Lisez! icon: Search engine
Le sourire contagieux des croissants au beurre
Date de parution : 22/04/2021
Éditeurs :
Plon
En savoir plus

Le sourire contagieux des croissants au beurre

Date de parution : 22/04/2021
Le bonheur c’est comme la pâtisserie, rien ne sert d’avoir les ingrédients si on n’a pas la recette
A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les... A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate... A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie…
Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l’amour, et à la vie.
 
Une intrigue pâtissière et spirituelle menée à tambour battant entre les Etats-Unis, le Groenland et le Pérou à la recherche d’un café miraculeux qui rend les gens heureux dans lequel l’auteur a mis toute sa belle expérience de vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306140
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Plon
En savoir plus
EAN : 9782259306140
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« L’auteur(e) a su trouver les mots justes pour raconter l’épopée de Pierre Boulanger […]
Beaucoup de pudeur et de sincérité dans ce roman à la fois drôle et tendre, qui nous questionne devant l’impuissance face au bonheur. »
Caroline Vallat / Fnac Rosny 2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • delagef 07/05/2024
    Le thème du riche industriel qui se croit heureux, quand il se contente du pouvoir de l'argent, et travail plus, toujours plus pour accumuler. Il en a perdu son humanité, ne s'intéresse plus aux autres, il méconnait ses employés, et néglige sa vie de couple. Est-ce là, la réussite. Pierre Boulanger est-il vraiment heureux? Une rencontre insolite va modifier très progressivement son point de vue . Il s'agit d'une personne à l'extrême opposé de lui. Si le début est un peu poussif, le temps que notre personnage principal ouvre les yeux par la suite on voyage, il y a alors de belles rencontres, de l'inattendu. Une happy end attendue certes, mais j'ai passé un bon moment.
  • Misseau67 12/04/2024
    J'ai essayé de reconnaître le rythme de l'écriture de l'anonyme auteur.rice. Quelques idées...et vous ? Quant à l'histoire, elle égrène gentiment et sans prétention quelques sagesses qu'il est bon parfois de se rappeler. Une sympathique récréation.
  • Delphsol 16/03/2024
    Cela faisait très longtemps que je n avais pas lu de livre "feel-good" et j ai adoré!! Ce type de livre ne m attirait plus: ils me donnaient l impression d utiliser les mêmes ingrédients sans qu il n y ait un fil conducteur avec du sens... Ce livre est différent. Il mélange autant l humour que le côté philosophique des livres feel good.
  • annemariesomers990 12/03/2024
    Je viens de terminer cette lecture, celle-ci est plaisante mais sans plus. J’ai passé un bon moment lecture sans prise de tête. Une couverture gourmande qui donne le sourire. J’ai trouvé les personnages sympathiques. L’histoire est simple mais joliment racontée. L’écriture est fluide, les chapitres sont courts. L’autrice ne m’a pas embarquée dans son récit, j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire mais la fin m’a fait sourire.
  • lire_pour_le_plaisr 07/02/2024
    J’ai adoré être au côté de Pierre et reconstruire sa vie afin qu’il soit Vraiment heureux! Un joli roman , à la limite du développement personnel, où se mêle humour et réalité. Je découvre la plume de Camille Andrea que j’ai beaucoup aimer. Je ne peux que vous recommander de livre ce livre !
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Plon

    Notre sélection de lectures pour vos vacances d'été !

    Qui dit vacances dit moment propice à la lecture et pourquoi ne pas en profiter pour se plonger au coeur d'une histoire pleine de bonne humeur, offrez-vous un voyage à Venise ou découvrez les subtilités qui se cachent derrière les notes de votre parfum. Prenez le temps de vous détendre et découvrez notre sélection de neufs romans à dévorer cet été ! 

     

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans feel-good à dévorer au soleil

    L’été pointe le bout de son nez et on a bien envie de profiter des beaux jours pour se plonger dans une histoire qui fait du bien. Faites le plein d’optimisme grâce à nos 12 histoires pleines de bonne humeur. Alors installez-vous au soleil et laissez-vous tenter par l’un de nos romans feel-good.

    Lire l'article