RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les clés du futur

            Plon
            EAN : 9782259217477
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 450
            Format : 140 x 225 mm
            Les clés du futur
            Réinventer ensemble la société, l'économie et la science

            Jacques ATTALI (Préface)
            Date de parution : 28/05/2015

            Suite du best-seller Notre existence a-t-elle un sens ?, cet ouvrage donne les clés pour comprendre les incroyables mutations que vit notre monde et exploiter les opportunités que ces changements vont engendrer.

            Expert en sociologie, en économie, en management, en philosophie et en science, Jean Staune est un intellectuel atypique. Ses compétences pluridisciplinaires lui ont permis de développer une approche inédite pour appréhender l’extraordinaire mutation que connaît notre époque : cinq révolutions – scientifique, technologique, managériale, économique, sociétale – simultanément à l’œuvre qui... Expert en sociologie, en économie, en management, en philosophie et en science, Jean Staune est un intellectuel atypique. Ses compétences pluridisciplinaires lui ont permis de développer une approche inédite pour appréhender l’extraordinaire mutation que connaît notre époque : cinq révolutions – scientifique, technologique, managériale, économique, sociétale – simultanément à l’œuvre qui vont profondément impacter notre façon de produire, de consommer et de vivre, bouleversant ainsi tous nos repères traditionnels.
            Dans cette synthèse exceptionnelle, fruit de quinze années de recherches, Jean Staune dessine les contours du monde de demain et livre à chacun d’entre nous les clés pour s’y adapter.
            Un ouvrage essentiel, résolument optimiste, nourri de dizaines de rencontres avec ceux qui développent les idées et inventent les pratiques d’une nouvelle aventure humaine.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259217477
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 450
            Format : 140 x 225 mm
            Plon
            24.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Enfin un ouvrage intelligent sur l'écologie, un livre qui s'attache à comprendre les potentialités positives qui vont révolutionner notre avenir. [...] lisez donc le maître livre de Jean Staune. Il montre comment les nouvelles technologies sont en train de bouleverser le monde dans tous les domaines : la médecine, l'économie ou encore l'écologie. C'est notamment sur ce dernier point que le livre de Staune est particulièrement intéressant et novateur. [...] Le livre de Staune fourmille d'exemples qui montrent qu'on peut créer des entreprises, de la croissance et de l'emploi en "rendant service à la planète" [...] Vous doutez ? Vous pensez que c'est de l'utopie ? Allez y voir de plus près dans le livre de Staune, et vous verrez que l'intégration de l'écologie, de la logique du recyclage et de l'économie circulaire dans celle du marché est non seulement viable, mais qu'elle constitue sans nul doute la seule voie d'avenir pour l'humanité. »
            Luc Ferry / Le Figaro

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • mondesfuturs Posté le 3 Janvier 2019
              Un ouvrage surprenant... Jean Staune cherche à nous livrer sa vision du futur et y parvient relativement bien: Un futur imprévisible et changeant qui peut paraître déstabilisant mais où les opportunités seront démultipliées. Jean Staune parvient à nous faire voir ce qui normalement nous inquiète comme des motifs d'espérances. Un véritable changement de paradigme a déjà commencé, qui remet en question tout ce qui nous paraissait être des évidences... L'humanité d'aujourd'hui vit des temps incroyablement troubles mais passionnants... Je conseille cet essai aux personnes suffisamment ouvertes d'esprit pour aller au delà des évidences que leur culture et leurs expériences ont sculptées.
            • wellibus2 Posté le 12 Mai 2016
              Un pavé de 700 pages, une préface de Jacques Attali, un auteur qui se présente à la fois comme philosophe, économiste, matheux et anthropologue, une phrase de conclusion où il dit lire sur son iPad Le Figaro du jour, il n'y avait vraiment aucune raison de lire ce livre, jusqu'à ce que, par conscience professionnelle et par devoir, je m'y mette. Et là, surprise : un exposé limpide, une vraie capacité pédagogique, pas mal de bon sens, une critique incisive des dérives financières et de ceux qui pensent que le marché et la recherche de l'intérêt individuel sont le souverain bien. #La thèse ? La modernité a fait son temps, elle nous mène dans le mur tant d'un point de vue environnemental que d'un point de vue intellectuel. Il faut passer à la transhumanité, à vrai dire un concept un peu flou et assez fou, puisque cela signifie que tout est dans tout, spirituel et temporel, économique et idéologique, tout le monde a sa part dans l'évolution du monde. Un chapitre passé à dérouiller les intégristes de l'écologie, un autre à célébrer l'entreprise qui vient, participative, humaniste, "ahiérarchique", pratiquant l'économie circulaire et le zéro déchet. A vrai dire, on reste... Un pavé de 700 pages, une préface de Jacques Attali, un auteur qui se présente à la fois comme philosophe, économiste, matheux et anthropologue, une phrase de conclusion où il dit lire sur son iPad Le Figaro du jour, il n'y avait vraiment aucune raison de lire ce livre, jusqu'à ce que, par conscience professionnelle et par devoir, je m'y mette. Et là, surprise : un exposé limpide, une vraie capacité pédagogique, pas mal de bon sens, une critique incisive des dérives financières et de ceux qui pensent que le marché et la recherche de l'intérêt individuel sont le souverain bien. #La thèse ? La modernité a fait son temps, elle nous mène dans le mur tant d'un point de vue environnemental que d'un point de vue intellectuel. Il faut passer à la transhumanité, à vrai dire un concept un peu flou et assez fou, puisque cela signifie que tout est dans tout, spirituel et temporel, économique et idéologique, tout le monde a sa part dans l'évolution du monde. Un chapitre passé à dérouiller les intégristes de l'écologie, un autre à célébrer l'entreprise qui vient, participative, humaniste, "ahiérarchique", pratiquant l'économie circulaire et le zéro déchet. A vrai dire, on reste un peu sceptique, mais c'est si bien écrit qu'on se laisse aller. Et on ferme le livre en se disant qu'on a passé un moment agréable, mais qu'il faut savoir renouer avec le réel.
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…