Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092566145
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 210 mm
Le hibou n'est pas manchot Enquête - dès 8 ans
Quatre enquêtes de haut vol d'Archie Duc
Collection : Premiers Grands formats
Date de parution : 16/06/2016
Éditeurs :
Nathan

Le hibou n'est pas manchot Enquête - dès 8 ans

Quatre enquêtes de haut vol d'Archie Duc

,

Collection : Premiers Grands formats
Date de parution : 16/06/2016
Criminels, prenez garde : les derniers à avoir pris Archie Duc pour une buse se sont retrouvés en prison !
 
Archie Duc est un oiseau rare. Ce policier colérique a un œil d'aigle pour repérer les détails capables de couper les ailes aux pires criminels. Qu'il enquête sur le dernier tour de chant de l'alouette, les diamants du dindon, le triple meurtre de son cousin le Grand-Duc ou qu'il assure la surveillance des Œufs Olympiques, qu'on se le dise : le hibou est loin d'être un pigeon !
 
EAN : 9782092566145
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Margaria Posté le 20 Janvier 2022
    Quatre petites histoires de vols, meurtres, enlèvements, résolues par l'inspecteur « Archie duc » un vieil hibou colérique mais au coeur tendre. Mon histoire préférée : « le hiboux grand-duc tire sa révérence » car la victime se fait assassiner trois fois !!! J'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspens et plein de jeux de mots en référence aux oiseaux. Seul petit bémol : j'ai trouvé les histoires un peu courtes car il y en avait quatre. Chiara, 6ème
  • Nikouette Posté le 18 Mai 2020
    Grâce à ces 4 nouvelles on suit donc 4 affaires dans un univers où l’on se vole parfois dans les plumes. On rencontre l’inspecteur Archie Duc, éminent enquêteur, ainsi que ses collègues du commissariat. Des petites enquêtes, classiques mais sympathiques et surtout énormément d’humour et de jeux de mots à base de noms d’oiseaux. On ne les remarque pas forcément tous, mais on se prend rapidement au jeu d’essayer de les repérer. De plaisantes illustrations.
  • LesEclateursdeMoules Posté le 24 Avril 2018
    Archie Duc est un inspecteur de police, un des meilleurs. Aucun meurtre, vol ne lui résiste. Mais ... pourra t-il résoudre les enquêtes énigmatiques et échapper aux meurtriers qui l'attendent ? D'habitude je ne suis pas très romans policier car ils me font peur. En voyant ce livre et sa couverture j'ai voulu essayer car il m'avait l'air drôle et pas trop sanglant. Je l'ai donc pris.Et j'ai eu raison car le livre est à la fois drôle, simple et il y a du suspense. Juliette C.
  • boss3 Posté le 24 Avril 2018
    Ce livre raconte 4 enquêtes qui sont menées par des oiseaux, dont l'inspecteur Archie Duc, le plus réputé et le meilleur enquêteur, assisté par Léo Lecoq qui est son stagiaire. Le commissariat est dirigé par Selma Holgersson, commissaire. Dans la première enquête, la vedette a été assassinée dans sa loge. Dans la 2ème, le bijoutier tombe amoureux d'une oiselle qui se nomme Colombe, et il se fait cambrioler sa bijouterie. Dans la 3ème, Archie Duc est invité à l'anniversaire de son cousin le Grand-Duc qui fête ses 70 ans, mais un meurtre a lieu. Dans la 4ème, l’inspecteur doit surveiller les Œufs Olympiques. Il voit les Rapas qui kidnappent le sponsor des Ratites, l'un des participants des jeux. (Mécromane)
  • Bouquinord Posté le 16 Avril 2018
    J ’ai aimé ce livre car le jeune apprenti recherche des indices et il retrouve le coupable grâce à son chef (le grand duc). Il font beaucoup d’enquête et je trouve ça très intéressant. Il sont toujours très sérieux surtout le jeune apprenti. Il y a beaucoup de suspense et on a envie de lire la suite et de le finir le plus rapidement possible !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés