En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le gang des prodiges - tome 01

        Pocket jeunesse
        EAN : 9782266283403
        Code sériel : PKJN
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 608
        Format : 140 x 225 mm
        Le gang des prodiges - tome 01

        Guillaume FOURNIER (Traducteur)
        Date de parution : 01/02/2018
        Découvrez Renegades, le nouveau roman de Marissa Meyer : une histoire d’amants maudits dans un monde de super-héros, du point de vue des méchants !
         
        Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre... Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
        Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266283403
        Code sériel : PKJN
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 608
        Format : 140 x 225 mm
        Pocket jeunesse
        19.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • SoAddict Posté le 20 Avril 2018
          LES POINTS POSITIFS L’univers incroyable Les « super pouvoirs » des différents personnages Nova LES POINTS NÉGATIFS Les longueurs MA NOTE 4,5/5 Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉 PARTAGER : Publier un articleTwitterFacebookGoogle SUR LE MÊME THÈME Les Chroniques Lunaires #1 Cinder de Marissa Meyer Les Chroniques Lunaires #1 Cinder de Marissa Meyer Dans "Mes Lectures" Nil #1 Nil de Lynne Matson Nil #1 Nil de Lynne Matson Dans "Mes Lectures" Les Chroniques Lunaires #3 Cress de Marissa Meyer Les Chroniques Lunaires #3 Cress de Marissa Meyer Dans "Mes Lectures" CATÉGORIES MES LECTURES•MOTS CLÉS JEUNESSE, PKJ, SCIENCE-FICTION•MODIFIER "LE GANG DES PRODIGES #1 DE MARISSA MEYER" PRÉCÉDENT Comment disparaitre de Sharon Huss Roat Laisser un commentaire So’ Addict FacebookInstagramPinterest Lectures en cours Jamais plus Jamais plus BY COLLEEN HOOVER goodreads.com Contact soaddictblog@gmail.com Archives Archives Articles récents Le gang des prodiges #1 de Marissa Meyer Comment disparaitre de Sharon Huss Roat C’est Lundi, Que Lisez-Vous ? #97 Stand Out #1 Boby de Jane Devreaux La Couleur du Mensonge #1 d’Erin Beaty Tu en veux plus ??? Vous, et 435 autres personnes formidables, suivez ce blog. Gestion livraddict_logo_newp.png
        • PadawanTiff Posté le 6 Avril 2018
          Un très bon premier tome! Marissa Meyer nous avait habitué à ses réécritures de contes et elle m'a surpris avec ce très bon premier volume sur les super héros. Donc j'ai hâte de lire la suite qui est annoncée pour cette fin d'année. Mais avec ce cliffangher, je vais mettre six ans à m'en remettre!
        • Nemesia Posté le 28 Mars 2018
          Enfin un roman sur les super-héros ! On se demande pourquoi il n'en existe pas davantage en littérature jeunesse... et même adulte. Car Marissa Meyer peint habilement un univers fascinant, où les super-héros ont décidé de dévoiler leurs pouvoirs au grand jour en rejetant la tyrannie et le mépris des gens "normaux". Hélas, comme souvent dans notre société, ils sont tombés dans l'excès inverse en maltraitant à leur tour le camp opposé et en se battant pour prendre le pouvoir. En bref, les super-héros sont devenus des super-vilains. Quand quelques-uns d'entre eux se rebellent et affrontent leurs pairs pour protéger la population, celle-ci les accepte tout naturellement comme dirigeants et compte sur eux pour rétablir l'ordre. Mais sont-ils réellement légitimes pour gouverner une ville qui ne les a pas élus ? Ne devraient-ils pas plutôt rendre le pouvoir aux gens normaux et les laisser se gouverner eux-mêmes ? Ce livre aborde la délicate notion d'anarchie, pas dans sa connotation péjorative mais en revenant à son sens premier : un rêve de liberté individuelle. C'est ce que défend la jeune héroïne à laquelle on s'attache, et qui cherche sa place dans un monde auquel elle a le sentiment de ne pas appartenir. Ni... Enfin un roman sur les super-héros ! On se demande pourquoi il n'en existe pas davantage en littérature jeunesse... et même adulte. Car Marissa Meyer peint habilement un univers fascinant, où les super-héros ont décidé de dévoiler leurs pouvoirs au grand jour en rejetant la tyrannie et le mépris des gens "normaux". Hélas, comme souvent dans notre société, ils sont tombés dans l'excès inverse en maltraitant à leur tour le camp opposé et en se battant pour prendre le pouvoir. En bref, les super-héros sont devenus des super-vilains. Quand quelques-uns d'entre eux se rebellent et affrontent leurs pairs pour protéger la population, celle-ci les accepte tout naturellement comme dirigeants et compte sur eux pour rétablir l'ordre. Mais sont-ils réellement légitimes pour gouverner une ville qui ne les a pas élus ? Ne devraient-ils pas plutôt rendre le pouvoir aux gens normaux et les laisser se gouverner eux-mêmes ? Ce livre aborde la délicate notion d'anarchie, pas dans sa connotation péjorative mais en revenant à son sens premier : un rêve de liberté individuelle. C'est ce que défend la jeune héroïne à laquelle on s'attache, et qui cherche sa place dans un monde auquel elle a le sentiment de ne pas appartenir. Ni complètement bonne ni vraiment mauvaise, elle voudrait simplement avoir le droit d'être elle-même. Dommage qu'une romance fleur bleue aussi inévitable qu'inutile vienne gâcher l'effet d'ensemble, pourtant très positif.
          Lire la suite
          En lire moins
        • ElineTirant Posté le 17 Mars 2018
          Si jamais le résumé vous plaît, n'hésitez pas une seule seconde parce qu'en réalité celui-ci n'est rien en comparé du livre ! Le concept est juste génial, on est pris sans l'histoire des les 3 première pages ( qui viennent avant le prologue). J'ai tout de suite été emballée par cet univers. Il n'y a pas qu'une seule intrigue principale , chaque personnage principal à son propre but (qui vient parfois interférer avant le bute de l'autre personnage) et à ça vient s'ajouter les intrigues secondaires. Ca donne aussi une autre dimension à l'histoire d'avoir le point du vu de 2 personnages qui sont dans des camps totalement opposé qui viennent parfois à changer le point de vu de l'autre. De plus chacun a sa propre histoire, son passé, qui le pousse à agir d'une certaine façon ou alors celui ci refait surface ce qui pousse notre hero à faire des choses qu'il n'aurait pas fait en temps normal. Il y a aussi des moments drôle à cause de la situation où encore une phrase dite que ne fait pas rire nos héros qui n'ont pas toutes les cartes pour comprendre, alors que nous nous pouvons nous empêcher de sourire.... Si jamais le résumé vous plaît, n'hésitez pas une seule seconde parce qu'en réalité celui-ci n'est rien en comparé du livre ! Le concept est juste génial, on est pris sans l'histoire des les 3 première pages ( qui viennent avant le prologue). J'ai tout de suite été emballée par cet univers. Il n'y a pas qu'une seule intrigue principale , chaque personnage principal à son propre but (qui vient parfois interférer avant le bute de l'autre personnage) et à ça vient s'ajouter les intrigues secondaires. Ca donne aussi une autre dimension à l'histoire d'avoir le point du vu de 2 personnages qui sont dans des camps totalement opposé qui viennent parfois à changer le point de vu de l'autre. De plus chacun a sa propre histoire, son passé, qui le pousse à agir d'une certaine façon ou alors celui ci refait surface ce qui pousse notre hero à faire des choses qu'il n'aurait pas fait en temps normal. Il y a aussi des moments drôle à cause de la situation où encore une phrase dite que ne fait pas rire nos héros qui n'ont pas toutes les cartes pour comprendre, alors que nous nous pouvons nous empêcher de sourire. Et enfin alors qu'on analyse la situation quand il ne nous reste que 50 pages et que passe en revue tout ce qui devrait se passer pour avoir les réponses à nos questions, l'auteur arrive à nous surprendre en prenant un chemin complètement innatendu, en dévoilant quelques réponses au passage qui ne manque pas de nous étonner et en créant on énorme BOM à la fin alors qu'il ne reste plus qu'un quart de page. Je n'ai qu'une chose à dire, ce livre est à la hauteur de ce à quoi on peut s'attendre en voyant le nom de l'auteur, Marissa Meyer, écrit dessus. Je suis déjà sûre que même sans avoir le résumé, le titre ni même la couverture, je vais acheter le prochain tome en sachant que ce sera une vraie bombe.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Tinstar Posté le 11 Mars 2018
          J'ai beaucoup aimé ce livre. Le monde dans lequel nous plonge l'auteure est très intéressant car plus que d'être un monde avec des super-pouvoirs, des super héros et des super-vilains, c'est un monde avec une Histoire (politique, sociale...) mais aussi des histoires (personnelles). Chacun des deux personnages principaux, Nova et Adrian (bien que le changement de point de vue ne soit pas explicite), a son opinion et un regard sur la société qui dépend de ses origines Anarchistes pour l'une, Rénégates pour l'autre. Pourtant ils savent tout les deux que ni les Rénégats (qui ne sont pas à la base des politiciens) ni les Anarchistes (qui ne proposent pas vraiment un modèle de société durable) ne sont la solution. Personnellement, je n'arrivait pas à déterminer qui avait raison qui avait tort et je trouve cela très bien. J'ai également apprécié le jeu avec les double-identités. Un super, c'est à la fois une personne normale -une identité secrète-, et un héros avec un pseudonyme, une image et un costume. L'auteur s'en sers beaucoup montrant la différence entre Captain Chromium et Hugh Everhart (le père d'Adrian). Les personnages sont multiples, à la fois héros et humains. Et bien sûr, Nova qui est en... J'ai beaucoup aimé ce livre. Le monde dans lequel nous plonge l'auteure est très intéressant car plus que d'être un monde avec des super-pouvoirs, des super héros et des super-vilains, c'est un monde avec une Histoire (politique, sociale...) mais aussi des histoires (personnelles). Chacun des deux personnages principaux, Nova et Adrian (bien que le changement de point de vue ne soit pas explicite), a son opinion et un regard sur la société qui dépend de ses origines Anarchistes pour l'une, Rénégates pour l'autre. Pourtant ils savent tout les deux que ni les Rénégats (qui ne sont pas à la base des politiciens) ni les Anarchistes (qui ne proposent pas vraiment un modèle de société durable) ne sont la solution. Personnellement, je n'arrivait pas à déterminer qui avait raison qui avait tort et je trouve cela très bien. J'ai également apprécié le jeu avec les double-identités. Un super, c'est à la fois une personne normale -une identité secrète-, et un héros avec un pseudonyme, une image et un costume. L'auteur s'en sers beaucoup montrant la différence entre Captain Chromium et Hugh Everhart (le père d'Adrian). Les personnages sont multiples, à la fois héros et humains. Et bien sûr, Nova qui est en même temps Nightmare et Insomnie ou encore *spoil* [masquer] Adrian qui est Sketch et La Sentinelle [/masquer]. Bon après c'est un peu prévisible: malgré des mystères et quelques rebondissements, j'ai été peu surpris. Surtout quand le roman devenait un peu mièvre.. je m'y attendais mais bon c'est un roman pour ados ^^ Et sinon je ne comprends pas trop pourquoi le titre original "Renegades" à été traduit en "Le Gang des Prodiges" parce qu'il n'y a pas vraiment de gangs et parce que certes, les héros sont des Prodiges, mais ce ne sont pas les seuls Prodiges du roman, non?
          Lire la suite
          En lire moins
        Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
        À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.