Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259307024
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 135 x 210 mm
Nouveauté

Les Belles Plantes

Date de parution : 21/10/2021
De l’enfance à la féminité de l’âge adulte, l’histoire de l’amour malmené de deux jumelles dont l’une souffre de bipolarité.
À trente-sept ans, Stella Morte est une céramiste de renom dont les sphères d’argile se vendent dans le monde entier. Malgré cette réussite, elle souffre d’un manque profond, terreau de son inspiration : Stella ne cesse de penser à sa jumelle monozygote, l’inconstante Louna dont elle est sans nouvelles depuis... À trente-sept ans, Stella Morte est une céramiste de renom dont les sphères d’argile se vendent dans le monde entier. Malgré cette réussite, elle souffre d’un manque profond, terreau de son inspiration : Stella ne cesse de penser à sa jumelle monozygote, l’inconstante Louna dont elle est sans nouvelles depuis quinze ans.

Un jour, un sans-papiers se présente à son atelier avec Eddy, le bébé de Louna. Une fois de plus, sa soeur s’est évaporée, et l’enfant risque d’être placé. Stella n’a d’autre choix que de partir à sa recherche et, suivant sa trace des Charentes au Pays basque, de revisiter leur passé.
Et si Louna l’intranquille était celle qui détenait la clé de leur avenir commun ?

Avec toute la justesse et la sensibilité de son écriture, Alice Moine nous entraîne à travers les méandres d’un amour malmené par la bipolarité et nous livre, de l’enfance à l’âge adulte, une histoire lumineuse et puissante de sororité.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259307024
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 135 x 210 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…