Lisez! icon: Search engine
L'Armée d'Edward
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

L'Armée d'Edward

Date de parution : 10/02/2022
La plus grande chasse à l’homme de l’histoire commence…
Elle pourrait changer le monde.
0 h 30 (heure de New York), localisation non renseignée
Au coeur d’une « war room », des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.
8 h...
0 h 30 (heure de New York), localisation non renseignée
Au coeur d’une « war room », des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.
8 h 04, Ubatuba, Brésil
Carlos Pereira de Almeida, sénateur et businessman, disparaît mystérieusement alors qu’il prend son bain de mer matinal.
11 heures,...
0 h 30 (heure de New York), localisation non renseignée
Au coeur d’une « war room », des jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans, organisent une opération inimaginable.
8 h 04, Ubatuba, Brésil
Carlos Pereira de Almeida, sénateur et businessman, disparaît mystérieusement alors qu’il prend son bain de mer matinal.
11 heures, Jupiter International Golf Course, Floride
Le président des États-Unis se volatilise sous les yeux de ses gardes du corps et d’une foule ébahie au départ du trou n°1, comme si le sol s’était ouvert sous ses pieds…

Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d’affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette secrète « armée d’Edward » ? Et que va-t-il advenir des disparus ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221259085
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 522
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221259085
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 522
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pagesnoiresElo 03/02/2024
    J'avais vu beaucoup d'avis positifs sur cet ouvrage mais la quatrième de couverture m'avait freiné. Trop de lieux différents, trop de personnages, trop complexe. Puis, j'ai décidé de lui donner sa chance et j'ai bien fait car je rejoins le clan des lecteurs conquis par cette intrigue. Certes des personnages il y en a, les lecteurs voyagent aux quatre coins du monde, mais l'auteur a réussi à rendre tout cela simple de compréhension, fluide. C'est bien simple, je n'ai pas lu L'Armée d'Edward, je l'ai dévoré. En plaçant la question climatique au coeur de son écrit, Christophe Agnus nous livre plus qu'un simple thriller. Toutefois, j'aurais aimé que les motivations des membres de l'armée d'Edward soient davantage creusées. On a tous conscience du désastre écologique, de l'inaction des "grands" de ce monde, voire de leurs actions en défaveur de la planète, mais j'aurais apprécié que ce discours soit davantage développé comme dans Impacts d'O. Norek où l'auteur questionne grandement l'inaction collective et l'état d'urgence qui en résulte. Malgré cela, L'Armée d'Edward est un excellent thriller, bien mené et très bien pensé!
  • leslieetota 18/01/2024
    L'anticipation jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page. Et une conclusion ouverte et intriguante. C'est une histoire qui est faite pour se lire d'une traite, je l'ai fait traîné un peu et je l'ai regretté. Il y a beaucoup de personnages, beaucoup de situations, des chapitres longs... dur de se remettre complètement dedans après s'être arrêté dans sa lecture un moment. Mais j'ai trouvé l'idée super intéressante, et l'histoire plutôt bien ficelée. Il y a pleins de rebondissements, sans en faire trop. Le suspens est génial, on veut savoir comment tout ça va se terminer ! Une très, très bonne et surprenante lecture.
  • Cormorobin 04/12/2023
    Thriller mondial. En même temps, des personnalités de différents pays sont enlevés. Parmi ceux-ci, le Président des USA. Où sont-ils ? Que s'est-il passé ? Que veulent les éventuels ravisseurs ? Débute alors une chasse aux ravisseurs, sur toute la planète. Bon bouquin, original, assez ambitieux. C'est réussi. On prend un réel plaisir à suivre la situation à la fois côté ravisseurs, et côté recherche.
  • Sergalex 03/11/2023
    Voilà un livre plaisant qui se lit ou plutôt se regarde comme une série télé. L'écriture est efficace, on se ballade à travers le monde passant d'un chapitre à l'autre et l'intrigue se construit progressivement. La fin est haletante et on tremble pour nos héros. Happy end ou pas ? Ben faudra le lire pour le savoir.... non mais....
  • lecturesdudimanche 26/10/2023
    Après l’excellente découverte de « La liste de l’écrivain », j’ai vraiment eu envie de me plonger dans « l’armée d’Edward », que j’avais acheté dès sa sortie. Quelle histoire de dingue ! Vingt personnalités issues du monde des affaires, du sport, de la chanson, de la télé, sont victimes d’un kidnapping dont les circonstances tiennent du tour de force. La tête d’affiche de cette petite sauterie VIP est le président des États-Unis qui, lui, a été enlevé au beau milieu d’une partie de golf, sous les yeux des agents du Secret Service ! Évidemment, le gouvernement va déployer l’artillerie lourde pour le retrouver, mais ils ont, face à eux, une organisation extrêmement bien préparée et technologiquement incroyablement équipée. Tout se passe dans un tempo effréné, digne des meilleurs séries à succès. D’ailleurs, l’ensemble est très cinématographique, à la manière d’un blockbuster à l’américaine. Pour autant, rien n’est capillotracté, et il y a derrière cette succession d’action un vrai message, une vraie intrigue, et surtout une extrême minutie. L’auteur démontre une connaissance technologique impressionnante, qu’il vulgarise aussi bien que possible, même si j’avoue avoir eu quelques fois recours à mon ami Google pour comprendre. J’ai complètement dévoré ce livre, regrettant ces longs mois durant lesquels il a frôlé l’oubli dans ma PAL vertigineuse. Il vient avant, bien sûr, mais je reconnais à ce livre les mêmes qualités qu’à « la liste de l’écrivain », faisant de Christophe Agnus un écrivain que j’ai bien l’intention de suivre de près…Après l’excellente découverte de « La liste de l’écrivain », j’ai vraiment eu envie de me plonger dans « l’armée d’Edward », que j’avais acheté dès sa sortie. Quelle histoire de dingue ! Vingt personnalités issues du monde des affaires, du sport, de la chanson, de la télé, sont victimes d’un kidnapping dont les circonstances tiennent du tour de force. La tête d’affiche de cette petite sauterie VIP est le président des États-Unis qui, lui, a été enlevé au beau milieu d’une partie de golf, sous les yeux des agents du Secret Service ! Évidemment, le gouvernement va déployer l’artillerie lourde pour le retrouver, mais ils ont, face à eux, une organisation extrêmement bien préparée et technologiquement incroyablement équipée. Tout se passe dans un tempo effréné, digne des meilleurs séries à succès. D’ailleurs, l’ensemble est très cinématographique, à la manière d’un blockbuster à l’américaine. Pour autant, rien n’est capillotracté, et il y a derrière cette succession d’action un vrai message, une vraie intrigue, et surtout une extrême minutie. L’auteur démontre une connaissance technologique impressionnante, qu’il vulgarise aussi bien que possible, même si j’avoue avoir eu quelques fois recours à mon ami Google pour comprendre. J’ai complètement dévoré ce livre, regrettant ces longs mois durant lesquels il...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !