RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le beau monde

            Plon
            EAN : 9782259216586
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 140 x 225 mm
            Le beau monde

            Collection : Feux croisés
            Date de parution : 04/10/2012

            Un roman psychologique féroce, l'ascension d'une jeune femme ordinaire dans le monde des privilèges et du prestige littéraire, le suspense d'un thriller avec une héroïne à la Daphné du Maurier.

            Frances Thorpe est invisible. Correctrice aux pages « Livres » d’un prestigieux journal, elle regarde briller le beau monde des lettres tandis qu’elle s’enlise dans une existence médiocre. Jusqu’au jour où un soir, elle croise une voiture accidentée sur une route de campagne et recueille les derniers mots de la...

            Frances Thorpe est invisible. Correctrice aux pages « Livres » d’un prestigieux journal, elle regarde briller le beau monde des lettres tandis qu’elle s’enlise dans une existence médiocre. Jusqu’au jour où un soir, elle croise une voiture accidentée sur une route de campagne et recueille les derniers mots de la conductrice, Alys Kyte.
            En rencontrant la famille d’Alys, Frances entrevoit la lumière et ne résiste pas à son attraction. Le mari, Laurence Kyte, le grand écrivain, les deux enfants, Polly et Teddy. Depuis l’ombre qui la protège, elle observe chacun, les analyse, imite leurs gestes et leurs manières.
            Dans le halo qui les entoure, la jeune femme ordinaire côtoie l’exception, les privilèges qui lui sont refusés : il lui faut goûter à cette chaleur, à cette lumière. À tout prix.
            Le Beau Monde est un premier roman psychologique féroce, où, suivant l’insaisissable Frances, on oscille entre le suspense d’un thriller, la peur, la fascination et l’ambition d’une héroïne troublante à la Daphné du Maurier.

            « Un sens de l’observation extraordinaire… Ce roman est une prouesse de suspense et de complexité psychologique, dont la plus grande réussite est le sentiment de malaise qu’il distille à chaque page. »
            The Telegraph

            « Le plus crucial : surtout ne pas tout dire, envoûter le lecteur et le capturer, Harriet Lane l’a parfaitement compris. »
            The Independent

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259216586
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Pour son baptême en littérature, Harriet Lane se met dans la peau d'une arriviste. C'est une arriviste malgré elle. On n'arrive pas à la détester. On serait même catastrophé que ses plans échouent. Joli tour de force. L'auteur s'attarde avec malice sur l'ambiance des bureaux, le nez que tordent des enfants lorsque leur paternel se penche sur une étrangère, les soirs de solitude, les menus accommodements que nécessite l'ambition. Avec cela, un don pour décrire les intérieurs, les rapports de couple, les croche-pieds du destin. C'est du Ruth Rendell croisé de All about Eve. Harriet Lane connaît son monde, le beau, le plus simple, le monde tout court.

            Le Figaro
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…