Lisez! icon: Search engine
Le combat de Rémus et Romulus - Petites histoires de la Mythologie - Dès 9 ans
Date de parution : 19/03/2020
Éditeurs :
Nathan

Le combat de Rémus et Romulus - Petites histoires de la Mythologie - Dès 9 ans

,

Date de parution : 19/03/2020
Plonge dans les plus grandes histoires de la mythologie !
L'histoire du combat de Rémus et Romulus
Amulius a détrôné son frère Numitor, le roi d’Albe. Lorsque naissent les petits-fils de Numitor, des jumeaux, Amulius ordonne qu’on les abandonne. Pas question qu’un jour ils lui réclament le... Amulius a détrôné son frère Numitor, le roi d’Albe. Lorsque naissent les petits-fils de Numitor, des jumeaux, Amulius ordonne qu’on les abandonne. Pas question qu’un jour ils lui réclament le trône ! Mais Rémus et Romulus survivent en secret, nourris par une louve… Quel destin les attend ?

Avec la collection...
Amulius a détrôné son frère Numitor, le roi d’Albe. Lorsque naissent les petits-fils de Numitor, des jumeaux, Amulius ordonne qu’on les abandonne. Pas question qu’un jour ils lui réclament le trône ! Mais Rémus et Romulus survivent en secret, nourris par une louve… Quel destin les attend ?

Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : pars à l’aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l'aventure.
Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.      
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092592298
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 141 x 195 mm
EAN : 9782092592298
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 141 x 195 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird 07/10/2016
    Résumé : Le roi Numitor est détrôné par son frère Amulius. Ce dernier savoure sa victoire mais craint rapidement que les héritiers éventuels de Numitor veuillent reprendre le pouvoir. Il décide donc de nommer Vestale Rhéa Sylvie, la fille de Numitor. Mais le destin se joue de ces précautions, et les jumeaux Rémus et Romulus vont naître… Mon avis : En une cinquantaine de pages est racontée la légende de la naissance de Romulus et Rémus, les jumeaux querelleurs fondateurs de Rome : conception par le dieu Mars et Rhéa Sylvia, berceau envoyé dériver dans l’eau, allaitement par la louve, révolte, querelle et fondation de Rome. Tous les éléments sont présentés simplement. A la fin, des explications sont données. A lire dès la 6°.
  • Lizouzou 14/05/2016
    Amulius a détrôné son frère Numitor, le roi d'Albe. Lorsqu'il apprend la naissance des petits-fils de Numitor, des jumeaux, Amulius ordonnent qu'on les abandonne de peur qu'un jour ils prennent sa place. Mais les jumeaux vont survivre grâce à une louve et un pivert. On apprend assez tôt la légende de Rémus et Romulus à l'école avec l'épisode où ils sont nourris par une louve et l'on sait également qu'ils vont créer la ville de Rome. Du moins c'est ce dont je me souviens de mes souvenirs d'école. Ce petit roman m'a permis de me rappeler cela mais également appris une multitude de détails comme par exemple le pourquoi de leur abandon, la façon dont ils ont été conçu et leur combat pour créer la ville de Rome. Ce livre est donc un excellent complément aux cours d'histoire/géographie. Cela permet aux enfants d'approfondir leur connaissance en lisant cette histoire de manière romancée. J'aime cette collection car elle permet de parfaire ces connaissances en très peu de pages et de manière agréable. Même les non-lecteurs y trouveront leur compte ! ;) Quelques illustrations parsèment le récit et l'accompagnent à merveille. De plus, à la fin, l'auteur revient sur l'histoire et indique ce qui a permis de connaître cette légende. Bref, encore une belle histoire de la mythologie romaine.Amulius a détrôné son frère Numitor, le roi d'Albe. Lorsqu'il apprend la naissance des petits-fils de Numitor, des jumeaux, Amulius ordonnent qu'on les abandonne de peur qu'un jour ils prennent sa place. Mais les jumeaux vont survivre grâce à une louve et un pivert. On apprend assez tôt la légende de Rémus et Romulus à l'école avec l'épisode où ils sont nourris par une louve et l'on sait également qu'ils vont créer la ville de Rome. Du moins c'est ce dont je me souviens de mes souvenirs d'école. Ce petit roman m'a permis de me rappeler cela mais également appris une multitude de détails comme par exemple le pourquoi de leur abandon, la façon dont ils ont été conçu et leur combat pour créer la ville de Rome. Ce livre est donc un excellent complément aux cours d'histoire/géographie. Cela permet aux enfants d'approfondir leur connaissance en lisant cette histoire de manière romancée. J'aime cette collection car elle permet de parfaire ces connaissances en très peu de pages et de manière agréable. Même les non-lecteurs y trouveront leur compte ! ;) Quelques illustrations parsèment le récit et l'accompagnent à merveille. De plus, à la fin, l'auteur revient sur l'histoire et indique ce qui a permis...
    Lire la suite
    En lire moins
  • bebi 16/09/2015
    Voilà encore une légende de la mythologie un peu méconnue. Cette paire de jumeaux abandonnés dans des circonstances tragiques vont se trouver nourris par une louve, qui leur sauvera la vie. Elle prendra soin d’eux jusqu’à ce qu’ils soient adoptés par un berger, qui les élèvera avec sa femme. Ils deviendront berger à leur tour. Jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’ils sont de descendance royale… Avec des mots simples, faciles à lire, l’histoire de Rémus et Romulus est racontée pour de jeunes lecteurs. Les chapitres ne sont pas trop longs, et des images parsèment les pages. Au bout du livre, il y a un petit index retraçant plus complètement les écrits et les histoires réelles entourant ces deux personnages. Encore, cette petite série est bien agréable à lire.
  • Linelo 29/08/2015
    Hélène Montardre revient sur l'histoire de Rémus et Romulus et de la fondation de Rome. Elle met l'accent sur l'origine de leur naissance, de la guerre qui opposait déjà Amulius et Numitor, leur grand-père, à leur conception entourée de secret entre une mère Vestale et le dieu Mars, leur abandon pour leur garantir la vie sauve et leur sauvetage par un berger et sa femme. Sans oublier bien sûr l'épisode de la louve ! Nous suivons ensuite le retour des deux frères et leur dispute fratricide pour fonder un nouveau royaume, qui sera celui de Romulus. Une série de petits romans mythologiques toujours aussi simples et efficaces pour se familiariser avec les héros gréco-romains et leur histoire.
  • Analire 13/08/2015
    La vie de Rémus et Romulus, les deux plus grands héros de la mythologie romaine, fondateurs de la ville de Rome, est racontée dans ses grandes lignes dans ce petit livre. Hélène Montardre résume brièvement la naissance illégitime des jumeaux, jetés dans le Tibre par le roi Amulius, voulant empêcher qu'un des jumeaux lui dérobe le pouvoir. Croyant que les enfants ne survivraient pas, ils sont néanmoins allaités par une louve, puis recueillis par un berger, Faustulus. Ils grandissent et se font facilement repérer par la force bagarreuse, la volonté décisionnaire et leur carrure imposante. Mais un beau jour, rien ne va plus entre eux deux. Un simple désaccord va les pousser à un point de non retour affolant. Ce mythe, raconté dans les plus infimes détails dans le livre de Tite-Live Les Origines de Rome, m'a toujours beaucoup fasciné. Entre fiction et réalité, notre esprit s'évade au grès des pérégrinations des jumeaux. De plus, quelques petites illustrations, joliment réalisées, parsèment les pages de cet ouvrage. Les plus jeunes peuvent désormais découvrir comment Rome a été créée. Dans un langage accessible à tous, à la manière d'un petit roman, l'auteure nous livre les événements majeurs, souvent extraordinaires, de la vie des jumeaux. J'ai bien aimé redécouvrir ce mythe que j'aime tant. La vie de Rémus et Romulus, les deux plus grands héros de la mythologie romaine, fondateurs de la ville de Rome, est racontée dans ses grandes lignes dans ce petit livre. Hélène Montardre résume brièvement la naissance illégitime des jumeaux, jetés dans le Tibre par le roi Amulius, voulant empêcher qu'un des jumeaux lui dérobe le pouvoir. Croyant que les enfants ne survivraient pas, ils sont néanmoins allaités par une louve, puis recueillis par un berger, Faustulus. Ils grandissent et se font facilement repérer par la force bagarreuse, la volonté décisionnaire et leur carrure imposante. Mais un beau jour, rien ne va plus entre eux deux. Un simple désaccord va les pousser à un point de non retour affolant. Ce mythe, raconté dans les plus infimes détails dans le livre de Tite-Live Les Origines de Rome, m'a toujours beaucoup fasciné. Entre fiction et réalité, notre esprit s'évade au grès des pérégrinations des jumeaux. De plus, quelques petites illustrations, joliment réalisées, parsèment les pages de cet ouvrage. Les plus jeunes peuvent désormais découvrir comment Rome a été créée. Dans un langage accessible à tous, à la manière d'un petit roman, l'auteure nous livre les événements majeurs, souvent extraordinaires, de la vie des jumeaux....
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés