Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259306140
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Le sourire contagieux des croissants au beurre

Date de parution : 22/04/2021
Le bonheur c’est comme la pâtisserie, rien ne sert d’avoir les ingrédients si on n’a pas la recette…
A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate... A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie…
Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l’amour, et à la vie.
 
Une intrigue pâtissière et spirituelle menée à tambour battant entre les Etats-Unis, le Groenland et le Pérou à la recherche d’un café miraculeux qui rend les gens heureux dans lequel l’auteur a mis toute sa belle expérience de vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306140
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« L’auteur(e) a su trouver les mots justes pour raconter l’épopée de Pierre Boulanger […]
Beaucoup de pudeur et de sincérité dans ce roman à la fois drôle et tendre, qui nous questionne devant l’impuissance face au bonheur. »
Caroline Vallat / Fnac Rosny 2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • thisou08 Posté le 3 Septembre 2021
    D'un côté, Pierre Boulanger, détenteur du titre de Meilleur Ouvrier de France, devenu self-made-man en Amérique, vendant des croissants au beurre surgelés, côtoyant des célébrités telles que Madonna, Bruce Willis etc. De l'autre, un très pauvre vendeur de hot-dogs en plein air, détenteur du meilleur café du monde, un café "magique qui rend les gens heureux". La rencontre semble improbable et pourtant elle a lieu et va bouleverser leurs vies. Cela suffit-il pour faire un bon roman ? Au bout des 380 pages, lues sans difficulté, je n'en suis pas convaincue. Je suis peut-être passée à côté du message ( ? ) de ce livre.
  • Steff_bouquine Posté le 1 Septembre 2021
    Divertissant. Après plusieurs lectures infructueuses, je me suis dit qu'il était temps que je me lise un feel-good. Je n’avais pas d’attente particulière comme à chaque fois avec ce genre et il m’a divertit. L'histoire est sympa, j'ai souri à plusieurs reprise, les chapitres sont courts et l’histoire va vite. En gros, on ne tourne pas autour du pot. Elle peut paraître incohérente car Pierre côtoie des stars genre Madonna, échange sa vie mais j'ai aimé ce côté farfelue. Puis on glisse vers le message que ce vendeur veut faire passer à Pierre... En bref, j'ai passé un bon moment ;)
  • hendrickxvirginie Posté le 30 Août 2021
    A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l'ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu'au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie... Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l'amour, et à la vie.  Si je devais résumer le roman ma lecture en une phrase : L'argent ne fait pas le bonheur. Le roman se lit facilement grâce à des chapitres courts et une intrigue bien construite. L'idée de départ est originale et quelques passages prêtent à sourire, mais... cette lecture n'est pas un coup de cœur pour moi. Camille Andrea est un pseudonyme d'un auteur bien connu du... A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l'ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu'au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie... Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l'amour, et à la vie.  Si je devais résumer le roman ma lecture en une phrase : L'argent ne fait pas le bonheur. Le roman se lit facilement grâce à des chapitres courts et une intrigue bien construite. L'idée de départ est originale et quelques passages prêtent à sourire, mais... cette lecture n'est pas un coup de cœur pour moi. Camille Andrea est un pseudonyme d'un auteur bien connu du public, mais je reste abasourdie par ma lecture. Le sourire contagieux des croissants au beurre est de style développement personnel, mais aussi de feel-good. Certains passages m'ont fait rire (la scène dans la cuisine avec la femme de ménage et sa femme par exemple). Il y a pas mal de caricatures dans ce roman et pour les fan de Madonna vous aurez votre petit moment, mais j’y trouve beaucoup de lenteur et de répétitions. Un café peut-il changer une vie ? Un vendeur de hot-dogs peut-il bousculer votre quotidien monotone dans une bulle ou l'argent domine ? La plume est fluide et le roman léger. Je vous conseille de vous faire votre propre avis, car mon ressenti ne tient qu’à moi.  
    Lire la suite
    En lire moins
  • CelineCebulski Posté le 24 Août 2021
    Un très bon roman feel good sur fond de croissants au beurre surgelés. Une rencontre inattendue va pousser Pierre Boulanger, éminent pâtissier devenu aussi froid que ses croissants, à prendre conscience qu'il a oublié de vivre. Une aventure loufoque dont il est difficile de se détacher. Néanmoins, s'il trouve enfin la définition du bonheur, le bon petit matelas financier, accumulé jusqu'à présent, n'en demeure pas moins du bonus pour profiter sereinement de ses bonnes résolutions… Beaucoup de réflexions et d'humour ! A lire ! NB : interversion des pages 308 et 356
  • Schnoupsi Posté le 20 Août 2021
    Pierre Boulanger a 44 ans, il est à la tête d'un énorme empire de croissants surgelés, il connait du monde dans le show-biz, il est marié à une ravissante avocate et est papa d'un petit garçon de 2 ans. Tout va bien dans sa vie jusqu'à ce qu'un vendeur de hot-dog lui propose une tasse du meilleur café au monde pour ... Un million de dollars! Je pensais lire un roman déjanté, loufoque. Ce fut le cas au début puis le personnage de Pierre a commencé à prendre de la profondeur. On se doute rapidement que ce roman est un roman sur fond de développement personnel, de quête du bonheur. En lisant le résumé, je ne pensais pas lire ce type de roman. Je pensais juste lire un roman feel good pour passer un bon moment durant les vacances. Je ne suis pas une grande fan des romans de développement personnel. Celui-ci m'a pourtant séduite car s'il y a des conseils, ils sont subtilement distribués et pas omniprésents. L'histoire est bien écrite, agréable à lire et on se prend au jeu de vouloir savoir jusqu'où la quête de Pierre va le mener. J'ai passé un bon moment de lecture. Le mot de... Pierre Boulanger a 44 ans, il est à la tête d'un énorme empire de croissants surgelés, il connait du monde dans le show-biz, il est marié à une ravissante avocate et est papa d'un petit garçon de 2 ans. Tout va bien dans sa vie jusqu'à ce qu'un vendeur de hot-dog lui propose une tasse du meilleur café au monde pour ... Un million de dollars! Je pensais lire un roman déjanté, loufoque. Ce fut le cas au début puis le personnage de Pierre a commencé à prendre de la profondeur. On se doute rapidement que ce roman est un roman sur fond de développement personnel, de quête du bonheur. En lisant le résumé, je ne pensais pas lire ce type de roman. Je pensais juste lire un roman feel good pour passer un bon moment durant les vacances. Je ne suis pas une grande fan des romans de développement personnel. Celui-ci m'a pourtant séduite car s'il y a des conseils, ils sont subtilement distribués et pas omniprésents. L'histoire est bien écrite, agréable à lire et on se prend au jeu de vouloir savoir jusqu'où la quête de Pierre va le mener. J'ai passé un bon moment de lecture. Le mot de l'auteur à la fin nous laisse curieux de savoir qui se casse derrière Camille Andrea. Un/une auteur connu certainement ;-)
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Plon

    Notre sélection de lectures pour vos vacances d'été !

    Qui dit vacances dit moment propice à la lecture et pourquoi ne pas en profiter pour se plonger au coeur d'une histoire pleine de bonne humeur, offrez-vous un voyage à Venise ou découvrez les subtilités qui se cachent derrière les notes de votre parfum. Prenez le temps de vous détendre et découvrez notre sélection de neufs romans à dévorer cet été ! 

     

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans feel-good à dévorer au soleil

    L’été pointe le bout de son nez et on a bien envie de profiter des beaux jours pour se plonger dans une histoire qui fait du bien. Faites le plein d’optimisme grâce à nos 12 histoires pleines de bonne humeur. Alors installez-vous au soleil et laissez-vous tenter par l’un de nos romans feel-good.

    Lire l'article