Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266309745
Code sériel : J3368
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 130 x 185 mm

Les merveilleuses pâtisseries de Billy - tome 01 : Méli-mélo à la framboise

,

Catherine NABOKOV (Traducteur)
Date de parution : 04/03/2021
Les aventures gourmandes d'un petit pâtissier au grand cœur !
Dans le joli bourg de Belville, Billy crée de délicieuses pâtisseries pour le grand plaisir des habitants. Mais il n’a pas assez d’argent pour remplacer sa vieille cuisinière. Alors le concours de gâteaux organisé par l’hôtel Van de Lune tombe à pic !
Pourtant, Billy a peur de se lancer, et quelqu’un est bien décidé à lui...
Dans le joli bourg de Belville, Billy crée de délicieuses pâtisseries pour le grand plaisir des habitants. Mais il n’a pas assez d’argent pour remplacer sa vieille cuisinière. Alors le concours de gâteaux organisé par l’hôtel Van de Lune tombe à pic !
Pourtant, Billy a peur de se lancer, et quelqu’un est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues… Qui remportera le premier prix ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266309745
Code sériel : J3368
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesPapotisdeSophie Posté le 10 Septembre 2021
    Billy tient une pâtisserie à Belville et la clientèle apprécie ses gâteaux. Il a cependant besoin d'argent pour acheter une nouvelle cuisinière, il décide de s'inscrire à un concours de pâtisserie. Mais un candidat sabote des recettes. Qui va gagner ? Un nouvel héros en lecture junior, sympathique, prêt à aider les autres, respectueux et gourmand, un roman qui se lit facilement avec du suspense, de l'humour, de nombreuses illustrations complètent le texte. Une série dont le 4ème tome sortira en novembre.
  • Noctenbule Posté le 11 Août 2021
    Les petits garçons vont enfin avoir un personnage pour adorer cuisiner. Finis la cuisine comme lieu réserver aux femmes avec les mamans, les mamies et les petites filles. Les émissions culinaires comme "Top chef", "Le meilleur pâtissier" à montrer que professionnellement cela reste un monde d'hommes. Pourquoi complexer quand on a 7/8 ans et que l'on faire de bons gâteaux? Il n'y a aucune raison. Billy s'amuse même s'il est timide. L'enfant qui vit tout seul en total autonomie avec un chien récupéré au refuge, met sa passion au service de tous. Chaque gâteau est une façon de donner du bonheur à chacun. Il peut y arriver grâce au soutien de ces amis déjà Amira qui gère les clients de la petite boutique. On ne pouvait espérer mieux avec tous ces exemples de gentillesse, de soutien intergénérationnel, de bonté, d'écoute, de bienveillance... Ainsi le méchant, très caricatural, perdra car il est tout seul et n'aime personne. Le récit est très cliché, c'est ce qu'il faut pour les primo-lecteurs, pour les intéresser et qu'ils aient envie d'aller plus loin. Progressivement, il ira vers des romans plus complexes et tout aussi sympathiques. A côté du texte d'Harriet Whitehorn, on voit les chaleureux... Les petits garçons vont enfin avoir un personnage pour adorer cuisiner. Finis la cuisine comme lieu réserver aux femmes avec les mamans, les mamies et les petites filles. Les émissions culinaires comme "Top chef", "Le meilleur pâtissier" à montrer que professionnellement cela reste un monde d'hommes. Pourquoi complexer quand on a 7/8 ans et que l'on faire de bons gâteaux? Il n'y a aucune raison. Billy s'amuse même s'il est timide. L'enfant qui vit tout seul en total autonomie avec un chien récupéré au refuge, met sa passion au service de tous. Chaque gâteau est une façon de donner du bonheur à chacun. Il peut y arriver grâce au soutien de ces amis déjà Amira qui gère les clients de la petite boutique. On ne pouvait espérer mieux avec tous ces exemples de gentillesse, de soutien intergénérationnel, de bonté, d'écoute, de bienveillance... Ainsi le méchant, très caricatural, perdra car il est tout seul et n'aime personne. Le récit est très cliché, c'est ce qu'il faut pour les primo-lecteurs, pour les intéresser et qu'ils aient envie d'aller plus loin. Progressivement, il ira vers des romans plus complexes et tout aussi sympathiques. A côté du texte d'Harriet Whitehorn, on voit les chaleureux dessins d'Alex G. Griffiths qui donnent de la vie et de l'humanité. En plus, à la fin, vous trouverez une recette qui peut être réalisée en famille ou entre amis.
    Lire la suite
    En lire moins
  • FoxyAndBooks Posté le 29 Juillet 2021
    Billy est un garçon qui aime pâtisser d'ailleurs, il tient une pâtisserie appelée "Les merveilleuses pâtisseries de Billy". Du monde ? Il en a et il est très heureux de réussir ses merveilleuses pâtisseries. Il doit participer à un concours mais quelqu'un a décidé de le faire rater, commence alors une course contre la montre. Billy est un garçon attachant, prêt à aider les autres et à les voir heureux. C'est aussi un garçon courageux qui n'a pas peur d'essayer de nouvelles expériences. Quelle chouette histoire ! Maintenant ? J'ai envie de pâtisser xD. Tout au long de notre lecture, nous avons droit à de magnifiques illustrations qui reflètent parfaitement l'histoire. Le livre est court (105pages) mais j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de continuer et je vous recommande bien évidemment cette petite lecture.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    8 livres à glisser dans la valise des enfants cet été

    Lunettes de soleil : check. Maillots de bain : check. Livres pour enfants : presque check. Aventures d’une licorne, plongée dans la mythologie grecque ou défis footballistiques... voici 8 histoires Pocket Jeunesse à glisser dans la valise de vos lecteurs en herbe. 

    Lire l'article