Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258164079
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1152
Format : 132 x 198 mm

Le Bonheur en Corrèze

romans provincialistes

Date de parution : 07/01/2021
Spleen en Corrèze – Le Bonheur à Souillac – L’Eté anglais – A la santé des conquérants – Maisons de famille – Un léger malentendu – L’Hôtel de Kaolack – Le Jeu et la chandelle
Le Bonheur en Corrèze regroupe des romans « provincialistes » où l’on retrouve les thèmes chers à l’auteur, la quiétude face à la sauvagerie parisienne, le culte de l’amitié, le rejet des modes et des excès de la modernité, les pièges de la nostalgie, les ambitions bafouées, des histoires écrites... Le Bonheur en Corrèze regroupe des romans « provincialistes » où l’on retrouve les thèmes chers à l’auteur, la quiétude face à la sauvagerie parisienne, le culte de l’amitié, le rejet des modes et des excès de la modernité, les pièges de la nostalgie, les ambitions bafouées, des histoires écrites avec la « musique Tillinac », un ton mélancolique tout de retenue dans lequel le passé affleure.

Denis Tillinac, observateur aigu des mœurs de l’époque, aura publié plus de cinquante ouvrages – romans, essais, récits, poésie – depuis 1979 et Spleen en Corrèze, le roman qui l’a fait connaître. Corrézien d’origine et d’adoption, ce Parisien a mis la province au cœur de son œuvre de fiction. Cette anthologie est un hommage au grand écrivain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258164079
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1152
Format : 132 x 198 mm

Ils en parlent

« Réédités en un seul volume, Le Bonheur en Corrèze, huit romans de Denis Tillinac racontent sa tendresse nostalgique pour sa région d’origine et révèlent un grand écrivain de la province, entre illusions perdues et émerveillement mélancolique devant un monde en voie de disparition. »
Valeurs Actuelles
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.