Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Le Club des amateurs de romans policiers 3 : Meurtre sous les étoiles
Tania Capron (traduit par)
Date de parution : 11/04/2024
Éditeurs :
le cherche midi
Nouveauté

Le Club des amateurs de romans policiers 3 : Meurtre sous les étoiles

Tania Capron (traduit par)
Date de parution : 11/04/2024
Le nouveau plaisir coupable des amateurs de romans policiers
Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d’Hercule Poirot, les sœurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de... Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d’Hercule Poirot, les sœurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de romans policiers, décident de s’offrir un moment de détente en allant voir l’adaptation d’un roman d’Agatha Christie, Meurtre au soleil.... Après avoir débattu dans leur club de lecture des mérites respectifs de Miss Marple et d’Hercule Poirot, les sœurs Finlay et leurs amis, tous membres du Club des amateurs de romans policiers, décident de s’offrir un moment de détente en allant voir l’adaptation d’un roman d’Agatha Christie, Meurtre au soleil. La projection a lieu de nuit et en plein air. Nos héros, emmitouflés dans leurs couvertures, captivés par le film, ne remarquent rien d’anormal. Et pourtant : lorsque la séance s’achève, une spectatrice assise tout près d’eux est retrouvée morte, étranglée. Personne n’a rien vu ni rien entendu. Le club décide alors de mener l’enquête. Mais si un meurtre en chambre close avec un nombre restreint de suspects n’est pas toujours simple à élucider, que dire d’un meurtre en plein air au milieu d’une foule ?
 
Lynette, Alicia, Perry, Missy, Claire et Anders, tous répondent présent pour cette nouvelle aventure plus jubilatoire que jamais du Club des amateurs de romans policiers. Si vous aimez les meurtres astucieux, les personnages excentriques, les charmes criminels du cosy crime, ce petit bijou du genre est pour vous !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749178653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 125 x 183 mm
EAN : 9782749178653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 125 x 183 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bookinwoman 10/05/2024
    Je suis ravie d'avoir retrouvé les acolytes du club des amateurs de romans policiers. Pour ce tome 3 l'ambiance est directement donné, le meurtre arrive très rapidement. C'est lors d'une soirée cinéma en plein air en plein cœur de Sydney que le drame va avoir lieu. Alicia est en couple depuis peu avec l'enquêteur Liam Jackson, ils forment un joli duo, mais dans un premier temps le club va laissé la police faire son travail en essayant de ne pas trop interférer et puis l'enquête étant toujours à la case départ ils vont mettre leur grain de sel pour résoudre ce meurtre énigmatique fait sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes. J'aime toujours autant retrouvé cette petite équipe passionnée par les romans d'Agatha Christie et qui se retrouvent toujours avec un macchabé à proximité et un coupable à identifier. C'est facile à lire, cosy à souhait, plutôt addictif et drôle ! J'aime beaucoup cet univers, les groupe est éclectique et chacun à vraiment sa personnalité propre, j'adore Lynette, elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Le cosy mystery est vraiment un genre littéraire que j'affectionne, ce n'est pas sanglant, ni effrayant, la tension est toujours moindre et l'univers toujours cosy et bienveillant ! Je suis ravie d'avoir retrouvé les acolytes du club des amateurs de romans policiers. Pour ce tome 3 l'ambiance est directement donné, le meurtre arrive très rapidement. C'est lors d'une soirée cinéma en plein air en plein cœur de Sydney que le drame va avoir lieu. Alicia est en couple depuis peu avec l'enquêteur Liam Jackson, ils forment un joli duo, mais dans un premier temps le club va laissé la police faire son travail en essayant de ne pas trop interférer et puis l'enquête étant toujours à la case départ ils vont mettre leur grain de sel pour résoudre ce meurtre énigmatique fait sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes. J'aime toujours autant retrouvé cette petite équipe passionnée par les romans d'Agatha Christie et qui se retrouvent toujours avec un macchabé à proximité et un coupable à identifier. C'est facile à lire, cosy à souhait, plutôt addictif et drôle ! J'aime beaucoup cet univers, les groupe est éclectique et chacun à vraiment sa personnalité propre, j'adore Lynette, elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Le cosy mystery est vraiment un genre littéraire que j'affectionne, ce n'est pas sanglant, ni effrayant, la tension est toujours moindre et l'univers toujours cosy...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Shteuf 09/05/2024
    Après un premier tome un peu maladroit, et un deuxième tome plus développé, j’avais hâte de lire ce troisième opus - beaucoup plus long que les deux autres. J’étais évidemment très contente de retrouver les personnages, et j’ai trouvé l’intrigue très sympa, très Agatha Christie. Cependant, je suis un peu déçue, les choses sont parfois tirées par les cheveux, et la sortie du point de vue uniquement des membres du club des amateurs de romans policiers ne m’a pas plue. On sort un peu du cosy mystery. Mais cela reste une lecture facile, rapide et agréable!
  • nekomusume 05/05/2024
    Troisième tome des aventures du Club des Amateurs de Romans Policiers. Alice et ses amis décident d'assister à une projection en plein air de Meurtre au soleil, une soirée parfaite pour des fans d'Agatha Christie à priori. Sauf qu'à la fin de la soirée, une jeune femme est retrouvée étranglée à quelques pas d'eux. personne n'a rien vu. Bien entendu avec leur propension à fourrer leur nez partout, les six amis vont essayer de comprendre qui a fait le coup et comment. J'ai été complètement baladée pendant cette enquête, à aucun moment je n'ai réussi à comprendre comment les choses s'étaient déroulée. Par contre, je pense que si l'on a bien en tête le film ou le roman les vacances d'Hercule Poirot, il est plus facile de démêler l'intrigue. J'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture avec le CARP et j'ai hâte de lire le prochain tome (et je suis très contente d'avoir conservé la liste des personnages que j'avais faite lors du premier tome).
  • sarah2402 30/04/2024
    Ayant adoré les 2 premiers tomes, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le club des amateurs de romans policiers dans ce tome 3 que je trouve encore meilleur que les précédents. Maintenant qu’on connaît bien le groupe et la personnalité de chacun, on rentre très rapidement dans l’histoire et j’avoue que leur complicité apporte un vrai plus. L’autrice s’inspirant de l’univers d’Agatha Christie, il y a beaucoup de clin d’œil à la reine du crime et ça rend l’histoire encore plus passionnante. J’adore vraiment l’ambiance qu’elle a créé, on soupçonne tout le monde et le dénouement final est à la hauteur, j’avoue que j’avais quelques soupçons mais j’ai quand même été surprise. J’ai tout aimé dans ce tome 3, l’enquête très bien ficelée, les personnages attachants qui s’étoffent au fil des tomes, l’ambiance club de lectures et enquêteurs amateurs, la relation amoureuse naissante entre deux personnages.
  • entre_les_lignes_de_lucie 27/04/2024
    Que j’aime cette série ! Entre les clins d’oeil à Agatha Christie, les doses d’humours, de nostalgie, l’intrigue et les personnages vraiment sympas c’est un pur plaisir. Le club des amateurs de romans policiers est de retour et il se rend à une projection en plein du film Meurtre sous le soleil, une adaptation d’un roman d’Agatha Christie. Et quelle projection ! Pendant le film, ils sont témoins d’un jeune couple amoureux qui …., mais une fois le film terminé, c’est le drame… une femme est retrouvé morte, étranglée. Bien évidemment on appelle la police, y compris le petit ami d’Alicia, l’inspecteur Jackson. Tout le monde est interrogé, les suspects sont nombreux et tous ces témoins… qui n’ont rien vu ! Comment imaginer crime plus audacieux, plus encore que celui auquel ils avaient assisté quelques heures plus tôt sur ce grand écran? L'impudence de ce criminel est terrifiante et la police manque de preuves tangibles… Évidemment, le moment est venu pour le club des amateurs de Romain policiers de mettre son nez dans cette histoire. Jackson et la police piétine. D’abord, ils ont leurs petites cellules grises comme le rappelle Missy et puis ils ont la capacité de poser des questions à des suspects qui ne se doutent de rien, comme c’est la botte secrète de Miss Marple : Alicia et ses amis sont les gens les plus fouineurs de toute l’Australie. L’intrigue est complexe et l’association entre la police et nos amateurs bien menée, le rythme dynamique m’a incitée à tourner les pages jusqu’à arriver à la conclusion : j’ai adoré ! J’aime toujours autant les personnages. Et il y a un brin de tension apporté par les changements dans la situation des membres du groupe, cela laisse présager des rebondissements intéressants ! J'ai hâte de poursuivre :) Du coup, je me demande si je ne devrais pas visionner Meurtre sous le soleil moi !Que j’aime cette série ! Entre les clins d’oeil à Agatha Christie, les doses d’humours, de nostalgie, l’intrigue et les personnages vraiment sympas c’est un pur plaisir. Le club des amateurs de romans policiers est de retour et il se rend à une projection en plein du film Meurtre sous le soleil, une adaptation d’un roman d’Agatha Christie. Et quelle projection ! Pendant le film, ils sont témoins d’un jeune couple amoureux qui …., mais une fois le film terminé, c’est le drame… une femme est retrouvé morte, étranglée. Bien évidemment on appelle la police, y compris le petit ami d’Alicia, l’inspecteur Jackson. Tout le monde est interrogé, les suspects sont nombreux et tous ces témoins… qui n’ont rien vu ! Comment imaginer crime plus audacieux, plus encore que celui auquel ils avaient assisté quelques heures plus tôt sur ce grand écran? L'impudence de ce criminel est terrifiante et la police manque de preuves tangibles… Évidemment, le moment est venu pour le club des amateurs de Romain policiers de mettre son nez dans cette histoire. Jackson et la police piétine. D’abord, ils ont leurs petites cellules grises comme le rappelle Missy et puis ils ont la capacité de poser...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !