Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258078093
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1536
Format : 132 x 198 mm

Le Trésor des contes T2

Date de parution : 05/02/2009

"Au terme de la loi, celui qui découvre un trésor devient propriétaire de la moitié de ce trésor. Le Trésor des contes est l'oeuvre d'un immense écrivain. C'est un trésor inépuisable, et, lecteur, c'est le tien."

Le Trésor des contes
Livres VII à XIII


« Ces contes sont une enfance. La première chose qu'ils exigent c'est qu'on les transcrive fidèlement. C'est une bonne fortune que d'en écrire un sous la dictée d'un conteur qui a le don. Mais quand ils vous arrivent tout aplatis et desséchés,...

Le Trésor des contes
Livres VII à XIII


« Ces contes sont une enfance. La première chose qu'ils exigent c'est qu'on les transcrive fidèlement. C'est une bonne fortune que d'en écrire un sous la dictée d'un conteur qui a le don. Mais quand ils vous arrivent tout aplatis et desséchés, il faut essayer de leur rendre vie et sève, en leur laissant recouvrer leur fraîcheur à la source qui sourd dans l'herbe. Le problème, et qui n'est point facile, est de n'ajouter rien, sinon des touches tirées de la grande imagination populaire, comme des chansons ou des proverbes.»
Henri Pourrat

Le Trésor des contes, composé de près de 1000 contes peuplés de sorcières et de brigands, de loups-garous et de rois cordonniers, n'était plus disponible dans son ensemble – en treize volumes. Paru entre 1948 et 1962, il est le résultat de plus de cinquante années d'une « récolte » débutée avant la Grande Guerre : son grand œuvre.

Introduction de Bernadette Bricout

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258078093
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1536
Format : 132 x 198 mm
Omnibus
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.