Lisez! icon: Search engine
Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept
Tania Capron (traduit par)
Date de parution : 02/02/2023
Éditeurs :
le cherche midi

Le Club des amateurs de romans policiers 1 : Ils étaient sept

Tania Capron (traduit par)
Date de parution : 02/02/2023
Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu’un club d’amateurs de romans policiers ?
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne... Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar.... Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu’une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.

Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d’Hercule Poirot, l’un des invités a l’esprit ailleurs. Il n’est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d’une tentative d’homicide. Puis un autre disparaît. L’équipe décide de mener l’enquête…

Authentique déclaration d’amour à l’œuvre d’Agatha Christie, Ils étaient sept va enchanter les amateurs de cosy crime qui retrouveront bientôt leur club favori dans Le Crime du SS-Orient.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749175478
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 125 x 183 mm
EAN : 9782749175478
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 125 x 183 mm

Ils en parlent

« Un véritable coup de cœur. C'est une série que je vais suivre de très près. »
Cultura

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lalyM 29/09/2023
    Vous aimez Agatha Christie ? Lisez ce livre ! Vous en apprendrez beaucoup sur elle et pas que sur ses romans ... J'ai adoooré suivre Alicia et son club d'amateurs de romans policiers. C'est frais tout en étant haletant ! Un superbe hommage rendu à la queen du roman policier jusqu'au fin fond de l'histoire ^^ Le deuxième tome est paru et il s'appelle " le crime du ss Orient" ... Encore une fois ce titre évoque un grand chef d'oeuvre de l'autrice ! J'ai trop hâte de me le procurer. Excellent moment de lecture. Très très divertissant !
  • Les_livres_d_Ines 25/09/2023
    Nouvelle série de cosy mystery que j’entame et j’ai adoré cette histoire. Nous allons rencontrer Alicia qui est membre d’un club de lecture classique, ce qui n’est pas vraiment sa tasse de thé, elle s’y ennuie à mourir ! Elle décide de quitter ce club et de créer son propre club de lecture pour les passionnées de polar et surtout d’Agatha Christie ! Mais au sein de ce nouveau club, un de leur membre va disparaitre. Ces personnes férues d’intrigue vont donc tenter de mener l’enquête pour comprendre ce qui a pu arriver… J’ai aimé découvrir chacun de nos personnages, avec des personnalités bien différentes, on apprend à les apprécier notamment Alicia et sa sœur que j’ai adoré suivre dans ce premier tome. Les réunions de notre petit club était sympathiques, je m’y voyais J pas de chichi juste de simples passionnés. Il y a énormément de référence à Agatha Christie ce qui devrait ravir ses fans ! Pour ma part, je n’ai lu qu’un livre de l’autrice « Ils étaient dix » et ce roman m’a donné envie de me plonger davantage dans la bibliographie de cette autrice  J’ai apprécié la plume, l’histoire était fluide en revanche j’ai tout de même trouvé quelques petites longueurs mais qui n’ont... Nouvelle série de cosy mystery que j’entame et j’ai adoré cette histoire. Nous allons rencontrer Alicia qui est membre d’un club de lecture classique, ce qui n’est pas vraiment sa tasse de thé, elle s’y ennuie à mourir ! Elle décide de quitter ce club et de créer son propre club de lecture pour les passionnées de polar et surtout d’Agatha Christie ! Mais au sein de ce nouveau club, un de leur membre va disparaitre. Ces personnes férues d’intrigue vont donc tenter de mener l’enquête pour comprendre ce qui a pu arriver… J’ai aimé découvrir chacun de nos personnages, avec des personnalités bien différentes, on apprend à les apprécier notamment Alicia et sa sœur que j’ai adoré suivre dans ce premier tome. Les réunions de notre petit club était sympathiques, je m’y voyais J pas de chichi juste de simples passionnés. Il y a énormément de référence à Agatha Christie ce qui devrait ravir ses fans ! Pour ma part, je n’ai lu qu’un livre de l’autrice « Ils étaient dix » et ce roman m’a donné envie de me plonger davantage dans la bibliographie de cette autrice  J’ai apprécié la plume, l’histoire était fluide en revanche j’ai tout de même trouvé quelques petites longueurs mais qui n’ont pas altérer mon plaisir de lecture. Etant un tome 1, il fallait mettre en place ce nouvel univers et nous présenter ces nombreux personnages. L’enquête était sympathique, une disparition dans un premier temps puis un meurtre. Deux affaires à résoudre pour notre club passionné d’intrigues. Une bonne lecture et belle découverte, j’ai hâte de me plonger dans le second qui est paru il y a peu !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rennath 24/09/2023
    Des fans d'Agatha Christie montent un club de lecture quand un des membres disparaît, ils se décident à mener l'enquête. J'ai trouvé les personnages attachants et sympathiques, mais plusieurs points m'ont gênée. Tout d'abord pour des fans d'Agatha Christie, ils ne connaissent pas beaucoup sa vie et son oeuvre. Ensuite, il semble que l'informatique soit loin de leur vie car pour rechercher certaines informations, ils se compliquent bien la vie !Aller en pleine nuit dans une médiathèque alors qu'une recherche internet aurait donné le même résultat. Après la lecture est agréable et je vais lire la suite quand je la trouverai...
  • nemo- 24/09/2023
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome du club des amateurs de romans policiers qui m'a plongée dans une atmosphère très "Agatha Christie", bien que l'histoire se déroule à Sidney. Contrairement à beaucoup de cosy mystery où l'intrigue est très légère, j'ai trouvé l'enquête de celui-ci un peu plus étoffée et crédible. Mais on reste dans un cosy mystery avec des personnages attachants, une disparition puis un meurtre peu détaillés et aucun détail sordide... J'ai également apprécié d'en apprendre plus sur le personnage d'Agatha Christie, centrale dans le roman puisque les amateurs de romans policiers ont décidé de se centrer sur ses romans. Et autant j'ai vite compris certains aspects de la vie privée des participants au club, autant je n'ai pas trouvé la clé de l'intrigue avant le moment où elle est révélée. Un moment très agréable de lecture, je serai ravie de lire le tome 2 !
  • Snoopythecat 18/09/2023
    Après "Les petits meurtres du mardi", je me retrouve, tout à fait par hasard, dans une nouvelle ambiance mystérieuse sur fond d'Agatha Christie. Exit un petit village français, bonjour l'Australie. Ils étaient sept, au début de la création de ce club bien sympathique mais disparate. Sept personnages bien différents de par leur histoire et leur personnalité, mais parmi eux, un est un imposteur et ses desseins vont vite se dessiner. Si la thématique est quasi identique que dans le roman précité, un club de lecture basé sur les romans d'Agatha, tout est différent, les personnages sont plus colorés, mieux cernés, plus drôles. On sent très vite une complicité et une amitié naître entre eux. J'ai vraiment aimé le style assez léger, positif et j'ai hâte de retrouver ces membres pour une nouvelle enquête.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !