Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266236263
Code sériel : 7129
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1280
Format : 130 x 185 mm

L'Arcane des Epées - Intégrale 3

Le Cri de Camaris/L'Ombre de la roue/La Tour de l'ange vert

,

Jacques COLLIN (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
Date de parution : 22/11/2012

Au château du Hayholt, le pouvoir a glissé entre les mains d’Ineluki, le Roi de l’orage, et du Prêtre Rouge, son âme damnée. Le Roi souverain Elias n’est plus qu’une marionnette qu’ils manipulent.
Tandis que les événements se précipitent et que le siège du Hayholt, forteresse réputée imprenable, s’annonce, Simon sait...

Au château du Hayholt, le pouvoir a glissé entre les mains d’Ineluki, le Roi de l’orage, et du Prêtre Rouge, son âme damnée. Le Roi souverain Elias n’est plus qu’une marionnette qu’ils manipulent.
Tandis que les événements se précipitent et que le siège du Hayholt, forteresse réputée imprenable, s’annonce, Simon sait qu’il lui faudra percer le secret des épées magiques. Ou mourra avec lui tout espoir de sauver la Terre d’Osten Ard.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266236263
Code sériel : 7129
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1280
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Miney Posté le 11 Décembre 2016
    Difficile de ne pas faire de parallèle avec Le Seigneur des Anneaux de Tolkien en lisant L'Arcane des Epées, surtout avec un final si flamboyant ! Il faut dire que Tad Williams au puisé aux même sources mythologiques que ce grand nom de la fantasy. Pourtant, ce serait une erreur de le considérer comme un ersatz du SDA du fait de son aspect "classique" : ce cycle a su se démarquer de toutes ces œuvres de fantasy épique qui ont l'air de se ressembler... et de loin ! La richesse de l'écriture en est pour moi le point capital, suivi de près par l'évolution des personnages. S'ils paraissaient stéréotypés au début de l'histoire, ils se sont complexifiés de page en page, jusqu'à nous faire ressentir un pincement au cœur de les quitter en fermant le volume. Une suite est à paraître et je me replongerai avec plaisir dans cet univers !
  • Elphe07 Posté le 24 Juin 2013
    Ce troisième tome de l'intégral de "L'Arcane des épées" reprends les trois derniers romans du cycle (dans la traduction française) que sont : "Le cris de Camaris", "L'ombre de la roue" et "La tour de l'ange vert". Nous suivons jusqu'au dénouement final les aventures et les batailles que se livrent tous les héros de cette trépidante saga : Simon, devenu Sire Seomen, la princesse Miriamélé, Binabik, le Prince Josua ou encore Tiamak, Camaris ou le duc Isgrimnur... J'ai littéralement dévoré cette série qui est surement le cycle de high fantasy le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent. Les héros sont des hommes et des femmes sans rien de particulier à qui il arrive des choses extraordinaires et qui s'en trouvent changer mais ne deviennent pas des super-héros pour autant. Si vous aimer la Fantasy mais que vous ne connaissez pas l’œuvre Tad Williams, n'attendez pas plus longtemps et plongez vous dans l'Arcane des épées, vous ne le regretterez pas !
  • Chatton Posté le 1 Mars 2013
    A lire. Tout simplement à lire, la fin de cette saga vaut 10, 100 même 1000 fois l'effort de s'accrocher au début... J'étais assez sceptique avant de commencer cette série (et lors du 1er tome) mais au final c'est un des meilleurs bouquins de fantasy que j'ai lu. Et en plus l'histoire se finit réalistement bien, ce qui est plutot rare pour de la fantasy (ou alors la fin est baclée ...). Je le conseille fortement !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.