Lisez! icon: Search engine

Le livre noir du médicament

Plon
EAN : 9782259215855
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 154 x 240 mm
Le livre noir du médicament

,

Date de parution : 10/11/2011

Un livre qui apporte la preuve du pouvoir des laboratoires au détriment des patients.

Chaque année, les médicaments font quatre fois plus de victimes que les accidents de la route. Et dire que nous croyions qu’ils étaient destinés à soigner et pas à nuire ! L’affaire du Mediator a créé un véritable électrochoc. L’enquête inédite de ce livre montre que nous ne savions pas...

Chaque année, les médicaments font quatre fois plus de victimes que les accidents de la route. Et dire que nous croyions qu’ils étaient destinés à soigner et pas à nuire ! L’affaire du Mediator a créé un véritable électrochoc. L’enquête inédite de ce livre montre que nous ne savions pas tout…
Le Mediator serait-il l’arbre qui cache la forêt ? Il n’est ni le premier ni le dernier. Pourquoi ? Parce que les liens incestueux entre les laboratoires, certains médecins et les pouvoirs publics
ne sont pas près de changer en dépit des dernières réformes.
La toxicité de certains médicaments, anti-inflammatoires, antidiabétiques et autres, a déjà été révélée. Mais combien sont-ils encore sur le marché ? Anticholestérol, antidépresseurs, bêtabloquants, vaccins, antidouleurs, sirops contre la toux, etc. Ils sont légion à encombrer les tiroirs de nos officines.
Cette enquête nous permet de décrypter les stratégies mises en oeuvre par les laboratoires pour augmenter leur clientèle. Elle décrit la pénétration du secteur public par le privé. Les autorités sanitaires deviennent parfois les colporteurs de maladies inventées de toutes pièces ou de pandémies imaginaires comme celle de la grippe A (H1N1), sur laquelle cette enquête jette un regard neuf.
Ce livre nous fait prendre conscience que, en réalité, cette situation dure depuis toujours et qu’elle fait partie de l’histoire même de notre médecine.
Combien de morts faudra-t-il encore pour que nous arrêtions enfin de jouer à l’apprenti sorcier ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259215855
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 154 x 240 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…