Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259206761
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 225 mm

Le secret du roi des serpents et autres contes

Date de parution : 05/04/2007

Sept contes destinés aux  jeunes qui adorent se faire peur avec des histoires de serpents, de diables et de mauvais sorts, mais qui aiment rire aussi des mésaventures de princesses impossibles et de parents bizarres...

Savez-vous qu'il ne faut à aucun prix révéler le secret du roi des serpents? Et vous... Sauriez-vous garder ce secret contre vents et marées?

Vous qui aimez les contes, tous les contes, pour être étonné, stupéfait... Pour avoir peur, pour rêver, pour trembler... Pour être subjugué et happé dans le monde du Merveilleux,...

Savez-vous qu'il ne faut à aucun prix révéler le secret du roi des serpents? Et vous... Sauriez-vous garder ce secret contre vents et marées?

Vous qui aimez les contes, tous les contes, pour être étonné, stupéfait... Pour avoir peur, pour rêver, pour trembler... Pour être subjugué et happé dans le monde du Merveilleux, lisez ce livre écrit par un immense écrivain. Il est pour vous.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259206761
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Orha08 Posté le 7 Janvier 2020
    Un petit conte, sympa et humain c'est assez agréable a lire, pour les petits et les grands
  • domisylzen Posté le 28 Novembre 2017
    Des contes à dormir debout et des contes pour ne pas dormir du tout. Des contes destinés aux petits pour qu'ils deviennent grands. Des contes pour les grands afin qu'ils retrouvent cette parcelle d'innocence. Des contes ayant pour sujets des animaux ou des enfants et même le diable. Des contes pour être happé, subjugué ou pour rêver, se faire peur, trembler. 7 contes. C'est le premier qui donne le ton et son titre à ce recueil : le secret du roi des serpents. Un jour, en Sologne, un berger aux cheveux jaune comme les pattes de ses moutons entend un grésillement dans le bois voisin. C'est la chaleur qui a enflammé des brindilles et de la bruyère. Pris au piège au milieu du cercle de feu : un serpent. - Sauve-moi ! Le berger prend son long bâton de berger et le serpent s'enroule autour. - Vite cours jusque chez moi pour soigner mes blessures. Mon père c'est le roi des serpents, il te récompensera. Mais refuse les richesses qu'il te proposera. Demande-lui ce qu'il a de plus précieux. Demande-lui son secret.
  • lecassin Posté le 19 Décembre 2011
    En lisière d’une forêt de Sologne vit un berger qui un jour de grosse chaleur, sauve un serpent pris au piège des flammes. C’est le fils du roi des serpents ! Très reconnaissant, ce dernier le conduit auprès de son père et conseille au berger de lui demander son secret en guise de récompense. Affaire conclue : dorénavant, le berger pourra écouter les conversations des animaux. Cette faculté lui apportera gloire et richesse, mais jusqu’à quand ? Pour ouvrir ce petit recueil de contes, « Le roi des serpents » qui donne son titre à l’ouvrage. Il s’agit d’une vieille histoire remise au goût du jour par Jean-François Deniau. Suivent six autres contes de la même veine : « Un mari délicieux », « La nuit des souhaits », « Les animaux célèbres », « Un jeu d’enfer » », « Toine et Toinon » et « Le trésor trop bien caché ». On retrouve ici toute l’art de l’académicien Jean François Deniau mis au service des enfants. La lecture pour soi est tout de même un peu... En lisière d’une forêt de Sologne vit un berger qui un jour de grosse chaleur, sauve un serpent pris au piège des flammes. C’est le fils du roi des serpents ! Très reconnaissant, ce dernier le conduit auprès de son père et conseille au berger de lui demander son secret en guise de récompense. Affaire conclue : dorénavant, le berger pourra écouter les conversations des animaux. Cette faculté lui apportera gloire et richesse, mais jusqu’à quand ? Pour ouvrir ce petit recueil de contes, « Le roi des serpents » qui donne son titre à l’ouvrage. Il s’agit d’une vieille histoire remise au goût du jour par Jean-François Deniau. Suivent six autres contes de la même veine : « Un mari délicieux », « La nuit des souhaits », « Les animaux célèbres », « Un jeu d’enfer » », « Toine et Toinon » et « Le trésor trop bien caché ». On retrouve ici toute l’art de l’académicien Jean François Deniau mis au service des enfants. La lecture pour soi est tout de même un peu difficile… Convocation immédiate des enfants !... pour une lecture interactive à voix haute si on veut profiter de ces textes peut-être un peu trop « léchés ».
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…