7 Novembre 2018
              Il y a un petit relent de X-Men dans cette histoire, le côté fantastique en moins. Et c'est cette ambiance que j'ai aimé, le quotidien des deux adolescents au sein de leur nouvelle école et leurs interactions avec leurs camarades, ce qu'il manque un peu au film je dois dire. Mais comme dans les X-Men, il a aussi du suspense, de l'action et des opérations commandos. Tout au long du livre, des intermèdes de quelques lignes expliquent de manière scientifique les matières peu orthodoxes enseignées. Cela ne m'a pas gênée, ni coupée dans ma lecture, au contraire j'ai trouvé la démarche intéressante. Les personnages sont plutôt sympathiques, certains plus que d'autres et on ne peut que ressentir de l'empathie pour les horreurs qu'ils affrontent au début du livre. J'ai quand même trouvé que Lana évoluait trop vite et cette rapidité la rendait un peu moins touchante. L'auteur essaie également d'instiller un peu de mystère mais dont les révélations, pour ma part, n'ont pas été fracassantes. Je m'en doutais pour certaines et les autres ne m'ont pas scotchée plus que cela. Ce fut quand même une lecture très agréable qui m'a tenue éveillée jusqu'à 2h du matin, le temps d'arriver jusqu'au mot fin. Et rien... Il y a un petit relent de X-Men dans cette histoire, le côté fantastique en moins. Et c'est cette ambiance que j'ai aimé, le quotidien des deux adolescents au sein de leur nouvelle école et leurs interactions avec leurs camarades, ce qu'il manque un peu au film je dois dire. Mais comme dans les X-Men, il a aussi du suspense, de l'action et des opérations commandos. Tout au long du livre, des intermèdes de quelques lignes expliquent de manière scientifique les matières peu orthodoxes enseignées. Cela ne m'a pas gênée, ni coupée dans ma lecture, au contraire j'ai trouvé la démarche intéressante. Les personnages sont plutôt sympathiques, certains plus que d'autres et on ne peut que ressentir de l'empathie pour les horreurs qu'ils affrontent au début du livre. J'ai quand même trouvé que Lana évoluait trop vite et cette rapidité la rendait un peu moins touchante. L'auteur essaie également d'instiller un peu de mystère mais dont les révélations, pour ma part, n'ont pas été fracassantes. Je m'en doutais pour certaines et les autres ne m'ont pas scotchée plus que cela. Ce fut quand même une lecture très agréable qui m'a tenue éveillée jusqu'à 2h du matin, le temps d'arriver jusqu'au mot fin. Et rien que cela, ça veut tout dire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • VirusdInteretLitteraire Posté le 1 Octobre 2018
              Cette lecture m’a complètement bouleversée ! J’ai adoré le concept de cet institut qui donne une seconde chance à ces adolescents abîmés par la vie. je me suis de suite prise d’affection pour les personnages. L’écriture de l’auteur est fluide et sait comment nous tenir en haleine. De plus malgré le caractère difficile de certaines situations qu’on vécu les protagonistes l’auteur a choisi de toujours mettre en avant un côté positif... un incroyable message d’espoir et d’amour ! J'avoue avoir eu mal au cœur à l’idée d’avoir fini ce roman formidable... une véritable révélation et un gros coup de cœur
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

            Lisez maintenant, tout de suite !