Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749115603
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 220 mm

L'épreuve

Date de parution : 10/09/2009

L'affaire Dray par lui-même.

Vendredi 19 décembre, 6 h 35.

Soixante policiers sont mobilisés pour organiser des perquisitions simultanées. C'est le départ de « l'affaire Dray », traitée, re-traitée et maltraitée avec un déchaînement inédit par les médias. De prétendues révélations en rebondissements orchestrés, le député socialiste, respecté comme une voix forte au sein de...

Vendredi 19 décembre, 6 h 35.

Soixante policiers sont mobilisés pour organiser des perquisitions simultanées. C'est le départ de « l'affaire Dray », traitée, re-traitée et maltraitée avec un déchaînement inédit par les médias. De prétendues révélations en rebondissements orchestrés, le député socialiste, respecté comme une voix forte au sein de la gauche, voit sa vie privée et ses engagements militants livrés en pâture à l'opinion.

Julien Dray raconte, se raconte et analyse ce que ces péripéties révèlent de l'état de la gauche et de la France – argent, justice, police, médias, société. Une réflexion, mais aussi un récit minutieux sur la façon dont on traverse un tel moment, et une réponse aux rumeurs et aux accusations.

Une leçon de vie et un témoignage, tout simplement, sur les doutes et les remises en cause personnelles d'un combattant politique qui décide, dans l'épreuve, d'apprendre et de comprendre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749115603
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !