Les aventures d'Alduin et Léna - tome 2 La Forêt Sortilège : Le livre de Estelle Faye, Nancy Peña
Malgré la fin de la guerre, Sigmund, le soldat qu'Alduin a fait passer pour son frère, n'est pas revenu au village. Alors, quand Alduin fait un rêve dans lequel Sigmund l'appelle à l'aide, il part à sa recherche dans la vallée, accompagné de Léna. Mais de nombreux dangers attendent les deux amis : des brigands, des créatures fantastiques, des sources maudites et surtout, une mystérieuse forêt sur laquelle règne un terrifiant Roi Vert...
Une nouvelle série pour les 9-12 ans.
De (auteur) : Estelle Faye
Illustré par : Nancy Peña
Expérience de lecture
Avis Babelio
Orha08
• Il y a 3 mois
L'histoire est sympa ! J'ai tout simplement adoré la foret mysterieuse et enchantée je trouve ça totalement magique et enchanteur ! Le fait qu'Al et Sygmund doivent a la fin se diriger vers un autre endroit magique pour se sauver tous les deux me plait beaucoup
EsniSelivre
• Il y a 1 an
Les grands-parents de mon loulou offrent régulièrement à celui-ci de se choisir des livres et son choix s'est porté sur les deux premiers tomes de cette série de Fantasy jeunesse. Nous suivons Alduin et son amie Léna dans différentes aventures. Le premier tome se concentre sur l'histoire de leur village où de mystérieux guerriers de glace viennent enlever des jeunes filles. Une histoire assez sombre au départ puisque Léna est désignée en sacrifice par tout le village. Heureusement, elle pourra compter sur Alduin, sa grand-mère et un mystérieux soldat pour aller chercher la vérité derrière cette menace. La plume d'Estelle Faye (que je connaissais mais pour ses romans de Fantasy adulte) est très immersive et visuelle. On sentait la neige craquer sous nos pas, le vent glacial nous fouetter le visage. Les phrases courtes et incisives sont parfaites pour les plus jeunes qui commencent la lecture seuls. Nous avons beaucoup apprécié les valeurs transmises dans ce récit : l'amitié, le courage, les liens du sang... ou non, le soutien. C'était une belle lecture. Les illustrations qui parsèment les livres sont très jolies et nous avons adoré le jeu de couleurs toujours en lien avec l'histoire. Le second tome est une suite quelques mois plus tard et se concentre sur le sauvetage de... Il faudra vous procurer les romans pour le savoir #128521; Au final, une très bonne série, parfaite pour les petits lecteurs en herbe avec des personnages attachants, de belles valeurs véhiculées et des illustrations qui éveillent la curiosité et agrémentent agréablement les histoires.
slaunay
• Il y a 1 an
Dans ce deuxième tome, Alduin fait un cauchemar récurrent : son frère est retenu prisonnier dans une forêt enchantée par un géant sylvestre. Avec Léna, ils partent à la recherche de cette forêt pour sauver le soldat et vont découvrir de nouveaux secrets. La série est toujours aussi intéressante et les personnages sympathiques, avec des histoires simples et très humaines.
ramettes
• Il y a 2 ans
L’histoire se passe en grande partie dans une forêt où sévit un roi vert, les couleurs de la couverture et des illustrations tournent donc autour du vert et du noir, et le rouge pour les enfants. Léna est rousse, le rouge c’est aussi le cœur qui bat fort chez Alduin et Léna, c’est le sang et le feu… mais chut d’en disons pas trop ! Un conseil lisez les tomes dans l’ordre pour garder les effets de surprises. Dans le tome précédent on été monté dans les hauteurs, puis descendu avant de retrouver la lumière et la liberté. L’eau c’était de la glace… Dans ce deuxième tome Estelle Faye nous entraine au fond d’une forêt ensorcelée où l’eau est un piège… Nos héros vont-ils sortir indemnes de cette nouvelle aventure ? Je vous le dis tout de suite procurez-vous le tome 3 ! Comment ont fait ceux qui ont dû attendre des mois entre deux épisodes ? Ce nouveau tome joue avec une autre légende de ce monde. Une forêt maudite qu’il vaut mieux contourner. Nous allons découvrir des créatures fantastiques pas toujours bienveillantes. La part fantastique commence par les cauchemars que fait Alduin. Une histoire de loyauté. Alduin perçoit des appels de Sigmund, le soldat balafré qu’il considère comme son frère et qui est parti aider les « victimes collatérales » de la guerre dans la vallée. Les personnages se sentent tous redevable de quelque chose et vont agir en conséquence. Dans cette nouvelle aventure, Estelle crée une autre dynamique et elle entraine le jeune lecteur dans une autre sorte de quête. C’est un vrai renouvellement dans la narration. On sent que l’autrice prend plaisir à faire évoluer ses personnages et leur faire vivres d’autres types d’épreuves.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782092592953
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 120
-
- Dimensions
- 211 x 141 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,95 € Grand format 120 pages