Lisez! icon: Search engine
Le club des chatons - Tome 1 - Caramel - Dès 6 ans
Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Le club des chatons
Date de parution : 11/06/2020
Éditeurs :
Nathan

Le club des chatons - Tome 1 - Caramel - Dès 6 ans

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Le club des chatons
Date de parution : 11/06/2020
Le club des chatons, une série de romans doux, plein d'aventure et de mystère.
Des histoires agréable et facile à lire pour les jeunes lecteurs.
Résumé : Chloé vient de déménager à la campagne et elle a peur de ne pas se faire de nouveaux amis. Heureusement, sa tante lui a réservé une surprise : sa... Résumé : Chloé vient de déménager à la campagne et elle a peur de ne pas se faire de nouveaux amis. Heureusement, sa tante lui a réservé une surprise : sa chatte vient d’avoir une portée. Chloé choisit un chaton ; il s’appellera Caramel ! Les filles du village adoptent les autres chatons.
Grâce...
Résumé : Chloé vient de déménager à la campagne et elle a peur de ne pas se faire de nouveaux amis. Heureusement, sa tante lui a réservé une surprise : sa chatte vient d’avoir une portée. Chloé choisit un chaton ; il s’appellera Caramel ! Les filles du village adoptent les autres chatons.
Grâce à eux, elles deviennent amies et décident de former le Club des Chatons.

Un thème passion pour les enfants , dès 6 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092595053
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm
EAN : 9782092595053
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cassy 14/01/2021
    Les éditions Nathan proposent une toute nouvelle série à destination des enfants de 7 ans et plus : Le club des chatons. Elle est composée de six titres courts et illustrés. L’histoire commence par le déménagement de Chloé, 8 ans, qui quitte Londres pour la campagne. Si cette idée ne l’enchante guère, ses parents lui ont réservé une surprise qui devrait la réjouir : Chloé va pouvoir adopter l’un des six chatons de la portée de la chatte de sa tante Sarah. Et cette adoption va engendrer une autre surprise : cinq filles du village vont elles aussi en adopter un. Et si c’était l’occasion de se faire des amies et de monter un club ? Cette série est adorable, les histoires sont simples à lire et on apprécie les jolies illustrations au crayon de bois. Une série très abordable qui permettra aux plus jeunes de s’initier à la lecture.
  • Analire 11/07/2020
    Les éditions Nathan rééditent une saga jeunesse douce et mignonne, initialement parue en 2011 : le Club des chatons. Ce Club est composé de cinq jeunes filles, qui viennent d'adopter un chaton issu d'une même mère. Elles ont décidé de se retrouver chaque semaine pour suivre l'évolution de leur animal respectif. Dans ce premier tome, nous suivons principalement Chloé, qui vient d'emménager dans une nouvelle ville où elle ne connaît personne. La jeune fille, très timide, va voir en l'adoption de Caramel un bon moyen de passer le temps et de se sociabiliser. Ce court livre est composé de dessins en noir et blanc, qui viennent illustrer à ravir les mots de Sue Mongredien. Ils sont sympathiques à regarder, je regrette seulement qu'ils ne soient pas réalisés en couleurs : cela aurait sublimé davantage l'histoire ! Les jeunes enfants devraient apprécier découvrir cette histoire : elle est douce, agréable et facile à lire. Les amoureux de nos félins à quatre pattes – dont je fais partie -, seront également ravis de pouvoir fondre d'amour devant ces petits chatons. Point de mièvrerie dans ce récit, seulement beaucoup de tendresse : Chloé s'occupe à outrance de son petit Caramel, au point de s'en oublier... Les éditions Nathan rééditent une saga jeunesse douce et mignonne, initialement parue en 2011 : le Club des chatons. Ce Club est composé de cinq jeunes filles, qui viennent d'adopter un chaton issu d'une même mère. Elles ont décidé de se retrouver chaque semaine pour suivre l'évolution de leur animal respectif. Dans ce premier tome, nous suivons principalement Chloé, qui vient d'emménager dans une nouvelle ville où elle ne connaît personne. La jeune fille, très timide, va voir en l'adoption de Caramel un bon moyen de passer le temps et de se sociabiliser. Ce court livre est composé de dessins en noir et blanc, qui viennent illustrer à ravir les mots de Sue Mongredien. Ils sont sympathiques à regarder, je regrette seulement qu'ils ne soient pas réalisés en couleurs : cela aurait sublimé davantage l'histoire ! Les jeunes enfants devraient apprécier découvrir cette histoire : elle est douce, agréable et facile à lire. Les amoureux de nos félins à quatre pattes – dont je fais partie -, seront également ravis de pouvoir fondre d'amour devant ces petits chatons. Point de mièvrerie dans ce récit, seulement beaucoup de tendresse : Chloé s'occupe à outrance de son petit Caramel, au point de s'en oublier elle-même. Sa dévotion envers son animal de compagnie est touchant à voir. Certains se reconnaîtront sans doute, notamment les personnes qui traitent leur chat comme de véritable petit être humain. Un premier tome sympathique, où l'on fait la rencontre de Chloé et de son chaton Caramel, qui ensemble, vont devoir s'intégrer dans un nouvel environnement qu'ils ne connaissent pas. C'est doux, tendre, pleins de bonnes ondes positives. Les enfants devraient adorer !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Eglantine4 11/12/2016
    Le livre n'est pas long,mais il est bien et intérésant .Ce sont des petites filles qui adopte chacune un chaton et forme un club en parlant de son chaton et de ses problèmes ect
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés