Lisez! icon: Search engine
Les Aventures du jeune Jules Verne - tome 03 : Voyage dans les abîmes
Vanessa Canavesi (traduit par)
Collection : Les aventures du jeune Jules Verne
Date de parution : 02/03/2017
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Les Aventures du jeune Jules Verne - tome 03 : Voyage dans les abîmes

,

Vanessa Canavesi (traduit par)
Collection : Les aventures du jeune Jules Verne
Date de parution : 02/03/2017
En route pour d’incroyables aventures avec Jules Verne, onze ans, explorateur en herbe !
Le progrès s’invite enfin à Nantes ! Un congrès scientifique va avoir lieu, et d’éminents professeurs sont attendus. De quoi combler Jules et ses amis. Mais une mystérieuse organisation kidnappe... Le progrès s’invite enfin à Nantes ! Un congrès scientifique va avoir lieu, et d’éminents professeurs sont attendus. De quoi combler Jules et ses amis. Mais une mystérieuse organisation kidnappe les savants et tente de détourner leurs connaissances à des fins criminelles. Les Aventuriers du XXIe siècle sont prêts à... Le progrès s’invite enfin à Nantes ! Un congrès scientifique va avoir lieu, et d’éminents professeurs sont attendus. De quoi combler Jules et ses amis. Mais une mystérieuse organisation kidnappe les savants et tente de détourner leurs connaissances à des fins criminelles. Les Aventuriers du XXIe siècle sont prêts à tout pour déjouer ce complot diabolique, même à s’aventurer vingt mille lieues sous la terre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266265454
Code sériel : 2931
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 130 x 205 mm
EAN : 9782266265454
Code sériel : 2931
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sharon 13/03/2019
    Les aventures du jeune Jules Verne, soit on se fait à la structure de ces romans, soit on ne s'y fait pas, et à partir du troisième tome, j'ai décidé de m'y faire, puisque leur lecture n'était pas si désagréable que cela. Oui, il faut du temps pour que l'intrigue s’insère dans la vie quotidienne de Jules, de Caroline, sa cousine étroitement surveillée, de Marie, qui devra abandonner le collège à la fin de l'année parce qu'elle est une fille (je me suis même demandé s'il existait vraiment des collèges "mixtes" à cette époque) et de Huan, qui doit se justifier d'être français, lui dont les parents ont émigré des années auparavant. Jules et ses idées progressives, ses rêves un peu fous se trouve mis à l'écart de sa famille, il ne se tient pas "comme il faut", et ses inventions sont pour le moins déroutantes. S'il ne s'épanouit pas au collège, il peut compter sur le capitaine Némo, mais aussi sur André Gouy, ancien rêveur, authentique scientifique actuellement. Le progrès n'attend pas, ou presque pas, dans cette bonne ville de Nantes qui bruit de légendes, mais pas seulement : les souterrains, les grottes cachent bien des mystères, et les disparus le sont réellement. D'ailleurs, c'est André Gouy, l'ami du capitaine Nemo, qui disparaît à son tour. Envers et contre tout, les quatre amis mènent l'enquête. Comme souvent, les dangers sont bien réels, parce que les ennemis n'ont peur de rien, si ce n'est du progrès. Ils ne craignent pas d'ailleurs de se référer à tous les symboles religieux de la destruction - les quatre cavaliers, pour les nommer - et à des méthodes vieilles comme le monde pour parvenir à leur fin. Ils ont oublié que l'inventivité et la solidarité pouvaient beaucoup également. Le dénouement est un peu rapide, comparé au reste de l'intrigue, mais il apporte une certaine satisfaction. Les aventures du jeune Jules Verne, soit on se fait à la structure de ces romans, soit on ne s'y fait pas, et à partir du troisième tome, j'ai décidé de m'y faire, puisque leur lecture n'était pas si désagréable que cela. Oui, il faut du temps pour que l'intrigue s’insère dans la vie quotidienne de Jules, de Caroline, sa cousine étroitement surveillée, de Marie, qui devra abandonner le collège à la fin de l'année parce qu'elle est une fille (je me suis même demandé s'il existait vraiment des collèges "mixtes" à cette époque) et de Huan, qui doit se justifier d'être français, lui dont les parents ont émigré des années auparavant. Jules et ses idées progressives, ses rêves un peu fous se trouve mis à l'écart de sa famille, il ne se tient pas "comme il faut", et ses inventions sont pour le moins déroutantes. S'il ne s'épanouit pas au collège, il peut compter sur le capitaine Némo, mais aussi sur André Gouy, ancien rêveur, authentique scientifique actuellement. Le progrès n'attend pas, ou presque pas, dans cette bonne ville de Nantes qui bruit de légendes, mais pas seulement : les souterrains, les grottes cachent bien des mystères, et les disparus le...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.