Lisez! icon: Search engine
Bouquins
EAN : 9782221110409
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1792
Format : 132 x 198 mm

Le Nouveau Dictionnaire du rock - Tome 2

M - Z

Date de parution : 06/03/2014

Attendu avec impatience, ce Dictionnaire est un ouvrage radicalement neuf, élevé sur les bases de l’édition précédente. Il représente une somme encyclopédique unique au monde sur l’histoire du rock, depuis ses racines jusqu’à ses développements les plus récents. Il englobe tous les courants qui ont accompagné le déferlement mondial de...

Attendu avec impatience, ce Dictionnaire est un ouvrage radicalement neuf, élevé sur les bases de l’édition précédente. Il représente une somme encyclopédique unique au monde sur l’histoire du rock, depuis ses racines jusqu’à ses développements les plus récents. Il englobe tous les courants qui ont accompagné le déferlement mondial de cette musique depuis le milieu des années 1950 : blues, rhythm’n’blues, rock’n’roll, country, folk, soul, funk et pop mais aussi musique psychédélique et progressive, reggae, punk, new wave, metal, hardcore, rap, hip-hop, R&B, électro, jusqu’aux tendances les plus extrêmes et méconnues du grand public (musique industrielle, postrock, death metal, etc.).
Toutes les notices de la première édition ont fait l’objet d’une relecture minutieuse. Celles consacrées à de grands noms comme Eric Clapton, The Clash ou The Police ont été enrichies de nouveaux détails. L’ouvrage accueille tous les acteurs importants du rock et de la pop au sens large apparus depuis 2000 : Muse, Arcade Fire, Cat Power, Eminem ou Kanye West, parmi beaucoup d’autres. Il présente aussi des artistes anciens, omis de l’édition précédente, qui font l’objet, depuis le début du nouveau siècle, d’une redécouverte : Michael Chapman, Karen Dalton, Bill Fay, Arthur Russell, les Silver Apples et bien d’autres encore.
Grâce aux sites Internet offrant l’écoute intégrale d’albums devenus très difficiles, voire impossibles à trouver, notre équipe de spécialistes joue un rôle de guide et de conseil dans la jungle des albums, rééditions et compilations, donnant à ce Dictionnaire un atout incomparable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221110409
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1792
Format : 132 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PhilippeNordiste Posté le 25 Mai 2021
    Le tome 2 vaut le tome 1: pas de suspense .... alors pour tous les amateurs de rock, blues, progressive rock, hard rock, folk, etc .... une bible indispensable qui vous permettra de découvrir bien des choses. N'hésitez pas l'achat en vaut la peine et je me demande également comment j'ai bien pu faire sans aussi longtemps ...
  • lehibook Posté le 7 Avril 2020
    Deuxième volume de M [Robin Scott] à ZZ Top ( bien entendu !) . Chapeau pour le travail car il ne doit pas être facile de s’y retrouver dans le labyrinthe des labels , des groupes , des pseudo … Et la typologie des genres (même si elle est prétexte à polémiques) est bien utile pour s’y retrouver.
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.