Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221095218
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 153 x 240 mm

Le Nouveau rapport Hite

L'enquête la plus révolutionnaire jamais menée sur la sexualité féminine

Collection : Réponses
Date de parution : 05/09/2002
« Jamais on n'avait demandé aux femmes ce qu'elles pensaient du sexe... »

Publié initialement en 1976, et dès 1977 en français dans la collection " Réponses ", Le Rapport Hite est un des textes majeurs de l'histoire du combat des femmes pour leur émancipation. Pour la première fois, en effet, une enquête approfondie, menée par une femme pendant plus de quatre ans,...

Publié initialement en 1976, et dès 1977 en français dans la collection " Réponses ", Le Rapport Hite est un des textes majeurs de l'histoire du combat des femmes pour leur émancipation. Pour la première fois, en effet, une enquête approfondie, menée par une femme pendant plus de quatre ans, sans a priori, auprès de trois mille femmes, mettait à mal un grand nombre de clichés sur la sexualité féminine et jetait une lumière inédite sur sa richesse et sa subtilité. Pour la première fois, la sexualité féminine n'était plus présentée comme une réaction à la sexualité masculine et au coït. Pour la première fois, une théorie novatrice de la sexualité des femmes - au centre de laquelle se trouve la stimulation clitoridienne - était avancée, non pas à partir de préjugés masculins sur la question, mais du point de vue des femmes elles-mêmes. Pour la première fois, les femmes prenaient la parole sur ces questions.
Le Rapport Hite connut un succès fulgurant : publié dans le monde entier, il s'en est vendu, à ce jour, près de trente-cinq millions d'exemplaires.
C'est une nouvelle édition, entièrement revue et augmentée de nouvelles statistiques et de nouvelles analyses, que Shere Hite nous offre aujourd'hui. Parce que ce texte demeure, plus de vingt-cinq ans après sa première parution, l'ouvrage fondamental, de référence, en la matière.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221095218
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 592
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • val71_titcoeur Posté le 22 Juillet 2014
    Un recueil de témoignages hyper complet et sans tabou. Une vraie alternative à ces manuels théoriques dont on se demande parfois la source tellement on s'y reconnait peu. Comme une table ronde de femmes qui partageraient sans censure leurs sentiments/ sensations/ impressions / ... J'aurais aimé le lire plus tôt. ça éviterait de se laisser influencer par les articles à la mode sur le sujet. Dommage qu'un équivalent européen n'existe pas (culture différente) . Dommage aussi qu'on ressente parfois si fort le mouvement féministe sous-jacent. Deux connotations qui font que je me suis sentie souvent étrangères à certains commentaires.
  • scaalaire68 Posté le 22 Janvier 2013
    "LE RAPPORT HITE pour la première fois 3000 femmes de 14 à 78 ans s'expriment avec franchise et émotion sur leur vie sexuelle, une nouvelle interprétation de la sexualité féminine" A mettre entre toutes les mains.
  • CHEROOKI Posté le 6 Mai 2011
    Un livre qui déconstruit bien des idées reçues sur la sexualité des femmes. Un immense recueil de témoignages où les femmes parlent en toute liberté et dans les moindres détails de leur corps, de leurs pratiques, de leur sensation... NO TABOU! À mettre dans toutes les mains!
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.