Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221082935
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 153 x 240 mm
L'Art de vivre au fil des jours
Date de parution : 07/11/1996
Éditeurs :
Robert Laffont

L'Art de vivre au fil des jours

Date de parution : 07/11/1996

Parce qu'elle est née dans une famille où l'élégance se transmet avec le nom, parce qu'elle a dû se réinventer un art de vivre avec six enfants, Victoire de Montesquiou...

Parce qu'elle est née dans une famille où l'élégance se transmet avec le nom, parce qu'elle a dû se réinventer un art de vivre avec six enfants, Victoire de Montesquiou a appris «à faire» avec des journées trop lourdes, un budget... trop léger et les aléas de la vie quotidienne,...

Parce qu'elle est née dans une famille où l'élégance se transmet avec le nom, parce qu'elle a dû se réinventer un art de vivre avec six enfants, Victoire de Montesquiou a appris «à faire» avec des journées trop lourdes, un budget... trop léger et les aléas de la vie quotidienne, sans rien oublier cependant des raffinements de son enfance.
Son arme ? Elle a choisi d'être heureuse, envers et contre tout. Au fil des jours, elle nous insuffle ce goût du bonheur et nous aide à découvrir un art de vivre qui allie la simplicité et la perfection de l'apparence à la sérénité intérieure.
Son livre ? Un guide, où Victoire prend les lectrices par la main et les invite, mois par mois, à profiter de son expérience. En une suite de rubriques précises et méthodiques - Ma vie à Arton, La maison, La cuisine, Le jardin, La beauté et l'élégance, La paix du cœur, La vie avec les autres - elle nous accompagne dans tous les domaines de notre vie.
Une véritable encyclopédie pratique complétée par 16 pages d'illustrations en couleurs et par un «abécédaire» que Victoire nous invite à égrener, avec humour et poésie.
Au fil des saisons et des jours Un livre-compagnon, pour une vie épanouie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221082935
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tuclasakoi 03/01/2013
    Je donnerais 5* Hé oui ! J’ai eu beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre. J’ai aimé le contraste de la personne qui écrit, qui vient d’un milieu de petit « de » et qui décrit tout au long du livre un art de vivre simplement avec ce que l’on a, tout au fil des jours, avec ce que la vie nous donne de beau et de moins beau. Elle a l’art de tout transformer en beauté. Elle est très sereine, elle a choisi d’être heureuse envers et contre tout. Elle a élevé 6 enfants, elle a subit un divorce. Elle nous fait découvrir cet art de vivre qui "allie la simplicité et la perfection de l’apparence à la sérénité intérieure". Elle n’a pas eu une vie très facile et de tout repos, et ce, malgré le milieu dans lequel elle est née. Elle partage avec nous au fil du temps et des saisons toutes les petites et grandes choses que l’on rencontre dans tous les domaines de nos vies. Elle décrit tout cela avec beaucoup d’intelligence, de modestie et d’humilité. Avec rien, elle fait tout. En tout cas, elle est très bonne ménagère, noble et élégante en même temps, et... Je donnerais 5* Hé oui ! J’ai eu beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre. J’ai aimé le contraste de la personne qui écrit, qui vient d’un milieu de petit « de » et qui décrit tout au long du livre un art de vivre simplement avec ce que l’on a, tout au fil des jours, avec ce que la vie nous donne de beau et de moins beau. Elle a l’art de tout transformer en beauté. Elle est très sereine, elle a choisi d’être heureuse envers et contre tout. Elle a élevé 6 enfants, elle a subit un divorce. Elle nous fait découvrir cet art de vivre qui "allie la simplicité et la perfection de l’apparence à la sérénité intérieure". Elle n’a pas eu une vie très facile et de tout repos, et ce, malgré le milieu dans lequel elle est née. Elle partage avec nous au fil du temps et des saisons toutes les petites et grandes choses que l’on rencontre dans tous les domaines de nos vies. Elle décrit tout cela avec beaucoup d’intelligence, de modestie et d’humilité. Avec rien, elle fait tout. En tout cas, elle est très bonne ménagère, noble et élégante en même temps, et c’est ce contraste que j’aime chez elle. Elle partage avec les autres, c’est une belle personne. Vous aurez beaucoup de plaisir à lire ce livre et surtout vous apprendrez beaucoup de choses pratiques.
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.